Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HESS TN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Neuchâtel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thoreb
microbus


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 22

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titanium131 a écrit:
Les trolleybus 141, 142 sont arrivées ils seront mis en service dans env un moi plus que 8 et le compte et bon me réjouis fortement mais d'après mes calcule, il y aurai assez de trolley pour toute les lignes.
Env 4 pour la ligne 2,8
Env 6 pour la ligne 7
Et env 10 pour la ligne 1
Sa fais un total de 20.
Sa sera tellement beau avec des trolley Hess.
Ils ont tellement bien choisi les tn.

Laughing Very Happy Surprised Very Happy



Si je peux ammener ma contribution, les TN vont garder 15 ou 16 vehicules NAW serie 101-121 et continueront a rouler en priorité sur les nouveaux Swiss Trolley, c'est une volonté de l'entreprise de "finir" le materiel ancien avant de rouler les plus recent, histoire de garder la serie 130 un maximum de temps (ce qui en terme financier peut se comprendre, un swiss Trolley coutant environs 1 250 000 chf, mais en terme de clientèle, ca parait un peu plus douteux etant donné que ces vehicules sont a plancher bas et donc beaucoup plus accessible que les NAW. Et en terme de confort et fonctionnalités pour les conducteurs, les Swiss Trolley sont de vrai limousine par rapport au NAW beaucoup plus rustre et inconfortable)

Une autre info, les TN vont acheter 6 nouveaux autobus 2 essieux, vraisemblablement des Volvo 7700 (les meme qu'acheté l'an dernier) afin de remplacer les premiers Bus Man serie 221-226 arrivant gentiment au bout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBW158
bus articulé


Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2011 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Une autre info, les TN vont acheter 6 nouveaux autobus 2 essieux, vraisemblablement des Volvo 7700 (les meme qu'acheté l'an dernier) afin de remplacer les premiers Bus Man serie 221-226 arrivant gentiment au bout.

déja ? ils ont a peine 11 ans ces autobus c'est pas un peut vite ? les autobus FBW 201-204 ont rouler 25 ans...

maintenant que les autobus sont tous des plancher bas je ne comprend pas pourquoi il veulent déja les remplacer.


Dernière édition par FBW158 le Sam Jan 22, 2011 3:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thoreb
microbus


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 22

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2011 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca coute trop cher en entretient, d'autant que les pannes sont de plus en plus frequente. C'est vehicules sont très pratique mais ont une durée de vie bien inferieure a ce qui se faisait avant, la durée de vie d'un Man ne depasse pas les 15 ans, grand max Confused

De plus les TN veulent se debarasser des vehicules de marque MAN suite a de multiples problèmes, dont un assez important qui avait eu lieu il y a quelques années, les freins avait laché sur un vehicule Rolling Eyes Heuresement sans gravité mais cette histoire a refroidit les responsables de l'entretient des vehicules.
Il y a aussi les problemes de portes recurent, et des fissures qui apparaissent regulierement sur les carrosseries...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skoda 22Tr
bus articulé


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2011 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vive le "made in Poland"! Les MAN construits en 1981 à Salzgitter (près de Hannovre) ont roulé près de 20 ans à Lausanne!

Volvo aussi ce n'est plus la même qualité depuis qu'ils sont fabriqués en Pologne!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titanium131
bus articulé


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 196
Localisation: Peseux Neuchâtel

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

POurquoi pas aussi des autobus Vahnhool ou Néoplan pour les TN sa changerai un peu vous croyez pas Question Question Question
_________________
LOVE HESS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Skoda 22Tr a écrit:
vive le "made in Poland"! Les MAN construits en 1981 à Salzgitter (près de Hannovre) ont roulé près de 20 ans à Lausanne!

Volvo aussi ce n'est plus la même qualité depuis qu'ils sont fabriqués en Pologne!


Les économies... encore et toujours !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titanium131 a écrit:
POurquoi pas aussi des autobus Vahnhool ou Néoplan pour les TN sa changerai un peu vous croyez pas Question Question Question


VanHool ? Excellente idée !
Neoplan ? Ils ne font plus d'autobus et les Viseon seront la même qualité que les MAN... Confused

Mais pour ce qui est des MAN, je ne les trouve pas si mal... plutôt bien, même... bon, on est bien d'accord, Hess et VanHool restent les meilleurs... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NAW789 a écrit:
Titanium131 a écrit:
POurquoi pas aussi des autobus Vahnhool ou Néoplan pour les TN sa changerai un peu vous croyez pas Question Question Question


VanHool ? Excellente idée !
Neoplan ? Ils ne font plus d'autobus et les Viseon seront la même qualité que les MAN... Confused

Mais pour ce qui est des MAN, je ne les trouve pas si mal... plutôt bien, même... bon, on est bien d'accord, Hess et VanHool restent les meilleurs... Cool


Je trouve aussi que Man fait de bon véhicules !

