Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Article 24 heures

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Article 24 heures Répondre en citant

http://www.24heures.ch/vqhome/edition/ls/nouveaux_trolleys.edition=ls.html

juste une question aux lausannois...

Sur quelles lignes circulent les trolleys de Geneve ?
Y a t il encore des trolleys des VMCV en ligne ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

9 Saurer TPG sur les lignes 6 (environ 3), 8 (1 véh.) et 9 (le reste). Pour les VMCV il y en a quatre, tous sur la 9 Wink
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci !!
mais du coup sur les VMCV, il y a des bus en ligne sur la 1 ou ils arrivent a tenir tout en trolley ??

il y a toujours les bus balois et lucernois en ligne ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Vevey, 10 trolleybus sur les 18 sont utilisé (14 actuellement suite a la vente de 4 aux TL), donc que des trolleybus sur la ligne !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nelson
bus standard


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 91
Localisation: lausanne

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

les bus des vmcv apartienne aux vmcv il n'ont pas été acheté par les tl mais loué aux vmcv
_________________
le lausannois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Acheté par les TL, ils font partis, avec les 9 TPG, des 13 trolleybus d'occasion !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le dernier VMCV n'est là que pour quelques mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc 614-615-637 achetés (ex 7-17-11), vous etes sûr? Seront-ils repeints et rénumerotés?
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Acheté par les TL, ils font partis, avec les 9 TPG, des 13 trolleybus d'occasion !


Faux !

neoplan809 a écrit:
le dernier VMCV n'est là que pour quelques mois


Juste !


En fait voilà : les 9 TPG (661, 662, 652, 651, 654, 657, 658, 659, 660 rebaptisés respectivement TL 881 à 889) ont été achetés. Ce sera également le cas du 10ème Saurer TPG qui devrait arriver d'ici quelque temps à Lausanne. Quant aux trolleybus des VMCV, ils sont en location jusqu'à l'arrivée des nouvelles remorques. Le 641 quant à lui - VMCV 8 - est là pour supléer à ses frangins le temps que chacun d'entre eux retourne chez lui pour y être préparé à l'expertise. Il ne sera du reste pas équipé du système SAEIV puisqu'il parcourra le réseau un laps de temps réduit.
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi, donc il n'y a pas 13 trolleybus de remplacement ?
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

10 Ex-TPG + 3 VMCV = 13 trolleys de remplacement.

Ils sont pas tout neufs = ils sont d'occasion, mais ça veut pas dire que les TL ont tout acheté...

Le fait de voir le logo SAEIV sur "nos" Vanhool me laisse penser qu'il ne reviendra pas avant très longtemps en service dans ma région.


Pour ceux qui sont parfois sur la 9 : Pourrez-vous me dire si le distributeur de billets sera encore monté lorsque le 7 sera revenu ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comme dit par les TL, il ont acquis 13 véhicules de remplacement, et les VMCV ne serait selon certains pas achetés, ca ne fait que 10 acquis, et donc les TL aurait dit une bétise ? Confused Confused Confused Je trouve d'ailleurs bizare d'avoir mis le SAEIV au VMCV alors qu'il repartirai asser vite, mais bon tout est possible...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me semble logique, c'est que les TL ont achetés d'occasion les trolleys TPG car ils étaient mis hors service de leur réseau (si je ne m'abuse), alors que les véhicules VMCV sont bel et bien loués, car les TL ne peuvent pas acheter des véhicules qui sont toujours utilisés par un autre réseau... Du moins ça me semble logique.

Enfin, comme l'a dis Johnny:
Citation:
Ils sont pas tout neufs = ils sont d'occasion, mais ça veut pas dire que les TL ont tout acheté...


Je dirais que tout dépend du sens de l'acquisition.. On peut très bien acquérir des véhicules en les louants ! Pas le terme aquérir au sens comptable.. Laughing

Citation:
Pour ceux qui sont parfois sur la 9 : Pourrez-vous me dire si le distributeur de billets sera encore monté lorsque le 7 sera revenu ??

D'après ce que je me souviens, tous les AG300T loués ont gardés leur équipements mis à part les heu.. valideurs? Razz de cartes multicourses qui ont étés démontés pour l'occasion, comme tu le sais sans doute déjà ^_^.

Citation:
Je trouve d'ailleurs bizare d'avoir mis le SAEIV au VMCV alors qu'il repartirai asser vite, mais bon tout est possible...

Là je suis d'accord avec toi, d'autant plus que je ne comprend pas comment les TL peuvent se permettrent de modifier du matériel loué... Bon, j'imagine que y'as pleins de "clauses de contrat" dont nous sommes ignorants.. Very Happy
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Speedcom a écrit:
Citation:
Pour ceux qui sont parfois sur la 9 : Pourrez-vous me dire si le distributeur de billets sera encore monté lorsque le 7 sera revenu ??

D'après ce que je me souviens, tous les AG300T loués ont gardés leur équipements mis à part les heu.. valideurs? Razz de cartes multicourses qui ont étés démontés pour l'occasion, comme tu le sais sans doute déjà ^_^.




Quand il viendront au dépôt de Clarens, il auront le distributeur de billets, mais comme il vont retourner à Lausanne, je me demandais s'il allait pas être démonté au cours de la révision... (bien qu'il doit pas spécialement déranger les TL)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com