Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin en trolleybus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ice
mégabus


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 238
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 1:39 pm    Sujet du message: Besoin en trolleybus Répondre en citant

J'ai une question,
Imaginons que sur les lignes de trolleybus y a que des trolleybus qui criculent, combien en moyenne les TL auraient besoin de trolleybus pour permettre l'exploitation?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'arrivée des nouveaux trolleybus Hess, j'ai l'impression qu'il y aura surtout les Saurer de réformé, mais je me demande si beaucoup de FBW partiront !

Car a l'heure actuelle, la 21 est exploitée en autobus, et j'ai l'impression qu'il y a une bonne dizaine d'autobus qui circule sur lignes de trolley...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ice
mégabus


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 238
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y'aura aussi la ligne 41 qui sera prochainement électrifiée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
swissmetro14
minibus


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 45
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a aussi le prolongement de la 8 , 21 et 25 qui sont a encore plus long terme mais qu'il ne faut pas oublier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc bien l'impression qu'avec l'arrivée des Hess, seul les Saurer seront réfomés...

Car faut remplacer les bus affectés aux lignes de trolleybus, les bus sur les 21 et 41, ça fait vite pas mal de matos !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2009 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

les Saurer repartiront ainsi qu'une première partie des FBW 721-750
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2009 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
J'ai donc bien l'impression qu'avec l'arrivée des Hess, seul les Saurer seront réfomés...


Je crains hélas que tu ne sois pas totalement dans le vrai... on a maintes fois démontré à Lausanne qu'on n'avait aucun remord à faire rouler des autobus (ou des Van Hool) sous des lignes de trolleybus... donc même s'il y a un mieux depuis l'avènement de R08, je pense que ça ne retiendra pas certains...

...d'autant que je rappelle que nous aurons bientôt besoin de moins de vingt autobus articulés, sur un parc de 54 !!
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com