Mais il faut le dire, les véhicules de maintenant ne valent plus les véhicules d'époques, et ce pour toutes les marques !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
NAW789 a écrit:
Titanium131 a écrit:
POurquoi pas aussi des autobus Vahnhool ou Néoplan pour les TN sa changerai un peu vous croyez pas Question Question Question


VanHool ? Excellente idée !
Neoplan ? Ils ne font plus d'autobus et les Viseon seront la même qualité que les MAN... Confused

Mais pour ce qui est des MAN, je ne les trouve pas si mal... plutôt bien, même... bon, on est bien d'accord, Hess et VanHool restent les meilleurs... Cool


Je trouve aussi que Man fait de bon véhicules !

Mais il faut le dire, les véhicules de maintenant ne valent plus les véhicules d'époques, et ce pour toutes les marques !

Je suis d'accord avec vous deux, faut dire avec tout cette électronique ca rend les Bus beaucoup moins résistant que les vieux qui avais beaucoup moins d'électronique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MOBUL
mégabus


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 280

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'électronique est moins resistant au temps qui passe. Il suffi de voir le nombres d'années de service de certains bus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thoreb
microbus


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 22

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut dire aussi que ces vehicules ne sont pas vraiment conçu pour durer, les technologie evoluant rapidement et pour du transport de personne, c'est quand meme mieux d'avoir les dernieres technologies. Comme ce systeme de porte sur les Bus Volvo et sur les nouveau Swiss Trolley, très efficace et rapide, plus de temporisation, tout se fait grace aux detecteurs, s'il n'y a plus personne entre les portes, elle se ferme rapidement, un bon gain de temps pour les conducteurs tout en garantissant la securité des passagers.


Avant d'acheter les Volvo, les TN ont essayé plusieurs constructeurs dont Vanhool mais ca ne les a pas convaincu. Puis ces Volvo sont plutôt bon dans l'ensemble, reste a voir comment ils vont vieillir. Meme si je prefererai voir des Citaro sur les lignes TN!

Setra fait aussi de bon véhicules, mon pote en a dèja conduit et pour lui, ca reste pour l'instant le top...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... et il trouve que c'est le top ? Alors il faut qu'il vienne travailler chez Theytaz Excursions, une entreprise valaisanne qui n'a quasiment que des Setra (les quelques autres sont des Mercedes-Benz)...

Bon, moi je ne suis pas tout à fait de cet avis, les MB / Setra n'ont jamais fait partie de mes favoris...



Pour ce qui est du vieillissement des bus, il me semble que les Hess durent assez longtemps, non ? Les trolleys de la Chaux de Fonds par exemple...

Sinon, d'après vous, quels sont les bus qui vieillissent le mieux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titanium131
bus articulé


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 196
Localisation: Peseux Neuchâtel

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou pourquoi pas des autobus HESS hybride????
Ma marque préférer Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
LOVE HESS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titanium131 a écrit:
Ou pourquoi pas des autobus HESS hybride????
Ma marque préférer Very Happy Very Happy Very Happy


Très bonne idée ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thoreb
microbus


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 22

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien les Citaro pour leur design, mais pour la conduite je ne sais pas.

C'est vrai que Hess semble faire du costaud (ou semblait, j'ai quelques doute sur les SwissTrolley, très plastique) la carrosserie en tout cas ne semble pas bouger sur les vieux. Le problème c'est que les equipementier electrique ne tiennent pas aussi longtemps, comme a Neuchâtel avec les NAW 101-121. Les TN ne trouve plus de pièces de rechange vu que la boite a fermé il y a un moment, ce qui fait que leur durée de vie va etre ecourtée par rapport a ce qu'ils auraient pu faire... Et quand ont connait le prix d'un SwissTrolley, ont se dit que les TN vont avoir du pain sur la planche au niveau financier. D'autant qu'il vont devoir changer leurs train qui commence a dater et qui ne possede pas de plancher bas. Rolling Eyes

Quelqu'un pour bosser aux finances TN? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Neuchâtel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com