Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 11:27 am Sujet du message: encore de nouvelles choses au TL ! |
|
|
hello, source www.snotl.ch
25 juin 2009 :
Les TL ont publié hier le communiqué de presse concernant la première étape du Réseau 14. Fruit de discussions entre les communes, les schémas directeurs, l'Etat de Vaud et les TL, le "Réseau 10" (R10) entrera en vigueur le 13 décembre prochain.
Ces modifications entraîneront la création de la ligne 17 (Georgette - Renens - Bussigny), laquelle renforcera la desserte de l'axe surchargé des lignes et entre le centre-ville et Renens. L'actuelle ligne 35 sera renumérotée 36 . Elle desservira toujours le centre commercial de Crissier en empruntant un autre itinéraire. Une course sur deux de la ligne 8 sera prolongée jusqu'au Mont-sur-Lausanne et les cadences des lignes 32 33 , et seront améliorées le week-end. |
|
Revenir en haut |
|
|
cf mégabus
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 268 Localisation: Ticino - Bern - Jura
|
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ces lignes seront expllités en mode trolleybus? _________________ Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus |
|
Revenir en haut |
|
|
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
la 17 non, la 8 je ne pense pas donc ca veut dire tout les 2 bus un autobus sur cette ligne et le reste des nouvelles ligne autobus |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Ven Juin 26, 2009 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne me rend pas compte de la distance entre Bellevaux et Le Mont sur Lausanne, mais est-ce qu'une éléctrification ne pourrait pas se justifier ?
Car si c'est pour y mettre à nouveaux des autobus., on aurait pu faire une navette entre Belleveux et Le Mont assurées par des autobus standard _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
|
Posté le: Ven Juin 26, 2009 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
C'est en cours. La constitution d'un dossier, l'obtention des crédits,
le traitement des éventuelles oppositions, l'obtention de toutes les
autorisations et la réalisation des aménagements prend un peu de temps .
Ce ne sera pas encore en traction électrique pour la fin de cette année.
[pour rappel, ce tronçon était électrifié jusqu'il y a quelques années,
ligne 20 puis 60] |
|
Revenir en haut |
|
|
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Sam Juin 27, 2009 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
ça serait pour 2011-2012 d'après les fiches d'informations aux arrêts de bus du réseau |
|
Revenir en haut |
|
|
cf mégabus
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 268 Localisation: Ticino - Bern - Jura
|
Posté le: Mar Juin 30, 2009 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Webmaster a écrit: | [pour rappel, ce tronçon était électrifié jusqu'il y a quelques années, ligne 20 puis 60] |
En effet, les fils aériens ont été démontés en 1998 (sauf erreur).
Construire aujourd'hui quelque chose qu'on a démonté il y a 10 ans, le contribuable vaudois doit être content...
CF _________________ Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus |
|
Revenir en haut |
|
|
marder minibus
Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 39 Localisation: tl - Ligne 16
|
Posté le: Jeu Juil 16, 2009 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Webmaster a écrit: | [pour rappel, ce tronçon était électrifié jusqu'il y a quelques années,ligne 20 puis 60] |
Il était même ferré jusqu'au début des années 50 (Tramway Tunnel - Cugy - Monthéron) |
|
Revenir en haut |
|
|
|