Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RER Fribourgeois
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Fribourg
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2011 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site des tpf il y a une phot d'un Flirt des tpf. Ils sont très beau je me réjoui de les voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tpf-gfm93
mégabus


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 206
Localisation: Bulle

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2011 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Wink

Si jamais aussi dans le "SCHWEIZER EISENBAHN-REVUE" a la page 270 (?) y a aussi une photo d'un RABe 527 191 (Flirt tpf^^) casiment terminer et deja sur les rail Very Happy

Autre foto sur internet en tapant RABe 527 191^^

http://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/225842_10150232780697456_177950317455_8623677_3525756_n.jpg
_________________
Citaro Hybrid ? Pourquoi pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2011 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le liens superbe photo trop bo ce train
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2011 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
a la page 270 (?)


La numérotation des pages de la SER recommence chaque année, et pas à chaque numéro de la revue.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'hioraire 2012 de la ligne directe Fribourg - Romont - Bulle

CF
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tpf-gfm93
mégabus


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 206
Localisation: Bulle

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'horaire !!!

A en voir le train mettra plus de temps pour faire Bulle-Fribourg que le bus ! On nous avais annoncer moins de temps... Je suism déçu, on supprime les bus pour mettre des train qui sois disant raccourciront la durée de voyage et on va faire encdore plus long...
_________________
Citaro Hybrid ? Pourquoi pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tpf-gfm93 a écrit:
Merci pour l'horaire !!!

A en voir le train mettra plus de temps pour faire Bulle-Fribourg que le bus ! On nous avais annoncer moins de temps... Je suism déçu, on supprime les bus pour mettre des train qui sois disant raccourciront la durée de voyage et on va faire encdore plus long...

Effectivement!!!
32 min pour le Bus et 35 min pour le train
C'est vrai je suis d'accord avec toi, déçu aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MOBUL
mégabus


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 280

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une amélioration dans cette annonce, deux trains par heure en semaine et des liaisons Romont-Bulle en soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpf-gfm93
mégabus


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 206
Localisation: Bulle

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2011 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

avec les bus en semaine il y a aussi une liaison a la demi heure... par contre c'est vrai que l'offre et meilleure en soirée
_________________
Citaro Hybrid ? Pourquoi pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2011 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est complètement idiot !

Il n'y aura plus aucun train Bulle - Romont sans arrêt intermédiaire ?!

Si je résume, on supprime le régional pour le remplacer par un bus qui met plus de temps, et on supprime un bus pour le remplacer par un train qui met plus de temps ! Mais c'est quoi leur logique, aux TPF ?

S'ils veulent vraiment améliorer l'offre, il faut créer une nouvelle ligne ferroviaire Vevey - Bulle - Fribourg avec directs et régionaux !
Car je ne sais pas si vous avez déjà par exemple essayé de faire Sion - Bulle en TP... la solution la plus rapide consiste à faire Sion - Lausanne - Palézieux - Châtel - Bulle... (avec le bus Vevey - Châtel c'est encore plus long à cause des mauvaises correspondances). Et le tout prend deux fois plus de temps qu'en voiture ! Ben oui, en voiture, il n'y a qu'à prendre l'autoroute Vevey - Fribourg...

A mon avis, si on veut vraiment donner envie aux automobilistes de prendre les TP, il faut à tout prix changer de politique des transports. Déjà, arrêter d'augmenter éternellement le prix des billets. Après, plutôt que de faire des frais pour mettre du Wi-fi dans les trains ou je ne sais quoi, il vaudrait peut-être mieux utiliser cet argent pour vraiment développer le réseau ferroviaire... car on n'a quasiment construit aucune ligne au cours des 50 dernières années (je parle de la Romandie, bien sûr), mais par contre on ne s'est pas gêné d'en démonter.
De plus, on n'a pas arrêté de supprimer les régionaux pour y mettre des bus. C'est bien beau de dire que la desserte est plus fine, et que ça coûte moins cher. Mais les temps de parcours ne font que prendre l'ascenseur.

En résumé, je trouve qu'il faut vraiment arrêter cette politique qui consiste à développer au maximum le trafic grandes lignes au détriment du trafic régional. Honte aux CFF et toutes les entreprises qui ont la même politique.

Bon, je crois en avoir déjà beaucoup dit, et ça suffira comme ça... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2011 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont (normalment) pas les entreprises qui decident, mais les politiques. Et ceux de Fribourg on évidemment decidé de transférer sur rail la liaison Bulle-Fribourg.

Comme Bulle est petite et eloignée de l'axe ferroviaire Berne-Fribourg-Lausanne, on ne peut pas faire des miracles. Peut-être mieux coordonner les bus vers Vevey.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpf-gfm93
mégabus


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 206
Localisation: Bulle

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2011 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis a 200% d'accord avec toi NAW789 !!! La politique des transport poublics devient toujours plus catastrophique ! Ils font tout a l'envers !!!

Aujourd'hui dans le journal La Librté, un client se plaint du bus Bulle-Romont qui avais deja a Sales 6min de retard par une météo parfaite ! Qu'est-ce que sava donner quand il y aura de la neige ? Casiment tout le parcour se fait sur des route communal qui, en hiver, sont particulièrement mal dégagée ! D'accord le bus dessert mieux les village car il va au centre du village et dessert des vilklage qui n'étais pas desservie par le train avant mais tout de meme ! Ouvrons les yeux !
_________________
Citaro Hybrid ? Pourquoi pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Sam Juin 04, 2011 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que l'idée du train vevey-bulle est une bonne idée rappelons le il y avait une ligne comme sa
Revenir en haut
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est juste, il y avait autrefois un embranchement à St-Légier direction Châtel... raison pour laquelle la gare de Châtel est actuellement en cul-de-sac (avant, la ligne continuait sur Vevey).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpf-gfm93
mégabus


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 206
Localisation: Bulle

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, d'ailleur pendant qu'on en parle j'ai vu dans le journal que le gare de Châtel-St-Denis allais peut-être être déplacée !

Si jamais il existe déjà un sujet sur la ligne Vevey-Châtel^^ http://forum.trolley.ch/viewtopic.php?t=1406
_________________
Citaro Hybrid ? Pourquoi pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Fribourg Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com