Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Ven Mai 07, 2010 2:37 pm Sujet du message: Horaire 2020 |
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Bonjour
J'ouvre ce sujet en continuation d'un ancien message de Bernard Rickli sur le defunct TEO, pour présenter brèvement ce que je sais sur le projet horaire CFF de 2020.
En long parcours, on continuera avec la structure actuelle sans grosse variation: EuroCity Zürich-Milano et InterRegio Bâle-Locarno alternés avec Zürich-Locarno et Bâle-Milano. EC via tunnel de base, IR via ligne de faîte. Cadence à 30' les fins de semaine en trafic IC/EC, mais seulement jusq'à Lugano ou Chiasso. Peut-être des IR supplémentaires Milano-Chiasso-Bellinzona/Locarno.
En trafic régional tessinois on passe de 3 à 7 lignes.
S10 Biasca-Castione-Bellinzona-Ceneri Basis-Lugano-Mendrisio-Como-Albate
S20 Bellinzona-Locarno
S30 Bellinzona-Luino-Gallarate
S40 Bellinzona-Ceneri ancien-Lugano-Mendrisio-Varese
S50 Varese-Mendrisio-Como-Albate-Lecco (Lecco seulement certaines courses en GTW 4/12 diesel)
R Rivera (gare au somemt du Ceneri)-Lugano
IR Locarno-Lugano-Mendrisio-Varese-Aéroport de Malpensa, avec correspondance à Lugano pour Milano
Chaque ligne sera à cadence horaire, sauf S20 (tous les 30') et S30 (tous les 120'). Les lignes S10-S40-S50 seront en correspondance à Mendrisio pour offrir une structure "triangulaire", avec les 3 points Lugano, Como Albate et Varese liés tous les 30' alternativement en train direct ou avec correspondance. Les numéros sont des hypothéses mais plausibles. Les lignes S10 et S40 pourraient avoir les branches inevrsées (S10 Bellinzona-Ceneri ancien-Albate et S40 Biasca-Varese). Il y aura aussi des trans supplémentaires en heure de pointe. Des variations sont bein entendu encore possibles, mais la structure de base est maintenant connue. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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