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SysDav mégabus
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 261
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Posté le: Lun Mar 16, 2009 8:58 pm Sujet du message: Pannes M2 |
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Bonsoir,
Pensez-vous que les TL pourront gérer le M2 de manière à ce qu'il n'y ait à l'avenir plus de pannes techniques et autres ? |
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bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
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Posté le: Mar Mar 17, 2009 11:28 am Sujet du message: |
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Il faut, a mon avis, laissez un temps d'adaptations, le métro à Lausanne est une nouveauté pour tous...
Peut être qu'aussi le comportement des usagers doit changer, en ne bloquant pas les portes, ce qui provoquent des incidents.
A mon avis, le métro va prochainement avoir son rythme de croisière et rouler normalement ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
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trolleyman mégabus
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 230
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Posté le: Ven Mar 20, 2009 11:13 pm Sujet du message: Re: Pannes M2 |
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SysDav a écrit: | Bonsoir,
Pensez-vous que les TL pourront gérer le M2 de manière à ce qu'il n'y ait à l'avenir plus de pannes techniques et autres ? |
Hello,
Je pense effectivement qu'un jour le système sera stabilisé et que les incidents techniques seront beaucoup moins nombreux qu'aujourd'hui. Du reste, d'innombrables progrès ont déjà été faits depuis l'automne dernier.
Cela dit, le zéro pannes n'existe pas et, si le nombre de pannes quotidiennes est d'ores et déjà nettement inférieur à celui des véhicules routiers sur le réseau, il est évident que les procédures de sécurité indispensables pour régler une panne sont voraces en temps. De ce côté-là, il n'y a pas vraiment de possibilité de gagner du temps, car ce serait rogner sur la sécurité.
Par ailleurs, une majorité de soucis techniques se règlent simplement en procédant à une échange de rame ce qui, la plupart du temps, est totalement transparent pour la clientèle : une rame sort du dépôt et reprend aux Croisettes l'horaire de la rame arrivant derrière, qui se met sur l'autre voie aux Croisettes. Une fois cette rame-ci vide, elle rentre au dépôt. Problème réglé.
Maintenant, il reste à régler - et c'est ce qui sera le moins facile - un gros problème : la mentalité des lausannois, qui persistent à tenter de retenir les portes d'un train. Dans les conditions les plus chanceuses, le train reste arrêté portes bloquées et, une fois que le régulateur le remarque, il commande le départ du train (problème réglé généralement en 3-4 minutes au total). Dans les conditions les pires, le crétin en question réussit à coincer quelque chose dans la porte, le train démarre, la porte ne fait pas contact...
...et le tronçon concerné n'a plus d'électricité (question de sécurité), il y a une ou plusieurs rames arrêtées en freinage d'urgence dans le tunnel... et tout le monde critique les TL alors que le crétin en question poursuit son chemin impunément (quoiqu'il existe des moyens pour le choper).
Pour conclure, je pense que la période de stabilisation du M2 sera de l'ordre d'une année environ. D'ici là, les automatismes auront été affinés et on devrait vraiment avoir un métro digne de ce nom. _________________ le transmutateur de la riviera |
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