Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tpf582 mégabus
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 413 Localisation: Givisiez
|
Posté le: Dim Mai 29, 2011 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le site des tpf il y a une phot d'un Flirt des tpf. Ils sont très beau je me réjoui de les voir. |
|
Revenir en haut |
|
|
tpf-gfm93 mégabus
Inscrit le: 09 Fév 2009 Messages: 206 Localisation: Bulle
|
|
Revenir en haut |
|
|
tpf582 mégabus
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 413 Localisation: Givisiez
|
Posté le: Dim Mai 29, 2011 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le liens superbe photo trop bo ce train |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Dim Mai 29, 2011 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | a la page 270 (?) |
La numérotation des pages de la SER recommence chaque année, et pas à chaque numéro de la revue. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
cf mégabus
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 268 Localisation: Ticino - Bern - Jura
|
|
Revenir en haut |
|
|
tpf-gfm93 mégabus
Inscrit le: 09 Fév 2009 Messages: 206 Localisation: Bulle
|
Posté le: Lun Mai 30, 2011 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'horaire !!!
A en voir le train mettra plus de temps pour faire Bulle-Fribourg que le bus ! On nous avais annoncer moins de temps... Je suism déçu, on supprime les bus pour mettre des train qui sois disant raccourciront la durée de voyage et on va faire encdore plus long... _________________ Citaro Hybrid ? Pourquoi pas. |
|
Revenir en haut |
|
|
tpf582 mégabus
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 413 Localisation: Givisiez
|
Posté le: Lun Mai 30, 2011 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
tpf-gfm93 a écrit: | Merci pour l'horaire !!!
A en voir le train mettra plus de temps pour faire Bulle-Fribourg que le bus ! On nous avais annoncer moins de temps... Je suism déçu, on supprime les bus pour mettre des train qui sois disant raccourciront la durée de voyage et on va faire encdore plus long... |
Effectivement!!!
32 min pour le Bus et 35 min pour le train
C'est vrai je suis d'accord avec toi, déçu aussi |
|
Revenir en haut |
|
|
MOBUL mégabus
Inscrit le: 15 Déc 2010 Messages: 280
|
Posté le: Lun Mai 30, 2011 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a une amélioration dans cette annonce, deux trains par heure en semaine et des liaisons Romont-Bulle en soirée. |
|
Revenir en haut |
|
|
tpf-gfm93 mégabus
Inscrit le: 09 Fév 2009 Messages: 206 Localisation: Bulle
|
Posté le: Mar Mai 31, 2011 11:24 am Sujet du message: |
|
|
avec les bus en semaine il y a aussi une liaison a la demi heure... par contre c'est vrai que l'offre et meilleure en soirée _________________ Citaro Hybrid ? Pourquoi pas. |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Mar Mai 31, 2011 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Mais c'est complètement idiot !
Il n'y aura plus aucun train Bulle - Romont sans arrêt intermédiaire ?!
Si je résume, on supprime le régional pour le remplacer par un bus qui met plus de temps, et on supprime un bus pour le remplacer par un train qui met plus de temps ! Mais c'est quoi leur logique, aux TPF ?
S'ils veulent vraiment améliorer l'offre, il faut créer une nouvelle ligne ferroviaire Vevey - Bulle - Fribourg avec directs et régionaux !
Car je ne sais pas si vous avez déjà par exemple essayé de faire Sion - Bulle en TP... la solution la plus rapide consiste à faire Sion - Lausanne - Palézieux - Châtel - Bulle... (avec le bus Vevey - Châtel c'est encore plus long à cause des mauvaises correspondances). Et le tout prend deux fois plus de temps qu'en voiture ! Ben oui, en voiture, il n'y a qu'à prendre l'autoroute Vevey - Fribourg...
A mon avis, si on veut vraiment donner envie aux automobilistes de prendre les TP, il faut à tout prix changer de politique des transports. Déjà, arrêter d'augmenter éternellement le prix des billets. Après, plutôt que de faire des frais pour mettre du Wi-fi dans les trains ou je ne sais quoi, il vaudrait peut-être mieux utiliser cet argent pour vraiment développer le réseau ferroviaire... car on n'a quasiment construit aucune ligne au cours des 50 dernières années (je parle de la Romandie, bien sûr), mais par contre on ne s'est pas gêné d'en démonter.
De plus, on n'a pas arrêté de supprimer les régionaux pour y mettre des bus. C'est bien beau de dire que la desserte est plus fine, et que ça coûte moins cher. Mais les temps de parcours ne font que prendre l'ascenseur.
En résumé, je trouve qu'il faut vraiment arrêter cette politique qui consiste à développer au maximum le trafic grandes lignes au détriment du trafic régional. Honte aux CFF et toutes les entreprises qui ont la même politique.
Bon, je crois en avoir déjà beaucoup dit, et ça suffira comme ça... |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Ven Juin 03, 2011 7:49 am Sujet du message: |
|
|
Ce ne sont (normalment) pas les entreprises qui decident, mais les politiques. Et ceux de Fribourg on évidemment decidé de transférer sur rail la liaison Bulle-Fribourg.
Comme Bulle est petite et eloignée de l'axe ferroviaire Berne-Fribourg-Lausanne, on ne peut pas faire des miracles. Peut-être mieux coordonner les bus vers Vevey. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
tpf-gfm93 mégabus
Inscrit le: 09 Fév 2009 Messages: 206 Localisation: Bulle
|
Posté le: Ven Juin 03, 2011 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Je suis a 200% d'accord avec toi NAW789 !!! La politique des transport poublics devient toujours plus catastrophique ! Ils font tout a l'envers !!!
Aujourd'hui dans le journal La Librté, un client se plaint du bus Bulle-Romont qui avais deja a Sales 6min de retard par une météo parfaite ! Qu'est-ce que sava donner quand il y aura de la neige ? Casiment tout le parcour se fait sur des route communal qui, en hiver, sont particulièrement mal dégagée ! D'accord le bus dessert mieux les village car il va au centre du village et dessert des vilklage qui n'étais pas desservie par le train avant mais tout de meme ! Ouvrons les yeux ! _________________ Citaro Hybrid ? Pourquoi pas. |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que l'idée du train vevey-bulle est une bonne idée rappelons le il y avait une ligne comme sa |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Lun Juin 06, 2011 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est juste, il y avait autrefois un embranchement à St-Légier direction Châtel... raison pour laquelle la gare de Châtel est actuellement en cul-de-sac (avant, la ligne continuait sur Vevey). |
|
Revenir en haut |
|
|
tpf-gfm93 mégabus
Inscrit le: 09 Fév 2009 Messages: 206 Localisation: Bulle
|
Posté le: Lun Juin 06, 2011 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, d'ailleur pendant qu'on en parle j'ai vu dans le journal que le gare de Châtel-St-Denis allais peut-être être déplacée !
Si jamais il existe déjà un sujet sur la ligne Vevey-Châtel^^ http://forum.trolley.ch/viewtopic.php?t=1406 _________________ Citaro Hybrid ? Pourquoi pas. |
|
Revenir en haut |
|
|
|