Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VMCV 101 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Vaud
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 8:47 pm    Sujet du message: VMCV 101 ? Répondre en citant

En me déplaçant entre Vevey et Berne sur l'A12, je crois avoir croisé un Vanhool aux couleurs VMCV numéroté 101 faisant le trajet dans l'autre sens... Etant seul et à bonne vitesse, je n'ai pas pu prendre de cliché Sad

Est-ce que ça semble possible que les Vanhool CNG soient déjà en cours de tests sur le territoire suisse ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As-t vu si il avait les bombonnes GNV sur le toit pour nous confirmer que ces nouveaux véhicules sont bien des GNV ?

Il étaient annoncés pour octobre, et vu la date actuelle, ça ne m'étonnerais pas que ce bus soit bien pour les VMCV, il était sans doute en cours de livraison !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait l'air d'avoir le "Top cooling", mais j'ai eu le temps d'en voir plus. au niveau du toit.

De face, il semblait avoir un "truc" fixé sur le côté droit, du genre d'un cinémomètre pour vérifier l'étalonage du compteur.

Il suivait 2 ou 3 autres bus aux couleurs d'autres entreprises. Dès que le véhicule circulera sur la Riviera, je me mettrai à sa poursuite Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rexona
microbus


Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui il est a l atelier il et pas prés de rouler avent le 1er janvier d apré eu pour gagner 1 année Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'acord, merci pour l'infos !

Saurais-tu me dire à quoi ressemblait les véhicules de derrière ? De façon à savoir si il s'agissais de véhicules neuf !

Les VMCV commenceraient donc aussi avec le GNV, dommage car je trouvais sympa d'avoir des modèles diesel qui sont différente de ceux de Lausanne (Lausanne ayant tous ses standard au GNV) !

Par contre, je suis impatient de le voir en livrée VMCV ! Il doit avoir fière allure Very Happy Very Happy
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rexona
microbus


Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d âpre se quand ma dit . il ressemble au dernier 91 . mais dans la semaine j irais voir a l atelier a quoi il ressemble Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rexona
microbus


Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 7:39 pm    Sujet du message: 101 Répondre en citant

j ai vu aujourd'hui ses un New a 330 avec moteurs a l arierre et double rétroviseur a l aven . Very Happy avec le même décore que le 91 et il a le numéro 101
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me fait plaisir d'avoir la confirmation que le véhicule est arrivé à destination.

Je me réjouis d'avoir les photos, car je trouve dommage qu'ils le laissent à l'atelier jusqu'à l'année prochaine.

Personnellement, je me réjouis de le voir circuler sur la ligne 2, pour mesurer son "taux de vibrations". Les vitres du bâtiment où je travaille vibrent de manière différente selon le type de véhicule stationné à l'arrêt "Avenue de Corsier" et j'espère que les modèles GNV seront moins gênants pour mes collègues de l'étage inférieur Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rexona
microbus


Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il a la radio et lecteurs cd . le siège du conducteurs chauffent et refroidissant. et il a les ceinture pour les passager Surprised mais je sais pas si il vont tou laisser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A partir de janvier 2010, les ceintures de sécurité sont obligatoires sur tous les véhicules. Si l'autocar est utilisé par une entreprise de transports publics, le port de la ceinture n'est pas obligatoire.

http://www.astra.admin.ch/dokumentation/00109/00113/00491/index.html?lang=fr&msg-id=8743
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite vidéo ou l'on voit la livraison de deux nouveaux VanHool des VMCV, sur la route entre Besançon et Pontarlier (France):

http://www.youtube.com/watch?v=MDATeZx20u8
(Merci à Alicron du forum Linéoz !)

D'ailleurs, cela nous permet de voir qu'il ne s'agit pas de New A330GNV mais de New A330N GNV (Et oui, il ne font pas 12 mètres !!)

Pour la numérotation, il y a en tout cas les 101 et 102 !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Vaud Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com