Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet de 2 funiculaires à Lausanne
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 1:40 pm    Sujet du message: Projet de 2 funiculaires à Lausanne Répondre en citant

Dans le journal 24heures d’aujourd’hui, on présente un projet de funiculaires proposé par le municipal des Tavaux Olivier Français.
Il s’agirait de 2 lignes souterraines du type Funambule de Neuchâtel partant de La Riponne (Station du M2)
• L’une en direction de La Blécherette (Parking) avec arrêts à Druey, La Pontaise, et Bois-Gentil longueur 2'200 m
• L’autre en direction du lac de Sauvabelin avec arrêt pour le musée de l’Hermitge longueur 1400 m

Voir les détails sous :
http://www.24heures.ch/vqhome/edition/ls/funiculaire_040106.edition=ls.html

Bonne lecture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 1:50 pm    Sujet du message: Re: Projet de 2 funiculaires à Lausanne Répondre en citant

On constatera que dans cet article de 24heures (très intéressant d’ailleurs), l’auteur parle « ...qu’il ne s’agit pas de construire un funiculaire à l’ancienne du type Vevey-Les Pléiades ». Or on sait qu'il s'agit d’un train à adhérence de Vevey jusqu’à Blonay puis à crémaillère jusqu’aux Pléiades. Donc RIEN à voir avec un funiculaire!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouaif, bravo au journaliste qui a écrit ça, parce que franchement, il pouvait pas faire mieux..
(Enfin quoique, il aurait aussi très bien pût dire que le Montreux - Rocher de Naye était un métro.. Laughing )

Quoi qu'il en soit, intéressant, mais je trouve un peu "léger" ce projet.. Quoi?! Il a tracé deux lignes droites sur une carte et il c'est dit "c'est une révélation"? Je m'excuse mais quand je lis ça, ça me fait marrer.. Enfin bon, au moins y'en a qui ont pas peur de leurs idées !

L'idée est intéressante, maintenant faut voir si ça peut vraiment être faisable...

Je suis pour ce genre de projet, mais je pense qu'on pourrait utiliser ces "petits 100 millions" pour quelque chose d'autre !
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Speedcom a écrit:
Mouaif, bravo au journaliste qui a écrit ça, parce que franchement, il pouvait pas faire mieux..
(Enfin quoique, il aurait aussi très bien pût dire que le Montreux - Rocher de Naye était un métro.. Laughing )
Il aurait aussi pu dire que le nouveau M2 sera un téléphérique Laughing

Speedcom a écrit:
Je suis pour ce genre de projet, mais je pense qu'on pourrait utiliser ces "petits 100 millions" pour quelque chose d'autre !
Oui peut-être mais mieux cet argent pour ça que pour des parkings ou des autoroutes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben
minibus


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On constatera que dans cet article de 24heures (très intéressant d’ailleurs), l’auteur parle « ...qu’il ne s’agit pas de construire un funiculaire à l’ancienne du type Vevey-Les Pléiades ». Or on sait qu'il s'agit d’un train à adhérence de Vevey jusqu’à Blonay puis à crémaillère jusqu’aux Pléiades. Donc RIEN à voir avec un funiculaire!


Il paraît clair que le journaliste pensait au Vevey - Mont-Pélerin !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goldfrapp2005
Invité





MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M. Ovilier Français dit: «l'axe Riponne-Blécherette est un axe important », mais pourquoi mettre un moyen de transport aussi obsolète que celui-ci, alors que le LO-LG est justement mi hors service pour cette raison. En plus les stations ne sont pas très importante à par celle de la Blécherette et de la Pontaise, pourquoi la ligne ne passerait-elle pas par Beaulieu? Donc pour moi une ligne de métro serait mieux. Une ligne Ouchy, Gare, Flon, Chauderon, Beaulieu, Pontaise, Stade, Bois-Gentil et Blécherette-Aéroport (P+R) Very Happy
Revenir en haut
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je nai pas eu le temps d elire l'article. En general...pourquoi pas un systeme automatique identique a l m2? Mais encore...j'ai pas le temps de penser ici.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il paraît clair que le journaliste pensait au Vevey - Mont-Pélerin !

