Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TL - News

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 9:24 pm    Sujet du message: TL - News Répondre en citant

Dès la rentrée scolaire du 24 août, les TL ont prévu divers aménagements Exclamation


- Fin des déviations des lignes 1, 2 et 8. En effet, ces lignes passeront à nouveau par l'avenue de Mauborget et rejoindront leurs terminus respectifs.

- Un nouvel arrêt placé sur l'avenue de Mauborget accueillera les lignes 1, 2 et 8 Exclamation

- Le M2 verra sa fréquence augmenter à 2'50'' contre 3'15'' sur le tronçon Lausanne-Gare - Sallaz. Une rame supplémentaire pourra circuler sur ce tronçon, et cela permettra de transporter 600 passagers supplémentaires Exclamation

- Sur tous les arrêts des lignes 1, 2, 4, 8 et 12, des nouveaux horaires sont affichés avec une nouvelle présentation, une adaptation, et des temps de parcours pour une meilleure régularité.
Ces nouveaux horaires se généraliseront sur l'ensemble des lignes et tous les arrêts dès le 12 décembre 2009 (à l'occasion de la mise en place du Réseau 10) Exclamation

- La fin de la construction de la ligne aérienne à l’avenue du Grey permet, quant à elle, une exploitation par trolleybus sur l’entier de la ligne 21 Exclamation

- Ligne 4 : adaptation de l’horaire pour assurer une meilleure alternance avec la ligne 8 sur leur tronçon commun en heures creuses (Montchoisi - Bel-Air) Exclamation

- Lignes 45, 46 et 64 : adaptation des temps de parcours pour une meilleure régularité Exclamation

- Ligne 12 : offre renforcée par la prolongation de l'heure de pointe du matin et du soir, l’augmentation de la fréquence en heures creuses en semaine, en soirée et le weekend, l’augmentation de la capacité des véhicules le dimanche en journée Exclamation


Voici le communiqué des TL à ce sujet, cliquez ici


A bon entendeur Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les horaires affichés aux arrêts c'est comme dans les autres villes c'est bcp mieux comme ça !!

et lundi je vous parie n'importe quoi qu'on trouvera encore quelques autobus sur la 21 !!

et pour le nouvelle arrêt à Meauborget c'est très bien ça desengorge Bel-Air, mais beaucoup de gens ne seront pas encore au courant !


Aaaaa depuis le temps que j'attend les trolleys sur la 21 !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

neoplan809 a écrit:
les horaires affichés aux arrêts c'est comme dans les autres villes c'est bcp mieux comme ça !!

et lundi je vous parie n'importe quoi qu'on trouvera encore quelques autobus sur la 21 !!

et pour le nouvelle arrêt à Meauborget c'est très bien ça desengorge Bel-Air, mais beaucoup de gens ne seront pas encore au courant !


Aaaaa depuis le temps que j'attend les trolleys sur la 21 !!
Oui, je crois que Genève, Vevey, Berne et Zürich ont des horaires de ce style. Donc, je ne sais pas si c'est pour faire comme eux que les TL ont décidé d'adopter ce style ou si c'est vraiment parce que c'est plus schématique et donc plus facile de lecture pour les clients.

En tout cas, c'est sûr, je préfère ces horaires. Ils affichent la destination (ça permettra aux crétins d'arrêter de demander aux conducteurs dans quelle direction va le (trolley)bus) et le temps de parcours (très pratique).

Par contre, dans la partie Vacances, il n'y a rien qui est marqué. Est-ce un oubli de la part des TL ou ils ont décidé de supprimer les horaires de vacances Question

Quant à la 21, cela ne m'étonnerait pas que l'on voie encore des autobus sur cette ligne. Je vois d'ailleurs pas quels trolleybus les TL engageront pour effectuer le tronçon Blécherette - Lausanne-Gare.

En effet, un trolley solo n'est pas suffisant pour assurer le transport des passagers, un convoi c'est trop et il ne me semble pas que les TL avaient prévu de mettre les nouveaux trolleybus articulés sur la 21 (ou je me trompe peut-être...) Exclamation

Pour Meauborget, il est vrai que rassembler les lignes 2, 4, 6, 7, 8, 9 et 13, cela faisait trop, l'arrêt était systématiquement bondé, c'était assez désagréable Exclamation C'est bien que l'on partage les lignes en deux arrêts...
J'imagine que pour les clients qui n'ont pas suivi l'actualité, il y aura du personnel qui les informeront sur place du nouvel arrêt (du moins les premiers jours), non Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skoda 22Tr
bus articulé


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les nouvelles affiches horaires ne contiennent pas d'horaire vacances car les tl ne l'applique que l'été et à Noël/Nouvel-An. Le changement d'horaire ayant lieu le 13 décembre il était judicieux de faire ainsi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord... C'est pas bête ce que tu avances Razz

Merci à toi, à plus Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

sur la 6, y a un horaire qui est en trolley remorque, alors pourquoi pas sur la 21 ? le bus est toujours assez plein au terminus de la gare !

et de toute façon les HESS après quand ils seront tous là, ils seront un peu partout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com