Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ice mégabus
Inscrit le: 30 Sep 2004 Messages: 238 Localisation: Lausanne
|
Posté le: Sam Avr 04, 2009 4:04 pm Sujet du message: [TL]Ligne 21 |
|
|
Quand est ce que cette ligne sera enfin exploitée en trolleybus?
Sera - elle exploitée avec trolleybus articulés, ou avec remorque`? |
|
Revenir en haut |
|
|
trolleyman mégabus
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 230
|
Posté le: Sam Avr 04, 2009 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Sans savoir réellement où en sont les levées des oppositions touchant la pose de la ligne aérienne de la ligne 21 dans le secteur de l'Aérodrome de la Blécherette et Gratta-Paille, toute l'infrastructure existe et on n'attend plus que de pouvoir poser la ligne...
En ce qui concerne les véhicules, la ligne 21 devrait être desservie en trolleybus articulés. Mais rien n'empêche les TL de réfléchir et d'affecter un trolleybus-remorque à l'horaire le plus chargé (départ de la gare lors de l'arrivée des trains vers les 15 de chaque heure), comme ce fut le cas après nombre palabres sur l'ancienne ligne 3. _________________ le transmutateur de la riviera |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Sam Avr 04, 2009 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info, je pensais que des autobus assuraient le service car il n'y avait pas asser de trolleybus !
Mais merci pour l'info, il faut que je vienne voir ce nouveau réseau depuis le temps... _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
SysDav mégabus
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 261
|
Posté le: Sam Avr 04, 2009 10:57 pm Sujet du message: Re: Ligne 21 |
|
|
Ice a écrit: | Quand est ce que cette ligne sera enfin exploitée en trolleybus?
Sera - elle exploitée avec trolleybus articulés, ou avec remorque`? | J'imagine que d'ici la fin de l'année, on aura fini de poser les dernières lignes aériennes entre Gratta-paille et Blécherette et on pourra exploiter cette ligne avec des trolleybus.
Normalement, elle devrait être exploitée par des trolleybus articulés (les nouveaux HESS notamment) parce que je doute que les TL ait assez de trolleybus solos et de remorques pour la desservir avec des trolleybus-remorque |
|
Revenir en haut |
|
|
SysDav mégabus
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 261
|
Posté le: Sam Avr 04, 2009 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
trolleyman a écrit: | Sans savoir réellement où en sont les levées des oppositions touchant la pose de la ligne aérienne de la ligne 21 dans le secteur de l'Aérodrome de la Blécherette et Gratta-Paille, toute l'infrastructure existe et on n'attend plus que de pouvoir poser la ligne...
En ce qui concerne les véhicules, la ligne 21 devrait être desservie en trolleybus articulés. Mais rien n'empêche les TL de réfléchir et d'affecter un trolleybus-remorque à l'horaire le plus chargé (départ de la gare lors de l'arrivée des trains vers les 15 de chaque heure), comme ce fut le cas après nombre palabres sur l'ancienne ligne 3. | Ils ont placé des trolleybus-remorque sur la ligne 3 pendant un temps |
|
Revenir en haut |
|
|
SysDav mégabus
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 261
|
Posté le: Sam Avr 04, 2009 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
bustpg a écrit: | Merci pour l'info, je pensais que des autobus assuraient le service car il n'y avait pas asser de trolleybus !
Mais merci pour l'info, il faut que je vienne voir ce nouveau réseau depuis le temps... | Non, les autobus assurent le service de la ligne 21, parce que la ligne aérienne n'a pas été posé sur une partie Donc, les trolleybus ne peuvent circuler...
T'es toujours pas sorti de Genève pour voir Réseau 08 Tu devrais faire un tour sur le réseau de Lausanne pour découvrir les nouvelles lignes (entre autres la 6, 21, 22, 25, 41, 42 et 56) et le changement d'itiniréaires de certaines lignes (entre autres la 2, 4, 13, 16, 45, 60, 62 et 65).
Bon voyage |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Je connais bien Lausanne, mais c'est vrai que je n'y ai pas remis les pied depuis le nouveau réseau... Faut dire aussi que la météo n'a pas toujours encouragée !
Entre la pluie, la neige, le froid... Pas toujours tiptop pour les photos !
Mais je tâche de me rattraper rapidement _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ils ont placé des trolleybus-remorque sur la ligne 3 pendant un temps |
Si je ne me trompe pas, un des derniers service HP du dimanche soir (Trolleyman? ).
Prenant cette ligne régulièrement, on peut en effet se demander pourquoi la direction de TL n'a pas jugé utile de mettre des convois en HP le matin et le soir, dumoins avant l'introduction du R08! Surtout vu l'affluence...
Actuellement, les 2 lignes 3-21 permettent quand même de fluidifier pas mal, même si la plupart des départs à LS-CFF est totalement *stupide* pour 2 lignes faisant le même trajet jusqu'à Beaulieu (3/4 des départs entre le 3 et 21 ayant lieu à 3 minutes d'intervales, sachant qu'en HC on a de la cadence de 15min sur la 3 et 10min sur la 21, je vous laisse méditer sur l'utilité de cette gestion des départs...)
