Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tableau de bord du conducteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Vaud
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 8:56 pm    Sujet du message: Tableau de bord du conducteur Répondre en citant

Décrivons ici les boutons qui façonnent le tableau de bord du conducteur (par exemple : bouton rouge = commande d'aiguille) des trolleybus FBW et NAW, et ensuite des autobus Neoplan et Van Hool Exclamation

A vos plumes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2009 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, plutôt que de me lancer dans une énumération de toutes les commandes possibles, je vais plutôt citer les différences entre un trolleybus FBW et un NAW au niveau du tableau de bord :

LE VOLANT
sur les FBW, c'est un volant dur noir en backélite, avec sur certains un interrupteur de klaxon siglé FBW
sur les NAW, c'est un volant en foutue matière pourrave brun foncé qui s'effrite tout le temps et qui colle aux doigts, avec un sigle Mercedes-Benz ou NAW selon les véhicules

LES INTERRUPTEURS
tous les trolleybus depuis le 741 ont un interrupteur "jour/nuit" sur le tableau de bord, qui permet de modifier la luminosité des témoins ; cet interrupteur a été monté depuis que nous roulons (en majorité) avec les feux allumés durant la journée
les commandes des essuie-glace des FBW sont pneumatiques (deux tirettes distinctes gauche/droite) alors que sur les NAW ce sont des commandes électriques qui agissent sur les deux balais (souvent sur les NAW le balai de droite fait encore un aller-retour quand le gauche a fini)
sur le 733 il y a une superbe faute d'orthographe sous le bouton du lave-glace ou c'est écrit "LAVE CLACES"

L'ABS
sur les trolleybus depuis le 766, il y a une lampe-témoin de fonctionnement de l'ABS (les plus anciens n'ont pas l'ABS)

Voilà pour les trolleybus.
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Vaud Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com