Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SysDav mégabus
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 261
|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 10:46 pm Sujet du message: TL - Réseau 14 : Tram |
|
|
Hello,
Quelle allure (formes, couleurs, extérieur, intérieur, sièges, places, articulé ou non, etc...) aura le futur tram qui circulera sur le réseau dès la mise en place du réseau 14
Quel sera son itinéraire
Remplacera-t'il des lignes
Merci de vos réponses
A bientôt |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Ven Avr 03, 2009 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
1) on ne siat evidemment rien à ce moment
2) Rennes-Blécherette est une idée
3) 7 et 1 peut-etre _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
teol minibus
Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 37
|
Posté le: Sam Avr 04, 2009 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
On sait tout de même certaines choses :
En première étape (début des travaux entre 2011 et 2014) : Renens - Lausanne Flon via la route de Genève. Deuxième étape (début des travaux entre 2015 - 2018) Lausanne Flon - Blécherette, avec deux variantes de tracés (Beaulieu en tunnel ou St-Martin - Borde en surface). Une troisième étape est aussi prévu entre Renens et le Nord de Bussigny.
Par ailleurs, un communiqué de presse vient d'annoncer que la technologie retenue est un tramway fer sur voie à écartement normal.
La Confédération a promis de financer 40% du coût du tram, le reste sera financé par le canton. Les députés viennent d'adopter un budget de plusieurs millions pour les études. |
|
Revenir en haut |
|
|
SysDav mégabus
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 261
|
Posté le: Sam Avr 04, 2009 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
teol a écrit: | On sait tout de même certaines choses :
En première étape (début des travaux entre 2011 et 2014) : Renens - Lausanne Flon via la route de Genève. Deuxième étape (début des travaux entre 2015 - 2018) Lausanne Flon - Blécherette, avec deux variantes de tracés (Beaulieu en tunnel ou St-Martin - Borde en surface). Une troisième étape est aussi prévu entre Renens et le Nord de Bussigny.
Par ailleurs, un communiqué de presse vient d'annoncer que la technologie retenue est un tramway fer sur voie à écartement normal.
La Confédération a promis de financer 40% du coût du tram, le reste sera financé par le canton. Les députés viennent d'adopter un budget de plusieurs millions pour les études. | Mes questions :
Sur le cursus Renens - Lausanne Flon, va t'on supprimer la ligne 18 (puisqu'elle passe par la route de Genève) et la ligne 7
Sur le cursus Lausanne-Flon - Blécherette, va t'on supprimer la ligne 1 et 21
Et enfin, sur le cursus Renens - Nord de Bussigny, quelle ligne va t'on supprimer
Qu'est-ce qu'un tramway fer sur voie à écartement normal
Qui paie pour ce tram Par quel biais |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Sam Avr 04, 2009 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
1) c'est trop tôt pour le savoir
2) c'est trop tôt pour le savoir
3) c'est trop tôt pour le savoir
4) c'est un tramway à écartement standard de 1435 mm
5) confédération (fond pour les infrastructures?) et canton, voir même les communes? _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Qu'est-ce qu'un tramway fer sur voie à écartement normal |
Citation: | Renens - Lausanne Flon. [...] Une troisième étape est aussi prévu entre Renens et le Nord de Bussigny. |
Si on s'intéresse à l'écartement, on peut se dire que ce choix n'est pas sans intérêt... Ok, je m'avance peut être totallement dans un avenir insensé, malgré tout, écratement normal = M1, CFF. Liens possible dans le futur? _________________ Cordialement,
Julien |
|
Revenir en haut |
|
|
SysDav mégabus
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 261
|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Coccodrillo a écrit: | 4) c'est un tramway à écartement standard de 1435 mm | Comme le M1 |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, mais à plancher surbaissé... _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
swisstrolley mégabus
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 229 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 11:15 am Sujet du message: |
|
|
@SysDav:
Ca sera (si j'ai bien compris) un tram tout normal comme à Bâle, Berne, Genève ou Zurich, juste un peu plus large. |
|
Revenir en haut |
|
|
SysDav mégabus
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 261
|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
swisstrolley a écrit: | @SysDav:
Ca sera (si j'ai bien compris) un tram tout normal comme à Bâle, Berne, Genève ou Zurich, juste un peu plus large. | Beaucoup plus large Tu connais déjà son allure |
|
Revenir en haut |
|
|
Metro bus articulé
Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 167 Localisation: Genève-Grottes
|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Et sait-on déjà si ce nouveau tram desservira l'arrêt Galicien à 22h04? Ou est-ce que ce sera plutôt à 22h05? |
|
Revenir en haut |
|
|
ben minibus
Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 33
|
Posté le: Mar Avr 07, 2009 8:03 am Sujet du message: |
|
|
22h05 car l'entrée en station devra se faire plus lentement. En effet, l'espace urbain sera remodelé pour pouvoir déplacer la poubelle située à l'heure actuelle de l'autre côté de la chaussée. |
|
Revenir en haut |
|
|
swisstrolley mégabus
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 229 Localisation: Neuchâtel
|
|
Revenir en haut |
|
|
SysDav mégabus
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 261
|
Posté le: Mar Avr 07, 2009 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Si jamais, dans le journal mensuel des TL "Banc public", sur la page de couverture, il faut relier des points pour que cela donne le futur tram de Lausanne... Après avoir relié les points, j'ai pu constater son allure et imagine que si il sera effectivement comme cela, ça sera cool parce que le design est pas mal |
|
Revenir en haut |
|
|
SysDav mégabus
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 261
|
Posté le: Lun Aoû 10, 2009 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Les TL veulent un tram, mais ils ne savent pas où le mettre.
Première question : combien de lignes de tram les TL veulent-ils Sur quels tronçons
Deuxième question : Quelles lignes de trolleybus remplaceront ces lignes de tram (D'après certaines sources, le tram devrait remplacer la ligne 1, 7 et une partie de la 18. Que dire des autres lignes de trolley : Lignes 2, 3, 4, 6 et 9 )
Troisième question : Comment vont-ils s'y prendre pour poser les rails (sachant qu'il y a du traffic, peu d'espace à disposition, etc...)
Merci de vos réponses |
|
Revenir en haut |
|
|
|