Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HESS TN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Neuchâtel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, moi je les préfère avec la nouvelle livrée ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titanium131
bus articulé


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 196
Localisation: Peseux Neuchâtel

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2010 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NAW789 a écrit:
Franchement, moi je les préfère avec la nouvelle livrée ! Very Happy

Chacun à ces préférences je respect, comme on dit on ne peut pas contenter tout le monde.
Personnellement ca fais bizarre d'aller à la TChau et de trouver les autobus avec la même couleur qu'à Neuch.
Avant disons que ca faisai un peu plus personnelle les couleurs.
Moi, je me suis dis en fusionnant ? Pourquoi ils ont pas garder leurs couleurs? Confused Confused Sad
_________________
LOVE HESS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2010 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui dit fusion, dit regroupement des entreprises !

Et de ce fait, ils ont aussi voulu regrouper leur couleurs en une seule et unique
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2010 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Qui dit fusion, dit regroupement des entreprises !

Et de ce fait, ils ont aussi voulu regrouper leur couleurs en une seule et unique

Effectivement c'est ce qui sais passe a Fribourg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FBW158
bus articulé


Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve cette nouvelle livrée trop ressemblante à l'ancienne livrée TRN

Perso je préfère celle de 1990 ou celle de 1976(UST) ( Orange)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que les livrées orange font trop d'une autre époque... d'ailleurs je ne connais que les RBS qui possèdent encore une livrée orange.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque c'était l'orange, et maintenant c'est le bleu !

Mais heureusement, ce n'est pas une obligation ce qui permet de garder des livrées bien différentes ! Very Happy
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Titanium131
bus articulé


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 196
Localisation: Peseux Neuchâtel

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FBW158 a écrit:
je trouve cette nouvelle livrée trop ressemblante à l'ancienne livrée TRN

Perso je préfère celle de 1990 ou celle de 1976(UST) ( Orange)

Tu as trop raison, ils ont fait le même dessin moi j'aurai fais qqch de différent. Les TRN auront pas du mal à s'habituer de ce nouveau dessin.
Vive l'autre livrée Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
LOVE HESS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Upsilon
minibus


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 44
Localisation: Sion <-> Neuchâtel

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2010 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Webmaster a écrit:
La série des FBW de 1983/84 a été assainie en 2004-05.
Grâce à ce "retrofit" la durée de vie des 12 véhicules est prolongée d'une dizaine d'année. Ainsi, ce sont les NAW qui seront réformés en premier.


http://www.hess-ag.ch/downloads/Retrofit.pdf
http://www.tnneuchatel.ch/d2wfiles/document/358/5507/0/Trolleybus%20commande%20TN%20-%20TL.pdf


Ce sont bien les les FBW et non les NAW qui sont en train d'être réformés :
http://www.tnneuchatel.ch/materiel-roulant-trolleybus

De plus, je m'auto-cite :

Citation:
swisstrolley a écrit:
Il y a pourtant une petite imprécision dans cet article: Les nouveaux trolleybus remplaceront les véhicules mis en service en 1991 (N°s 101 - 121). Les FBW de 1984 (N°s 161 - 172), révisés il y a pas longtemps, resteront en service pour le moment (à moins que les TN aient changé d'avis).


Les FBW des 1984 ont effectivement été redécorés à l'intérieur, avec entre autres des nouvelles housses (grises) sur les sièges. Mais ce printemps, ces nouvelles housses ont été enlevées et mises dans les bus de 1991 à la places des anciennes housses vertes qui, elles ont sont allées dans les FBW de 1984 !

C'est donc la preuve que ce sont bien les FBW de 1984 qui vont disparaître, sinon ils n'auraient pas enlevé les nouvelles housses !

Et c'est tant mieux car ça n'a pas de sens de conserver les anciens et faire disparaître les plus récents ! Les bus de 1991 ont un look extérieur plus moderne et un intérieur plus pratique, où il est plus aisé de se déplacer.

Concernant les nouveaux HESS, ils sont très classe tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Je suis bien content que ce ne soient pas les même qu'à la Chaux de Fonds, avec leur design extérieur dépassé et leur intérieur soviétique, quasiment le même que dans les trolleys de 1991 de Neuchâtel !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2010 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu parles des trolleys de la Chaux-de-Fonds, tu parles des Swisstrolley 2 ou des Trollino ? Si c'est la deuxième solution, je suis parfaitement d'accord, mais c'est normal : tu dis toi-même "intérieur soviétique" et ces trolleys sont polonais... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titanium131
bus articulé


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 196
Localisation: Peseux Neuchâtel

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2010 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUI se sont bien les FBW qui sont reformés il en reste 2 seulement.
_________________
LOVE HESS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Upsilon
minibus


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 44
Localisation: Sion <-> Neuchâtel

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2010 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NAW789 a écrit:
Quand tu parles des trolleys de la Chaux-de-Fonds, tu parles des Swisstrolley 2 ou des Trollino ? Si c'est la deuxième solution, je suis parfaitement d'accord, mais c'est normal : tu dis toi-même "intérieur soviétique" et ces trolleys sont polonais... Cool


Je par les Swisstrolley 2 ! Le design tant intérieur qu'extérieur des Trollino est beaucoup plus soigné ! Pour l'intérieur des Swisstrolley 2, c'est quasiment le même que ceux de... 1991 à Neuchâtel !

Heureusement que les Hess de Neuchâtel ne sont pas ceux-là !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2010 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut quand même pas oublier qu'entre les NAW de TN et les Swisstrolley de la Chaux, il n'y a que 5 ans de différence ! Alors qu'entre les Swisstrolley de Neuchâtel et ceux de la Chaux, il y a 14 ans de différence !!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Upsilon
minibus


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 44
Localisation: Sion <-> Neuchâtel

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2010 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je pensais que les Swisstrolley de la Chaux étaient bien plus récents Surprised

Sinon un bon points pour ces derniers quand-même : les sièges dans l'articulation. En général, peu de monde reste debout à cet endroit, donc ça fait quelques places assises de gagnées !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FBW158
bus articulé


Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai qu' un seul reproche a faire a propos de ces nouveau bus

les sièges sont inconfortable comparez aux Naw ou aux FBW ( trop fins)

c'est d'ailleur comme ça dans tous les nouveaux véhicules depuis 2000.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Neuchâtel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com