Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Skoda 22Tr bus articulé
Inscrit le: 21 Juil 2006 Messages: 128 Localisation: Chavornay
|
Posté le: Sam Mai 15, 2010 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Les Combino de Siemens donnent entière satisfaction depuis qu'is ont été assianis et ce point a pas mal influencé la décision du CA des BVB. |
|
Revenir en haut |
|
|
trainmusical mégabus
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 357
|
Posté le: Sam Mai 15, 2010 11:10 am Sujet du message: |
|
|
En tout cas j'aime bien les Combino, c'est sympa, mais le Stadler, je trouve encore mieux, plus confortable au roulement. Mon avis de voyageur.
Les BVB ont des curieuses décisions ces temps, quel que soit le directeur. Il n'y a qu'à voir la surpression des trolleybus... avec l'appui du peuple par votation en plus! |
|
Revenir en haut |
|
|
Skoda 22Tr bus articulé
Inscrit le: 21 Juil 2006 Messages: 128 Localisation: Chavornay
|
Posté le: Jeu Mai 20, 2010 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
L'avantage du Stadler c'est qu'il n'est pas entièrement à plancher bas. Ainsi le tram est plus stable et il effectivement il secoue beaucoup moins.
Le problème pour les bâlois, c'est qu'il y a des marches et ça ne plait pas à tout le monde! |
|
Revenir en haut |
|
|
swisstrolley mégabus
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 229 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: Mar Jan 25, 2011 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui, l'appel d'offres pour les nouveaux trams a été publiée. Il en ressort que le tram ne doit pas être entièrement à plancher bas (et que Stadler pourrait donc offrir le Tango une 2ème fois), que 2 prototypes doivent être livrées jusqu'en 2013, que la première série (composé de 22 unités "longues" et 8 unités "courtes") doit être livrée entre 2014 et 2017 et la 2ème (19 unités "longues" et 9 unités "courtes") entre 2021 et 2026 (!!!).
Le terme pour déposer les offres est le 15 avril 2011, on saura donc probablement cet été à quoi ressembleront les nouveaux trams bâlois. Cependant, au vu des critères, il n'y aura pas des masses d'offrants... |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Mar Jan 25, 2011 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info, affaire à suivre donc ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
cf mégabus
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 268 Localisation: Ticino - Bern - Jura
|
Posté le: Mer Jan 26, 2011 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'étais à Bâle lundi.
J'ai constaté (je ne sais pas si je suis le seul à avoir eu cette impression) que les trams sont particulièrement lents, aussi parce que les arrêts sont beaucoup trop proches les uns des autres (p.ex: 200 m entre Claraplatz et Rheingasse, 250 m entre Schifflände et Marktplatz).
CF _________________ Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus |
|
Revenir en haut |
|
|
swisstrolley mégabus
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 229 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: Mer Jan 26, 2011 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Tous les transports publics sont lents au centre-ville, mis à part le métro. Il est vrai que c'est lent de traverser le centre-ville de Bâle en tram, mais je ne pense pas que ça va plus vite à Zurich, Genève ou Berne |
|
Revenir en haut |
|
|
swisstrolley mégabus
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 229 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: Mar Oct 25, 2011 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ce matin, les BVB ont relevé quel choix ils ont pris pour les nouveaux trams bâlois: dès 2013, il y aura des "Flexity" de Bombardier à Bâle. Selon le conseil d'administration, l'offre de Bombardier était celle qui proposait le prix le moins élevé, mais la même qualité que les autres offres (Combino, Tango et Tango low-floor).
http://bazonline.ch/basel/stadt/So-sieht-das-neue-BVBTram-aus/story/20197086 |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Mar Oct 25, 2011 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Les BVB n'étaient pas intéressés par les Tango, mais je trouve étonnant qu'ils n'aient pas continués avec les Combino.
Un peu de variété est toujours bon _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
CitaroG minibus
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 28 Localisation: Marne-la-Vallée (France)
|
Posté le: Mar Oct 25, 2011 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui est amusant, c'est que Bâle fait exactement le contraire de Genève : après avoir essayé un Tango de BLT sur certaines de ses lignes, BVB a préféré acheter Bombardier. À Genève, après avoir commandé plusieurs séries de Bombardier, les TPG passent au Tango.
Rendez-vous en 2013 pour voir si les Bombardier plaisent aux bâlois! |
|
Revenir en haut |
|
|
traincff bus articulé
Inscrit le: 20 Oct 2010 Messages: 100
|
|
Revenir en haut |
|
|
swisstrolley mégabus
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 229 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: Ven Fév 22, 2013 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis ce matin, on sait que ces flexities auront une nouvelle livrée. Les BVB ont procédé à un sondage parmi le public sur 4 nuances de vert. Les nouveaux trams seront d'un vert plus foncé que le vert actuel des combinos et des bus, mais plus clair que le vert des autres trams. Depuis quelques mois déjà, il est décidé que les flexities seront equipés de sièges en bois. |
|
Revenir en haut |
|
|
TPLugano mégabus
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 854 Localisation: Suisse
|
|
Revenir en haut |
|
|
swisstrolley mégabus
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 229 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: Ven Fév 22, 2013 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
TPLugano a écrit: |
[...] je pense que les BVB pensent à l'écologie, ce qui est bien [...]
|
Le choix pour les sièges en bois est également le résultat d'un sondage parmi les passagers (comme on peut le voir dans le film posté par TPLugano). Cependant, il ne faut pas se faire des idées, le résultat de ce sondage était joué d'avance: si les BVB n'avaient pas voulu les sièges en bois, ils ne les auraient pas proposés. Les sièges en bois sont, disent-ils, plus faciles à nettoyer (=économies) et plus hygiéniques... |
|
Revenir en haut |
|
|
TPLugano mégabus
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 854 Localisation: Suisse
|
Posté le: Ven Fév 22, 2013 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
swisstrolley a écrit: | TPLugano a écrit: |
[...] je pense que les BVB pensent à l'écologie, ce qui est bien [...]
|
Le choix pour les sièges en bois est également le résultat d'un sondage parmi les passagers (comme on peut le voir dans le film posté par TPLugano). Cependant, il ne faut pas se faire des idées, le résultat de ce sondage était joué d'avance: si les BVB n'avaient pas voulu les sièges en bois, ils ne les auraient pas proposés. Les sièges en bois sont, disent-ils, plus faciles à nettoyer (=économies) et plus hygiéniques... |
Oui, c'est que je me suis pas amusé à comprendre et j'ai déduis. _________________ Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee |
|
Revenir en haut |
|
|
|