Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carnaval de Lausanne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 8:31 pm    Sujet du message: Carnaval de Lausanne Répondre en citant

Le dimanche 3 mai 2009, à l'occasion du Carnaval de Lausanne, les lignes 1, 2, 4, 6, 7, 8, 9, 12, 13, 16, 22 et 60 seront déviées de 13h30 à 18h30 Exclamation

A bon entendeur Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

principalement les bus tourneront sur la place de st-françois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca promet de chouette petite perturbation.

Je pense monter à Lausanne ce dimanche, y'a t'il d'autres personnes qui seront sur place ? On pourrait envisager de se rencontrer et pourquoi pas faire des photos ensemble de toutes ces perturbations Very Happy

Et le matin, un guide pour me présenter le nouveau réseau serait pas mal aussi Cool
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Ca promet de chouette petite perturbation.

Je pense monter à Lausanne ce dimanche, y'a t'il d'autres personnes qui seront sur place ? On pourrait envisager de se rencontrer et pourquoi pas faire des photos ensemble de toutes ces perturbations Very Happy

Et le matin, un guide pour me présenter le nouveau réseau serait pas mal aussi Cool
Oui, je pense aussi... Moi si tout va bien, je pense aller voir le carnaval avec ma mère, et si je la vois pas et bien je ferais un petit tour l'après-midi, voir ce qu'il en ressort...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
un guide pour me présenter le nouveau réseau serait pas mal aussi Cool


Je suis partant, ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu. Tarif du guide : un café-croissant, ça reste honnête, non ?! Razz
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

No problème, ça reste encore bon marché Cool
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je vous le disais dans le précédent post, j'irai voir le cortège du Carnaval de Lausanne avec ma mère, pour celles et ceux qui le désirent, je vous transmettrai des informations sur les déviations de bus et comment s'est passé le cortège Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme prévu, je suis allé assister au cortège du Carnaval de Lausanne qui était, cette année, comme chaque année dans une ambience festive... En effet, il est parti de Montbenon, a traversé le grand pont, Bel-Air, Chauderon pour se retrouver à la Riponne en fin de journée... Beaucoup de chars ont défilé sur ce tronçon accueillant musique et confettis Exclamation

Pour ce qui est des conducteurs du jour, les pauvres ont dû tous, sans exception, se farcir des autobus solos (Van Hool) ou articulés (Van Hool, Solaris et Neoplan) à gaz, et voir leurs terminus modifiés, devoir rebrousser chemin à Saint-François où bien à Chauderon ayant malheureusement nulle part d'autre pour aller, etc...

Une vraie jungle pour ces conducteurs qui furent courageux de rouler ce jour de Carnaval Razz

A vos messages et commentaires sur l'événement (qui a pu assister au cortège Question) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est chaque année la même chose rien ne change !
et moi très franchement je préfére largement un autobus qu'un trolley et les conducteurs à la longue connaissent les déviations
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est sympathique aussi pour les conducteurs d'avoir parfois des trajets spéciaux et autres déviations, ça change un peu le quotidien.

Cela dit, hormis le côté pratique d'être au volant d'un véhicule thermique lorsqu'il s'agit de faire des trajets spéciaux, il est quand même préférable de circuler en ville avec des trolleybus. Ils évitent toute pollution directe ce qui est souhaitable pour la qualité de vie dans toute agglomération.

J'ai roulé récemment sur la ligne 2 avec, en raison de manifestation, une déviation consistant à parcourir Désert - Rue Neuve, puis aller faire demi-tour au Tunnel et remonter sur le Désert. Evidemment, il fallait mettre les gants pour baisser les perches à Rue Neuve, les remonter à Riponne, les rebaisser en revenant à la Riponne et les remonter au Valentin, mais ça fait partie du travail du conducteur... en plus il y avait du monde sur le terrain pour donner un coup de main !

Par ailleurs, ça dépend encore ce qu'on a comme véhicule thermique : autant j'apprécie la capacité de charge d'un Solaris et sa douceur, tout comme celle d'un Neoplan, autant la finesse possible au volant d'un trolleybus est nettement plus agréable que de devoir se taper un de ces Van Hool, auxquels je n'ai pas encore réussi à trouver une seule qualité.
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com