Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Après le M2, le M3 ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> M2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Tramway ou métro pour la Blécherette ?
Tramway
50%
 50%  [ 14 ]
Métro
50%
 50%  [ 14 ]
Total des votes : 28

Auteur Message
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les TL envisagent d'introduire des trolleys bi-articulés, principalement sur la ligne 9, où il n'y a que peu de contours. Cependant, je ne pense pas qu'ils passeraient sur la 1...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un bi-articulé avait fait le virage de Bel-air quand tu montes sur la Rue-Neuve, et celui là est bien serré
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Titanium 131

Un trolley bi-articulé, env. 20 places assises ?! Shocked

Tiré de hess-ag.ch :

Places as. : 68 (+2)
Passagers : ca. 200

Même un trolley standard NAW a déjà 29 places assises ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout le monde fait des fautes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NAW789 a écrit:
@ Titanium 131

Un trolley bi-articulé, env. 20 places assises ?! Shocked

Tiré de hess-ag.ch :

Places as. : 68 (+2)
Passagers : ca. 200

Même un trolley standard NAW a déjà 29 places assises ! Very Happy


(25 pour les NAW BT25 751-792; seuls les 751-754 avaient dans les années 90 29 places assises pour le trafic régional Very Happy
Détail insignifiant...mais notions historiques pour les plus jeunes!!!)


Le trolleybus+remorque présente encore l'avantage de pouvoir caser un groupe d'autonomie 125kVA (comme pour les articulés de Winterthour) mais sans encombrer ni alourdir excessivement l'arrière du véhicule, comme c'est le cas des bi-articulés diesel-électrique (hybride) de Hess. D'autre part pour le confort des voyageurs, ces véhicules bi-articulés ne sont pas des meilleurs sur les lignes avec des angles à 90° et changement de déclivité marqués (ex. lignes 2, 3). Finalement le prix d'achat reste plus élevé qu'un convoi et son implantation optimale sur le réseau est limitée à long terme aux lignes 1-9 et nouvelle lignes. Les autres lignes ne permettent ou ne nécessitent pas la circulation de véhicules bi-articulés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien dit "pour le trafic régional" ? Les lignes du Chalet-à-Gobet et de Montheron étaient encore des trolleys dans les années 90 ? Au fait, quand a réellement cessé l'exploitation par trolley de ces lignes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au M3, y a-t-il une décision qui a été prise ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOBUL
mégabus


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 280

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, j'ai pas vu de neuf sur le projet.

Et pourquoi pas recycler la ficelle ?? Elle grimpait bien avec une forte rampe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MOBUL a écrit:
Et pourquoi pas recycler la ficelle ??


Je pense que durant l'intervalle, le métal des anciens véhicules de la Ficelle (à part 1) ont déjà été recyclés, probablement en caddies à commissions ou autre chose du type.

Monter à la Blécherette en caddie à commissions? Pourquoi pas Wink))
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Metro a écrit:
Monter à la Blécherette en caddie à commissions? Pourquoi pas Wink))


Bonne idée, en plus la migros des Bergières se trouve sur la 21 qui va à la Blécherette... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBW158
bus articulé


Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec la circulation actuel je ne suis pas convaiquu que le tram sois la meilleur solution et pour le metro faut espérer qu'il aura moins de probleme que le M2 .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2010 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aurait de toute façon moins de problèmes car ce serait la même technologie que le M2...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2012 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message posté par marder :
Citation:
Une présentation vidéo de l'état actuel (juin 2012) des projets pour le M3

http://www.sonomix.ch/live/lausanne/571

_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> M2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com