Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire des tours en bus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Vaud
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 8:32 pm    Sujet du message: Faire des tours en bus Répondre en citant

Prenez-vous souvent le bus Question Si oui, à quelle fréquence et comment le prenez-vous Question

Ce message s'adresse à celles et ceux pratiquant les tours en bus (prendre un bus, aller d'une destination à une autre, changer, prendre un autre bus, etc...)

Venez vous exprimer sur la manière dont vous les faîtes et quel plaisir cela vous procure-t'il Exclamation

Pour ma part, j'aime beaucoup le fait qu'on se déplace d'un endroit à un autre dans la ville, aime voir monter et descendre des jolies filles et le paysage des rues et des environs.

Toutefois, ce qui me tracasse, c'est l'idée de repasser plusieurs fois aux mêmes endroits (notamment au centre-ville qui est très restreint, Chauderon - Bel-Air - Saint-François), ça m'inquiète parce que je me demande ce que penseraient les gens qui travaillent là de voir un individu passer tous les jours 3-4X au même endroit, et qui plus est en bus. Cela vous fait-il le même effet Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Penses-tu que des gens remarquent que tu passent plusieurs fois par jours ? Je pense te rassurer, mais j'en doute beaucoup.

Pour ma part, j'aime bien aussi tourner en bus, mais souvent dans un intérêt précis comme faire une photo dans un certains décors, ou quelque chose de rare, et pourquoi pas faire quelques services avec des conducteurs que je connais...

Ce qui me fait rire, c'est de me dire qu'a un terminus ou un pôle d'échange, un conducteur peut te voir tourner dans tous les sens pour photographier tout ce qui passe, il doive nous prendre pour des fous. Mais quand on discute avec eux, on peut leur expliquer notre intérêt pour les bus et c'est souvent très compréhensible (le mot "passion" est encore bien dans le vocabulaire !)
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce qui me fait rire, c'est de me dire qu'a un terminus ou un pôle d'échange, un conducteur peut te voir tourner dans tous les sens pour photographier tout ce qui passe, il doive nous prendre pour des fous.

Exactemment. Very Happy

Plus sérieusement, SysDav, peu à peu tu t'en fous pas mal du "regard des gens", on a chacun nos petites "manies", nos passions plus ou moins décalées. Si la tienne est de faire 15x la ligne 9 en un jour, bien que cela n'apporte pas forcément grand chose, je vois pas ce qu'on va te repprocher. Si ce n'est de monopoliser une place Very Happy.

Citation:
aime voir monter et descendre des jolies filles et le paysage des rues et des environs.

Ouhhhh le petit voyeur :p. Pas très original, mais je te l'accorde, les paysages divers et variés de la région lausannoise sont un véritable plaisir. Personnellement j'aime bien "étudier socialement" le comportement des gens dans le bus =).
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
...un conducteur peut te voir tourner dans tous les sens pour photographier tout ce qui passe... ...on peut leur expliquer notre intérêt pour les bus et c'est souvent très compréhensible (le mot "passion" est encore bien dans le vocabulaire !)
Pour confirmer tes dire, à 3 reprises bien précises quand j'ai fait ça (Winterthour, Zurich et la Chaux-de-Fonds), les conducteurs du bus ou du tram se sont même arrêtés pour me laisser prendre tranquillement les photos et j'avais même perçu une certaine fierté de leur part que j'avais trouvé bien sympathique Smile

Dernière édition par trainmusical le Jeu Avr 23, 2009 5:12 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Penses-tu que des gens remarquent que tu passent plusieurs fois par jours ? Je pense te rassurer, mais j'en doute beaucoup.
Je pense, en effet, que les travailleurs qui bossent soit dehors ou à l'intérieur de la place Bel-Air doivent me voir passer plusieurs fois par jour et se demander ce que je fous...
Je dirais même que chez certaines personnes, je leur passe devant le nez avec le bus, donc si ils regardent dans ma direction, ils me voient forcément passer... Ce qui m'inquiète...

Merci de ta réponse en tout cas Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est par hazard en bus que j'ai vu LucaD la première et unique fois Laughing
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
C'est par hazard en bus que j'ai vu LucaD la première et unique fois Laughing
Qui est LucaD Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un membre de ce forum Wink
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Vaud Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com