Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Galerie d'images, c'est fini
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Nouveautés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 10:20 am    Sujet du message: Galerie d'images, c'est fini Répondre en citant

Je vous informe que la galerie est probablement et malheureusement perdue pour toujours.

En effet, l'espace web où elle se trouvait a récémment donné beaucoup de problèmes et n'était pas accessible via FTP pour en faire un backup.

En plus, l'ai perdu des données sur un disque dur, dont peut-être une copie mise à jour de la gallerie. Selon la loi de Murphy, ce disque dur était le seul sans copie de backup car était sur un notebook inutilisé et presque oubliée depuis plusiqurs mois. Et j'avais planifié un nouveau tentative de sauvetage de la gallerie ce fin de semaine.

J'ai retrouvé une copie avec environ 3.000 photos, mais malheureusement pas le database. Il pourrait donc être possible de récuperer les photos et les categories, mais pas les descriptions.

Celui qui gérait l'esapce web, avec le concours de ma distraction, a aussi oublié de renouveler l'abonnement au nom de domaine ferrovie.ch. Je devrais donc enregistrer un nouveau espace web avec ce nom de domaine.

Enfin, je pourrais le faire, mais on risque de devoir recommencer à nouveau.

Il y a trois options:
1) chercher de récuperer l'ancienne gallerie et continuer avec le système 4images
2) ouvrir une nouvelle gallerie avec Coppermine, un logiciel open source qui devrait être plus sûr en futur (car on risque moins de se retrouver avec un logiciel abandonné), on pourrait chercher à remettre en fonction 4images en seule lecture. Coppermine est le logiciel utilisé par SnoTPG: http://www.legenevois.ch/album/
3) ne rouvrir pas la gallerie

Pour sortir de ce désastre, il faudrait l'aide de tous.

Qu'est-ce que vous pensez? BusTpg? Lucad? Notre webmaster Numa?

Enregistrer à nouveau ferrovie.ch et maintenir le site indépendant? Se lier à ce forum ou à trolley.ch?
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Triste nouvelle que tu nous annonces la !

La gallerie est intéressant et a du succès, je suis pour l'idée de la remettre en place !

Même si il faut recommencer à 0, on peut recrée les catégories et mettre au fur et à mesure des photos, que ce soit les anciennes mais aussi toutes les futures nouvelles photos !

4images est très pratique, mais peut être vaut-il mieux de prendre quelque chose de plus sur comme Coppermine !

Pour le nom de domaine, contact peut être Numa par message privés, mais l'idée de mettre une gallerie liée à trolley.ch peut être intéressante, ou sur ferrovie si tu veux garder ce nom de domaine !

Attendons l'avis des autres Wink
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ivan1972
bus articulé


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 191
Localisation: morbio inferiore

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Continuiamo con la galleria! GRAZIE!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dois-je enregsistrer à novueau le même adresse (ferrovie.ch)? Je dois le faire avant que quelq'un l'enregistre pour lui.

Devo registrare di nuovo lo stesso indirizzo (ferrovie.ch)? Devo farlo prima che lo faccia qualcun'altro.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garder la même adresse pour la gallerie serait plus pratique pour tout le monde en tout cas !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ivan1972
bus articulé


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 191
Localisation: morbio inferiore

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se ti é possibile fallo! ps: mi potresti spiegare come postare le mie foto? grazie!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non posso spiegartelo, appunto perché la galleria non funziona più e la nuova sarà diversa, e comunque non funziona ancora.

Je registrerai donc ferrovie.ch, mais cela pendra quand même quelque jour.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la chose meilleure, c'est de la remettre en place.

à mon avis, on pourrait continuer avec 4images. J'ai vu qu'on peut personaliser bien la page, et ca devient donc plus interessant. ( http://www.mm-trains.de/ ) .
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deux problèmes:

1) c'est assez compliqué et pour le moment je n'ai pas de temps y envie pour travailler beaucoup sur la gallerie

2) 4images est toujours un système proprietaire: si les auteurs decident d'abandonner le projet, on ne pourra pas convertir la gallerie en Coppermine ou autres

En plus, j'ai aussi une autre gallerie en Coppermine: http://galleria.milanotrasporti.org/
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de donner mon avis, tout en étant conscient que je l'ai très peu utilisé et que je suis totalement nul comment ça fonctionne. Par contre j'apprécie voir les photos. Seul les pros comme vous, surtout par rapport à votre temps disponible sont à même de prendre les décisions qui s'imposent et je m'adapterai sans problème à n'importe quelle nouveauté.

ça serait super que ça fonctionne à nouveau d'une manière ou d'une autre, quitte à reprendre à zéro, afin d'assurer la sécurité, même s'il faut du temps pour tout mettre en place.

MERCI déjà de votre peine pour nous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
Il y a deux problèmes:

1) c'est assez compliqué et pour le moment je n'ai pas de temps y envie pour travailler beaucoup sur la gallerie


Choisis donc la solution la plus simple et rapide pour toi, qui ne te prendra pas trop la tête et que la gallerie nous revienne vite Very Happy
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ferrovie.ch n'est malheureusement plus enregistrable, bien que libre. Evidemment il a été reservé par quelqu'un, peut-etre les CFF, ou peut-etre les règles d'enregistrement sont changées.

Je me l'attendais car ferrovie.ch ne signifie que chemins-de-fer.ch ou bahn.ch, noms intàressantes pour les sites officielles.

Il faut donc trouver un nouveau adresse.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

swissbus.ch ?
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

swisstram? fch? jksnv?

Si on choisit un .com, .net, .org, .info ou .biz c'est legèrment moins cher et plus rapide à mettre en place (environ 20 francs par an en moins).

PS quelqu'un a déjà enregistré ferrovia.ch ("chemin de fer" au singulier).
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
jksnv?



Shocked
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Nouveautés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com