Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MAF = Metro Agglo Fribourg

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Fribourg
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 7:38 pm    Sujet du message: MAF = Metro Agglo Fribourg Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai entendu sur la tsr que il a un méga projet de métro de 12km à Fribourg!!! Il relierais Belfaux-Givisiez-Portes-de-Fribourg-Gare-Pérolles-Marly.

Dernière édition par tpf582 le Jeu Mai 06, 2010 10:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Métro ou tramway? En tout cas c'est un projet audacieux pour ne pas dire folle.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au Telejournal il parle de métro qui devrais coute 750mio de fr!!! ont verra demain demain ce qui ils disent dans les journaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

750 millions? Alors, bonne chance Laughing
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Complétement ridicule, ce projet.

Il parait que la direction des TPF a perdu le contact avec la réalité. Au lieu de rêver, il vaudrait mieux résoudre les problèmes réels des TPF.

Pour mieux desservir la region de Corminbeuf-Belfaux, il faudrait prolonger la ligne 3 jusqu'à Belfaux. Aujourd'hui, cette commune a une offre de transports publics clairement insuffisante. Si j'habitais Belfaux, moi aussi je prendrais la voiture.

Ce projet confirme que rien n'a changé depuis les temps GFM: On se focalise toujours sur des méga-projets de prestige au lieu d'améliorer l'offre en général.
Je rappelle que le canton de Fribourg a un des taux d'utilisation des transports publics le plus bas de Suisse. C'est surtout une conséquence de l'offfre souvent extremement mauvais des TPF. Et c'est là qu'il faut réagir et pas gaspiller des impots pour des études sur des projet tellement irréalisables comme celui-ci.


Dernière édition par Trixel le Lun Mai 10, 2010 3:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je concorde avec 100% avec Trixel!
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord, je suis aussi choqué par ce projet qui est réellement irréaliste pour Fribourg !

Actuellement, la desserte autobus/trolleybus me semble pas mal pour les lignes urbaines et je doute réellement que la fréquentation justifie un métro ou même un tramway !

Peut être que dans plusieurs années, avec le développement du nombre d'habitants, on pourra penser à un tram, mais la on se croirait un 1er avril
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également d'accord avec trixel moi qui habite Givisiez ben je peut dire que les bus ben il y en pas tant que ca, à la limite il pourrais faire un tram qui va de Belfaux à Fribourg en passant par Corminboeuf et encore... mais un métro je trouve ca très très irréaliste, je trouve que il devrais déjà laisse ce projet de cote et ce concentrer en premier sur le RER et sur le réseau régionale avant de penser a un métro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tpf-gfm93
mégabus


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 206
Localisation: Bulle

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

100% d'accord aussi ! c'est du gros n'importe quoi !!! quand on pense que dans tout les autre canton y a des bus jusqu'a minuit sur la plupart des ligne ben non, pour Bullle-Broc-Corbière, le derniers bus part de bulle a 17h49 (bus pour jaun avec changement a Broc) !!! et après ils s'étonne de ne pas avoir d'énorme bénifice !!! les TPF sont tous simplement fou !!!
_________________
Citaro Hybrid ? Pourquoi pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Fribourg Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com