Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TPG double articulé à Lausanne ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 5:51 pm    Sujet du message: TPG double articulé à Lausanne ? Répondre en citant

hello,

mon beau-père aujourdhui en voiture a suivi depuis derrière un double articulé des TPG en essai sur le réseau TL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ice
mégabus


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 238
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
tu sais lequel c'est le Hess ou le van hool AGG300?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 9:01 pm    Sujet du message: Re: TPG double articulé à Lausanne ? Répondre en citant

neoplan809 a écrit:
hello,

mon beau-père aujourdhui en voiture a suivi depuis derrière un double articulé des TPG en essai sur le réseau TL
Oui, le conducteur avec qui je discutais dans le bus (Autobus solo Van Hool deuxième série, ligne 6) m'a également affirmé qu'un double articulé des TPG parcourait le réseau TL aujourd'hui...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un HESS le 781
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swissmetro14
minibus


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 45
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

C'est le premier de la serie, il s'est déjà baladé a zurich et dans une expo je crois, les TL font bien de l'essayer.

PS: Sur le site de SNOTPG, c'etait une farce voir la discussion ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ice
mégabus


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 238
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 4:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

est ce qu'il sera en service commercial?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 4:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ice a écrit:
est ce qu'il sera en service commercial?


Hélas non, mais il fera des tests sur la plupart des lignes de trolleybus du réseau jusqu'12 juin, date à laquelle il repartira pour sa contrée calviniste.
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le 783 qui avait été testé sur Zurich !

Merci pour l'info en tout cas !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
swissmetro14
minibus


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 45
Localisation: Genève

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups j'ai confondu alors désolé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que les TL seraient intéréssés par en acquérir des doubles articulés ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on regarde le réseau actuel, on voit que les trolley+remorques ont souvent sont les plus souvent sur les 7 et 9 qui deviendront des lignes de tram. Donc je ne vois pas trop l'intérêt de bi-articulé !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

et les autres lignes ? on m'as dit qu'il passait très bien partout, il peut faire de la 1,2,3,21 etcc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

et les TL n'aurait pas fait des essais sans quelques chose derrière la tête, ils font pas ça pour s'amuser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zugkraft
midibus


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 67
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ils sont intéressés c'est sur. Le tba fait environ 24 mètres alors q'un tb + rq fait environ 22 metre donc ce n'est pas compliqué a les casés. De plus, ils peuvent accueillir 60 personnes personnes de plus q'un convois normal 208 personnes très exactement. Mais aux tl pour l'instant il n'y a pas la place pour la maintenance malheureusement! Et c'est bien ça le problème...
_________________
J'ai la monoplar fever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
teol
minibus


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 37

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Quand on regarde le réseau actuel, on voit que les trolley+remorques ont souvent sont les plus souvent sur les 7 et 9 qui deviendront des lignes de tram. Donc je ne vois pas trop l'intérêt de bi-articulé !


Pour info, aucun tram n'est prévu sur l'actuelle ligne 9, le nouveau tram reliant Bussigny à la Blécherette en passant par la gare de Renens et le Flon. Par contre il est prévu de renforcer les axes de trolleybus, notamment en direction de Prilly, Lutry, Chailly, Bellevaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com