Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[TL]Ligne 21
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ice
mégabus


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 238
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 4:04 pm    Sujet du message: [TL]Ligne 21 Répondre en citant

Quand est ce que cette ligne sera enfin exploitée en trolleybus?
Sera - elle exploitée avec trolleybus articulés, ou avec remorque`?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans savoir réellement où en sont les levées des oppositions touchant la pose de la ligne aérienne de la ligne 21 dans le secteur de l'Aérodrome de la Blécherette et Gratta-Paille, toute l'infrastructure existe et on n'attend plus que de pouvoir poser la ligne...

En ce qui concerne les véhicules, la ligne 21 devrait être desservie en trolleybus articulés. Mais rien n'empêche les TL de réfléchir et d'affecter un trolleybus-remorque à l'horaire le plus chargé (départ de la gare lors de l'arrivée des trains vers les 15 de chaque heure), comme ce fut le cas après nombre palabres sur l'ancienne ligne 3.
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, je pensais que des autobus assuraient le service car il n'y avait pas asser de trolleybus !

Mais merci pour l'info, il faut que je vienne voir ce nouveau réseau depuis le temps...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 10:57 pm    Sujet du message: Re: Ligne 21 Répondre en citant

Ice a écrit:
Quand est ce que cette ligne sera enfin exploitée en trolleybus?
Sera - elle exploitée avec trolleybus articulés, ou avec remorque`?
J'imagine que d'ici la fin de l'année, on aura fini de poser les dernières lignes aériennes entre Gratta-paille et Blécherette et on pourra exploiter cette ligne avec des trolleybus.

Normalement, elle devrait être exploitée par des trolleybus articulés (les nouveaux HESS notamment) parce que je doute que les TL ait assez de trolleybus solos et de remorques pour la desservir avec des trolleybus-remorque Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trolleyman a écrit:
Sans savoir réellement où en sont les levées des oppositions touchant la pose de la ligne aérienne de la ligne 21 dans le secteur de l'Aérodrome de la Blécherette et Gratta-Paille, toute l'infrastructure existe et on n'attend plus que de pouvoir poser la ligne...

En ce qui concerne les véhicules, la ligne 21 devrait être desservie en trolleybus articulés. Mais rien n'empêche les TL de réfléchir et d'affecter un trolleybus-remorque à l'horaire le plus chargé (départ de la gare lors de l'arrivée des trains vers les 15 de chaque heure), comme ce fut le cas après nombre palabres sur l'ancienne ligne 3.
Ils ont placé des trolleybus-remorque sur la ligne 3 pendant un temps Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Merci pour l'info, je pensais que des autobus assuraient le service car il n'y avait pas asser de trolleybus !

Mais merci pour l'info, il faut que je vienne voir ce nouveau réseau depuis le temps...
Non, les autobus assurent le service de la ligne 21, parce que la ligne aérienne n'a pas été posé sur une partie Exclamation Donc, les trolleybus ne peuvent circuler...

T'es toujours pas sorti de Genève pour voir Réseau 08 Question Tu devrais faire un tour sur le réseau de Lausanne pour découvrir les nouvelles lignes (entre autres la 6, 21, 22, 25, 41, 42 et 56) et le changement d'itiniréaires de certaines lignes (entre autres la 2, 4, 13, 16, 45, 60, 62 et 65).

Bon voyage Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais bien Lausanne, mais c'est vrai que je n'y ai pas remis les pied depuis le nouveau réseau... Faut dire aussi que la météo n'a pas toujours encouragée !

Entre la pluie, la neige, le froid... Pas toujours tiptop pour les photos !

Mais je tâche de me rattraper rapidement Very Happy
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ils ont placé des trolleybus-remorque sur la ligne 3 pendant un temps

Si je ne me trompe pas, un des derniers service HP du dimanche soir (Trolleyman? Very Happy).
Prenant cette ligne régulièrement, on peut en effet se demander pourquoi la direction de TL n'a pas jugé utile de mettre des convois en HP le matin et le soir, dumoins avant l'introduction du R08! Surtout vu l'affluence...