Citation: | parce que je doute que les TL ait assez de trolleybus solos et de remorques pour la desservir avec des trolleybus-remorque |
Je pense surtout que les TL devraient réfléchir d'avantage à une stratégie qui permettrait de mixer les convois et les articulés sur différentes lignes, plutôt que de monopoliser les convois à certaines lignes (2,7,9... Pardonnez-moi, je suis plus trop à jour ), faire d'avantages d'enquêtes sur le terrain pour prendre consience de la demande... _________________ Cordialement,
Julien |
|
Revenir en haut |
|
|
Anthony B. 74 midibus
Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 64 Localisation: Ambilly - Haute Savoie - France
|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
bustpg a écrit: | Je connais bien Lausanne, mais c'est vrai que je n'y ai pas remis les pied depuis le nouveau réseau... Faut dire aussi que la météo n'a pas toujours encouragée !
Entre la pluie, la neige, le froid... Pas toujours tiptop pour les photos !
Mais je tâche de me rattraper rapidement |
Pareil pour moi...sur 8 fois, 5 fois la pluie ou la neige fondue... _________________ Van Hool, une longueur d'avance!!!
Adresse mail : anthony-b74@legenevois.ch
Gallerie photo : http://atpic.com/fr/7052 |
|
Revenir en haut |
|
|
trolleyman mégabus
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 230
|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
SysDav a écrit: | Ils ont placé des trolleybus-remorque sur la ligne 3 pendant un temps |
Speedcom a écrit: | Si je ne me trompe pas, un des derniers service HP du dimanche soir (Trolleyman? ). |
Hé bien, ma foi, guère tu ne te méprends ! C'était l'horaire qui assurait les départs des ..h20 à Lausanne-Gare, où parfois même le convoi était plein. On imagine avec un articulé. Et on imagine si en plus c'était un Van Truc et sa capacité... heu... inégalée (heureusement d'ailleurs !).
Speedcom a écrit: | Prenant cette ligne régulièrement, on peut en effet se demander pourquoi la direction de TL n'a pas jugé utile de mettre des convois en HP le matin et le soir, dumoins avant l'introduction du R08! Surtout vu l'affluence... |
Je confirme, on peut vraiment se le demander !!!!!!!!!!!!!
Speedcom a écrit: | ...la plupart des départs à LS-CFF est totalement *stupide* pour 2 lignes faisant le même trajet jusqu'à Beaulieu (3/4 des départs entre le 3 et 21 ayant lieu à 3 minutes d'intervales, sachant qu'en HC on a de la cadence de 15min sur la 3 et 10min sur la 21, je vous laisse méditer sur l'utilité de cette gestion des départs...) |
Là encore, je ne peux que confirmer, c'est débile !!
Speedcom a écrit: | ...stratégie qui permettrait de mixer les convois et les articulés sur différentes lignes, plutôt que de monopoliser les convois à certaines lignes |
Là par contre, même si je suis en partie d'accord, ce n'est pas plausible. Premièrement, certaines lignes ne supporteraient pas d'être passées partiellement en articulés, c'est notamment le cas de la ligne 7 qui est déjà en surcharge avec 100% de convois.
On le voit déjà assez bien avec les autobus articulés (ainsi que parfois les Van Truc articulés) qui sont affectés en remplacement de convois, parfois on laisse du monde à certains arrêts. _________________ le transmutateur de la riviera |
|
Revenir en haut |
|
|
hallucine midibus
Inscrit le: 06 Aoû 2006 Messages: 70
|
Posté le: Jeu Mai 07, 2009 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait quand ils électrifieront la 21 ?
Maintenant que les travaux vont commencer sur l'avenue du Grey, je me demande si les aménagements de la LA à la Blécherette serviront avant que la 21 ne soit prolongée... Et pourquoi avoir déjà modifié celle de la Gare si c'est pour pas l'utiliser... |
|
Revenir en haut |
|
|
SysDav mégabus
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 261
|
Posté le: Jeu Mai 07, 2009 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Normalement dès la fin de l'année... |
|
Revenir en haut |
|
|
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Jeu Mai 07, 2009 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
on m'avais dis juin |
|
Revenir en haut |
|
|
trolleyman mégabus
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 230
|
Posté le: Jeu Mai 07, 2009 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ca pourrait être à la rentrée de fin août... _________________ le transmutateur de la riviera |
|
Revenir en haut |
|
|
swissmetro14 minibus
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 45 Localisation: Genève
|
Posté le: Jeu Mai 07, 2009 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
A la blecherette c'est déjà posé. Depuis le denner a beau-site ==> ligne 2 c'est déjà fait. il ne manque en faite que le plateau de gratta-paille -bossons |
|
Revenir en haut |
|
|
|