Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 8:55 pm Sujet du message: TL - ça commence ... |
|
|
tiré de www.snotl.ch
Dans la continuité des genevois, deux premiers trolleybus lausannois ont également été remisés suite à l'arrivée des dernières unités Hess. Il s'agit des TL 723 et 725. En effet, une bonne partie de la série TL 721-750 (FBW/Hess/BBC-SE, datant de 1981-84) sera mise hors service avec l'arrivée progressive des trolleybus articulés Hess. Quant aux TL 721 et 722, ils restent pour l'instant affectés à la formation. Une page se tourne dans l'histoire des transports lausannois ! |
|
Revenir en haut |
|
|
teol minibus
Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 37
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Les trolleys remplacent les trolleys. Aucun des autobus qui roulent sous les lignes aériennes ne va donc disparaître... Pour moi, cela reste incompréhensible. La trentaine de bimode avait été remplacée par 10 trolleys genevois, normalement, il manque donc toujours une vingtaine de trolleys. |
|
Revenir en haut |
|
|
Ice mégabus
Inscrit le: 30 Sep 2004 Messages: 238 Localisation: Lausanne
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Les trolleys FBW sont vraiment à bout de souffle pour certain les premiers datent quand même de 1981...
Et contrairement à tous ces autobus ils n'ont pas le planchers bas, donc pour moi il est logique de les retirer du service (j'arrive pas à croire que c'est moi qui écris ça!) |
|
Revenir en haut |
|
|
Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Tu rigoles?! Ces véhicules sont très bien entretenus et restent en bon état contrairement à certains châssis NAW. La carrosserie Hess, la mécanique FBW ont toujours été le top du top et l'entraînement électrique avec moteur BBC / électronique BBC-Sécheron était un des meilleurs de son époque!!! Même après 30 ans - 1200'000km et autant de mises à jour successives ils restent de bonne facture. C'est aussi les derniers véhicules de fabrication entièrement suisse.
Ice a écrit: | Les trolleys FBW sont vraiment à bout de souffle pour certain les premiers datent quand même de 1981...
Et contrairement à tous ces autobus ils n'ont pas le planchers bas, donc pour moi il est logique de les retirer du service (j'arrive pas à croire que c'est moi qui écris ça!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Séb minibus
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 25
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu hier devant le dépôt de Retrobus une remorque Rochat complétement dépouillée... Serais-ce aussi le début de la fin pour cette série? |
|
Revenir en haut |
|
|
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
oui aussi, mais le dépôt de rétroBus , à Bressonaz ? |
|
Revenir en haut |
|
|
Séb minibus
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 25
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, à Bressonaz. |
|
Revenir en haut |
|
|
hallucine midibus
Inscrit le: 06 Aoû 2006 Messages: 70
|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 3:52 pm Sujet du message: Ca continue.... |
|
|
Je viens de passer devant le dépôt de la Borde...
Dans la cour, il y a les nos 723, 724, 728, 729, 730, 734, 738, 953, 954
Très certainement les prochains à partir à la casse...
Vu aussi aujourd'hui le 721 sur la ligne du 7. Il était pourtant jusqu'à maintenant réservé pour l'auto-école ! |
|
Revenir en haut |
|
|
|