Actuellement, les 2 lignes 3-21 permettent quand même de fluidifier pas mal, même si la plupart des départs à LS-CFF est totalement *stupide* pour 2 lignes faisant le même trajet jusqu'à Beaulieu (3/4 des départs entre le 3 et 21 ayant lieu à 3 minutes d'intervales, sachant qu'en HC on a de la cadence de 15min sur la 3 et 10min sur la 21, je vous laisse méditer sur l'utilité de cette gestion des départs...)

Citation:
parce que je doute que les TL ait assez de trolleybus solos et de remorques pour la desservir avec des trolleybus-remorque

Je pense surtout que les TL devraient réfléchir d'avantage à une stratégie qui permettrait de mixer les convois et les articulés sur différentes lignes, plutôt que de monopoliser les convois à certaines lignes (2,7,9... Pardonnez-moi, je suis plus trop à jour Razz), faire d'avantages d'enquêtes sur le terrain pour prendre consience de la demande...
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony B. 74
midibus


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 64
Localisation: Ambilly - Haute Savoie - France

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

bustpg a écrit:
Je connais bien Lausanne, mais c'est vrai que je n'y ai pas remis les pied depuis le nouveau réseau... Faut dire aussi que la météo n'a pas toujours encouragée !

Entre la pluie, la neige, le froid... Pas toujours tiptop pour les photos !

Mais je tâche de me rattraper rapidement Very Happy


Pareil pour moi...sur 8 fois, 5 fois la pluie ou la neige fondue... Confused
_________________
Van Hool, une longueur d'avance!!!

Adresse mail : anthony-b74@legenevois.ch

Gallerie photo : http://atpic.com/fr/7052
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SysDav a écrit:
Ils ont placé des trolleybus-remorque sur la ligne 3 pendant un temps

Speedcom a écrit:
Si je ne me trompe pas, un des derniers service HP du dimanche soir (Trolleyman? Very Happy).


Hé bien, ma foi, guère tu ne te méprends ! C'était l'horaire qui assurait les départs des ..h20 à Lausanne-Gare, où parfois même le convoi était plein. On imagine avec un articulé. Et on imagine si en plus c'était un Van Truc et sa capacité... heu... inégalée (heureusement d'ailleurs !).

Speedcom a écrit:
Prenant cette ligne régulièrement, on peut en effet se demander pourquoi la direction de TL n'a pas jugé utile de mettre des convois en HP le matin et le soir, dumoins avant l'introduction du R08! Surtout vu l'affluence...


Je confirme, on peut vraiment se le demander !!!!!!!!!!!!!

Speedcom a écrit:
...la plupart des départs à LS-CFF est totalement *stupide* pour 2 lignes faisant le même trajet jusqu'à Beaulieu (3/4 des départs entre le 3 et 21 ayant lieu à 3 minutes d'intervales, sachant qu'en HC on a de la cadence de 15min sur la 3 et 10min sur la 21, je vous laisse méditer sur l'utilité de cette gestion des départs...)


Là encore, je ne peux que confirmer, c'est débile !!

Speedcom a écrit:
...stratégie qui permettrait de mixer les convois et les articulés sur différentes lignes, plutôt que de monopoliser les convois à certaines lignes


Là par contre, même si je suis en partie d'accord, ce n'est pas plausible. Premièrement, certaines lignes ne supporteraient pas d'être passées partiellement en articulés, c'est notamment le cas de la ligne 7 qui est déjà en surcharge avec 100% de convois.

On le voit déjà assez bien avec les autobus articulés (ainsi que parfois les Van Truc articulés) qui sont affectés en remplacement de convois, parfois on laisse du monde à certains arrêts.
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hallucine
midibus


Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 70

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2009 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait quand ils électrifieront la 21 ?
Maintenant que les travaux vont commencer sur l'avenue du Grey, je me demande si les aménagements de la LA à la Blécherette serviront avant que la 21 ne soit prolongée... Et pourquoi avoir déjà modifié celle de la Gare si c'est pour pas l'utiliser...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement dès la fin de l'année...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2009 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on m'avais dis juin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2009 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pourrait être à la rentrée de fin août...
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
swissmetro14
minibus


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 45
Localisation: Genève

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2009 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

A la blecherette c'est déjà posé. Depuis le denner a beau-site ==> ligne 2 c'est déjà fait. il ne manque en faite que le plateau de gratta-paille -bossons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com