J'ai oublié de le préciser Razz


goldfrapp2005 et Coccodrillo: La base de cette idée est surtout d'éviter des coûts inutiles.. Et un système à la M2, c'est presque 2x plus cher!
Goldfrapp2005, le LO-LG peut être difficilement comparable avec un tel système ! Le système de funiculaire urbain est beaucoup plus moderne, rapide, souple, etc.
De nos jours, on ne peut pas dire que les LO/LG soient du matériel adaptés au milieu urbain, alors que ce projet oui Wink.

Cependant, je tiens quand même à dire que personnelement, ça m'a plus l'aire d'être une idée "vite faite" plutôt que d'une idée réfléchie.... Lets see.
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben a écrit:
Citation:
« ...qu’il ne s’agit pas de construire un funiculaire à l’ancienne du type Vevey-Les Pléiades ». Or on sait qu'il s'agit d’un train à adhérence de Vevey jusqu’à Blonay puis à crémaillère jusqu’aux Pléiades...

Il paraît clair que le journaliste pensait au Vevey - Mont-Pélerin !

Ah oui c'est bien réféchi, je n'y ai pas pensé.
.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je ne trouve pas que le LO/LG soit si inadapté que ca !

Assez retro, certes,
Mais efficace !
La liaison gare/flon en navette n'est pas moins efficace que celle d'un funiculaire !!

Enfin, plus que 2 semaines...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clasp
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oubliez pas que y a bientôt les élections municipales, c'est juste des déclarations électorales, y a peu de chance que ça soit fait, car 100 million c'est peut-être pas très cher, mais pour le peu d'utilité que ça aura (les personnes agées qui vont donné du pain au biche de sauvabelin et le spilotes amateurs)
Revenir en haut
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Speedcom"]
Citation:


Cependant, je tiens quand même à dire que personnelement, ça m'a plus l'aire d'être une idée "vite faite" plutôt que d'une idée réfléchie.... Lets see.
Je suis d'accord avec toi, mait il faut admettre que toute réalisation est partie d'une idée. Si personne ne fait de propositions, alors rien ne se fait...
.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La ligne de la Blecherette, surtout, terminer à al Riponne...il obligerait a deux changements pour la plus grande aprtie des destinations.

En plus, une funiculaire est uns système bloqué, au moins de penser au MiniMetro de Leitner ou au DCC de Doppelmayr en version détachable.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat'
Invité





MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faire un funi de Riponne à la Blecherette.

Ou serais la station inférieure ?

Pas à coté du m2, il y a le parking et son entrée à coté. Vu les plan, il serait à 200m de la station m2 Riponne. Vers l'eglise en face de l'arrêt de bus (legèrement plus au nord).

3 station intérmédiaires qui seraient profondes. ET ET ET

La rupture de charge, je veut faire Casernes, Flon ou gare, je dois me taper 1 changement (200m à pied)

Le funi lui sera en révision 3 semaines par an (obligation technique) Et n'oubliez pas que FUNANBUL à Neuch. Est en panne très regulièrement.
Revenir en haut
invitee2
Invité





MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 10:24 am    Sujet du message: projet de 2 funiculaire a lausanne Répondre en citant

Si on peut depenser 150 millions pour deux funiculaires,nous pouvons nous permetre de rajouter 100 millions de plus pour un vrai metros et de deservir le palais de baulieu-la pontaise-la blecherette, un lien direct depuis la gare et le flon serait un atout.Le funiculaire de sauvabellin est plus axer sur le tourisme,et il existe d'autre moyen de transport ,Et pourquois pas garder une motrice he2/4 du l-g qui ferait la navette entre Riponne et sauvabelin????bonne meditation.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com