Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes bus préférés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 11:24 pm    Sujet du message: Mes bus préférés Répondre en citant

Difficile quand on est passionné par "ses" véhicules, de décider de quelle série est la meilleure. En fait, en ce qui me concerne, j'ai plutôt certains véhicules de prédilection dans chaque série. Evidemment, il y a des séries que j'aime particulièrement et d'autre moins... mais il y a dans chacune les bons et les mauvais.

Pour ma part, voici les bons... et les mauvais numéros.

A508 :
++ = le 121, c'était le plus rapide et le plus doux à l'époque, on aurait dit qu'il venait d'une autre série !!
- - = 122 et 130, qui étaient les deux vraiment pires de toute la série, en tous points (non progressivité des commandes et des freins, etc., etc.)

A330 :
++ = 423 et 434 vont très bien, mais ça reste des Van Hool avec ce que ça implique (aucun sens pratique, aucune douceur, etc...).
- - = les autres se valent à peu près.

A330 New (441-450) :
++ = aucun, le moins mauvais étant le 450, premier véhicule modifié dans le sens de moins de brutalité, mais ce n'est de loin pas un bus !
- - = tous les autres.

A330 New (451-457) :
++ = vraiment aucun !!
- - = tous les véhicules de la série sont des catastrophes sur le plan du fonctionnement, progressivité et douceur néants.

N4026 :
++ = 502 et 504 qui sont excellents côté douceur et performances
- - = 503, très sympa à conduire mais moteur beaucoup trop poussif.

Lion's DD :
pas encore conduits (sniffffff) !

Urbino 18 :
++ = le 534 est une merveille de finesse de conduite en tous points
- - = aucun, mais le 535 est un peu moins doux au niveau des freins.

Van Hool AG300 toutes séries :
++ = vraiment aucun, ce sont tous des saloperies ne possédant ni place à l'intérieur ni confort ni système de portes fiable ni aucune fiabilité générale mécanique
- - = tous sans exception : comment a-t-on pu acheter ça ??????

N4522 :
++ = 613 pour la douceur, 622 pour les boutons de demande d'arrêt en moins (ils étaient mal placés, à proximité directe des genoux des voyageurs, d'où de nombreuses demandes fantômes !)
- - = aucun

FBW (721-750) :
++ = 721, 723, 724, 725, 727, 729, 734, 736, 738, 739, 740
- - = 731 qui est un peu déréglé de partout, mais reste un bon véhicule.
De toute cette série, mon préféré est le 736, un bijou absolu !

NAW sans ABS (751-765) :
++ = 751, 752, 753, 757, 759, 765
- - = 758, 761, 762, 763
Le meilleur de tous est le 752, 2ème meilleur véhicule de la flotte TL, d'une douceur et d'une souplesse incroyables, en plus il est extrêmement performant, c'est génial quand on est à la bourre !

NAW avec ABS (766-792) :
++ = 769, 770, 771, 785, 786, 789, 791
- - = 766, 767, 772 à 777, 780, 781, 782, 787, 788
Série bien moins réussie que les FBW. Beaucoup d'à-coups au démarrage et au début du freinage. A-coups totalement évitables sur 770, 771, 786 et 791. Le 786 est le MEILLEUR trolleybus de la flotte TL. Sans hésitation.
Les pires sont 767 et 773/4/5, qui sont vraiment limite inconduisibles...

Saurer TPG :
++ = 886, 887, 890
- - = 881
J'adore ces véhicules, hormis qu'il faut éviter les grilles (suspensions très dures) et que les sièges conducteurs sont plus qu'usagés !
Ils sont très performants et permettent de rouler en grande souplesse, hormis le 881 dont le freinage déséquilibré est chiant...
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étrange de voir comme des véhicules apapremment identiques sont si differentes...

Je n'ai pas bien compris la question des boutons du 622.

Mais les demandes d'arrêts inutiel ssont fréquentes aussi sur les nouveaux Citaro de Lugano: on a décidé évidemment pour faciliter la vie aux personnes avec problèmes de mobilité d'utiliser des boutons en relief: il est très facile pour les passagers de les presser par erreur en cherchant de s'attacher aux mains corrantes.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
C'est étrange de voir comme des véhicules apapremment identiques sont si differentes...

Je n'ai pas bien compris la question des boutons du 622.

Mais les demandes d'arrêts inutiel ssont fréquentes aussi sur les nouveaux Citaro de Lugano: on a décidé évidemment pour faciliter la vie aux personnes avec problèmes de mobilité d'utiliser des boutons en relief: il est très facile pour les passagers de les presser par erreur en cherchant de s'attacher aux mains corrantes.



Le problème est à peu près identiques sur les Neo : c'est à dire que certains boutons sont à l'origine tellement mal placés qu'un voyageur de plus de 1m75 appuie sans le vouloir avec son genou sur le bouton. Une modification a été faite sur le 622 visant à enlever les boutons les plus mal placés.
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com