Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TL - Réseau 14 : Tram
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 10:46 pm    Sujet du message: TL - Réseau 14 : Tram Répondre en citant

Hello,

Quelle allure (formes, couleurs, extérieur, intérieur, sièges, places, articulé ou non, etc...) aura le futur tram qui circulera sur le réseau dès la mise en place du réseau 14 Question

Quel sera son itinéraire Question

Remplacera-t'il des lignes Question

Merci de vos réponses Exclamation

A bientôt Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1) on ne siat evidemment rien à ce moment

2) Rennes-Blécherette est une idée

3) 7 et 1 peut-etre
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teol
minibus


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 37

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On sait tout de même certaines choses :

En première étape (début des travaux entre 2011 et 2014) : Renens - Lausanne Flon via la route de Genève. Deuxième étape (début des travaux entre 2015 - 2018) Lausanne Flon - Blécherette, avec deux variantes de tracés (Beaulieu en tunnel ou St-Martin - Borde en surface). Une troisième étape est aussi prévu entre Renens et le Nord de Bussigny.

Par ailleurs, un communiqué de presse vient d'annoncer que la technologie retenue est un tramway fer sur voie à écartement normal.

La Confédération a promis de financer 40% du coût du tram, le reste sera financé par le canton. Les députés viennent d'adopter un budget de plusieurs millions pour les études.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

teol a écrit:
On sait tout de même certaines choses :

En première étape (début des travaux entre 2011 et 2014) : Renens - Lausanne Flon via la route de Genève. Deuxième étape (début des travaux entre 2015 - 2018) Lausanne Flon - Blécherette, avec deux variantes de tracés (Beaulieu en tunnel ou St-Martin - Borde en surface). Une troisième étape est aussi prévu entre Renens et le Nord de Bussigny.

Par ailleurs, un communiqué de presse vient d'annoncer que la technologie retenue est un tramway fer sur voie à écartement normal.

La Confédération a promis de financer 40% du coût du tram, le reste sera financé par le canton. Les députés viennent d'adopter un budget de plusieurs millions pour les études.
Mes questions :

Sur le cursus Renens - Lausanne Flon, va t'on supprimer la ligne 18 (puisqu'elle passe par la route de Genève) et la ligne 7 Question
Sur le cursus Lausanne-Flon - Blécherette, va t'on supprimer la ligne 1 et 21 Question
Et enfin, sur le cursus Renens - Nord de Bussigny, quelle ligne va t'on supprimer Question

Qu'est-ce qu'un tramway fer sur voie à écartement normal Question

Qui paie pour ce tram Question Par quel biais Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1) c'est trop tôt pour le savoir
2) c'est trop tôt pour le savoir
3) c'est trop tôt pour le savoir
4) c'est un tramway à écartement standard de 1435 mm
5) confédération (fond pour les infrastructures?) et canton, voir même les communes?
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Qu'est-ce qu'un tramway fer sur voie à écartement normal

Citation:
Renens - Lausanne Flon. [...] Une troisième étape est aussi prévu entre Renens et le Nord de Bussigny.


Si on s'intéresse à l'écartement, on peut se dire que ce choix n'est pas sans intérêt... Ok, je m'avance peut être totallement dans un avenir insensé, malgré tout, écratement normal = M1, CFF. Liens possible dans le futur? Rolling Eyes
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
4) c'est un tramway à écartement standard de 1435 mm
Comme le M1 Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais à plancher surbaissé...
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

@SysDav:

Ca sera (si j'ai bien compris) un tram tout normal comme à Bâle, Berne, Genève ou Zurich, juste un peu plus large.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

swisstrolley a écrit:
@SysDav:

Ca sera (si j'ai bien compris) un tram tout normal comme à Bâle, Berne, Genève ou Zurich, juste un peu plus large.
Beaucoup plus large Question Tu connais déjà son allure Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et sait-on déjà si ce nouveau tram desservira l'arrêt Galicien à 22h04? Ou est-ce que ce sera plutôt à 22h05?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben
minibus


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

22h05 car l'entrée en station devra se faire plus lentement. En effet, l'espace urbain sera remodelé pour pouvoir déplacer la poubelle située à l'heure actuelle de l'autre côté de la chaussée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hihi non SysDav, je ne connais pas son allure, je crois que personne ne le connaît encore. Mais si on construit un tram avec un écartement de 1435 mm il sera plus large qu'un tram avec un écartement de 1000 mm. Les trams à voie métrique ont une largeur de 2.2 à 2.3 m (selon le type de véhicule). Ceux à écartement normal (p. ex. à Mulhouse) ont une largeur de 2.65 m.

Si tu veux comparer:

Tango pour Bâle (1000 m): http://www.stadlerrail.ch/images/content/datenblaetter/04_tango/BLT_BVB_f.pdf

Variobahn pour Bergen (Norvège, 1435 mm): http://www.stadlerrail.ch/images/content/datenblaetter/05_variobahn/Bergen_F.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

swisstrolley a écrit:
Hihi non SysDav, je ne connais pas son allure, je crois que personne ne le connaît encore. Mais si on construit un tram avec un écartement de 1435 mm il sera plus large qu'un tram avec un écartement de 1000 mm. Les trams à voie métrique ont une largeur de 2.2 à 2.3 m (selon le type de véhicule). Ceux à écartement normal (p. ex. à Mulhouse) ont une largeur de 2.65 m.

Si tu veux comparer:

Tango pour Bâle (1000 m): http://www.stadlerrail.ch/images/content/datenblaetter/04_tango/BLT_BVB_f.pdf

Variobahn pour Bergen (Norvège, 1435 mm): http://www.stadlerrail.ch/images/content/datenblaetter/05_variobahn/Bergen_F.pdf
Si jamais, dans le journal mensuel des TL "Banc public", sur la page de couverture, il faut relier des points pour que cela donne le futur tram de Lausanne... Après avoir relié les points, j'ai pu constater son allure et imagine que si il sera effectivement comme cela, ça sera cool parce que le design est pas mal Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les TL veulent un tram, mais ils ne savent pas où le mettre.

Première question : combien de lignes de tram les TL veulent-ils Question Sur quels tronçons Question

Deuxième question : Quelles lignes de trolleybus remplaceront ces lignes de tram Question (D'après certaines sources, le tram devrait remplacer la ligne 1, 7 et une partie de la 18. Que dire des autres lignes de trolley : Lignes 2, 3, 4, 6 et 9 Question)

Troisième question : Comment vont-ils s'y prendre pour poser les rails (sachant qu'il y a du traffic, peu d'espace à disposition, etc...) Question

Merci de vos réponses Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com