Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Ven Mai 01, 2009 7:03 am Sujet du message: |
|
|
Merci _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Ven Mai 01, 2009 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour la vidéo, sympa de voir que des bimode roulent toujours ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Dim Mai 03, 2009 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ils ont quand même un bon potentiel journalistique en Hongrie...
Hmm, je me demande s'ils parlent de la raison qui a poussé les TL à revendre d'occasion leur flotte... _________________ Cordialement,
Julien |
|
Revenir en haut |
|
|
trolleyman mégabus
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 230
|
Posté le: Lun Mai 04, 2009 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Voici quelques précisions et commentaires à ce propos :
Tout d'abord, ces intéressantes vidéos - au nombre de quatre - ont été publiées sur Youtube au mois de juillet 2007, lors de l'essai des unités ex-TL 816 et 820 en ville de Budapest.
J'ignore totalement ce que les BKV savent exactement à propos du passé de ces véhicules. De toute manière, on imagine que dans la tête de personnes un brin réfléchies, une série de véhicules revendues entre 6 et 9 ans après leur première mise en circulation, et dont deux véhicules manquent en plein dans une série de 27, peut pour le moins susciter des interrogations de la part des acquéreurs potentiels.
N'oublions pas cependant que les 800's ont passé plusieurs mois dans les halles des câbleries de Cossonay afin d'être totalement recâblés et donc fiabilisés par Neoplan, ce qui n'enlève rien à l'accord passé entre ce constructeur et les TL pour que ces véhicules ne reviennent jamais sur le réseau.
Il n'est dit nulle part que ces véhicules seront plus fiables en Europe de l'Est qu'en Suisse, mais les causes ayant conduit à l'incendie des unités 818 et 825 ont en principe été revues et corrigées.
Ayant testé plusieurs types de véhicules différents, les BKV ont pour l'instant acheté comme derniers trolleybus des Solaris Trollino, et ont à ma connaissance renoncé à l'achat de véhicules d'occasion comme ces Neoplan.
Aux dernières nouvelles, les 26 N6121 restants se trouveraient chez un revendeur roumain aux environs de Bucarest... à suivre. _________________ le transmutateur de la riviera |
|
Revenir en haut |
|
|
moitoi minibus
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 39
|
|
Revenir en haut |
|
|
|