Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trolley's de Hess

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lucerne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2004 3:46 pm    Sujet du message: Trolley's de Hess Répondre en citant

Les VBL (transports publics de lucerne) ont reçu des nouveaux trolleys. On les a acheté chez Hess AG Bellach SO. Des images de la présentation vous trouvez là en roulant la page en bas: http://homepage.hispeed.ch/busnetzluzern/praesentation_swisstrolley_3.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2004 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tres joli

A ce que je vois, les VBL adora les vehicules Hess, il n'y a bientot plus que ca !

quelques questions qui me pose problemes:

que vont ils remplacés ?
combien y en a t-il ?
sont il des duobus ou non ?

merci
Fabien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Romano Stalder
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 26, 2004 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bustpg

Je ne pas parler bien français. Je suis le créateur de ces homepage.

Réponses:

Question 1 : http://homepage.hispeed.ch/busnetzluzern/verlad_b58.htm en plus encore 4 remorques

Question 2: 201 - 208

Question 3: no bimode


Romano Stalder http://homepage.hispeed.ch/busnetzluzern/
Revenir en haut
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci pour tes reponses Romano Stalder Wink

j'adore ton site sur les VBL, beaucoup d'informations et de photos !!!

tu devrais t'inscrire sur ce forum Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

->Romano Stalder, excuse-moi parce-qaue je te n'ai pas demandé si je peux publier le lien de ta site Embarassed

Les nouveaux Trolleybus vont avoir une puissance trés grande: 320kW (435 CV)!!!!

Aussi le moteur diesel a une pussance assez grande:95 kW (130 CV). Mais ils vont quand-même être employé ne que sur les lignes de trolley.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Merci Romano pour cet article très intéressant.

Remarque générale: les performances dynamiques d'un véhicule (surtout de fort tonnage) ne se mesurent pas à la puissance, mais au couple de force développé. Bien sûr qu'il faut être en mesure de fournir de la puissance à une certaine vitesse pour maintenir un couple suffisant... Si une motorisation double essieu est plus coûteuse et lourde qu'une mono, elle offre des performances plus élevées en termes de motricité, usure (sur certains critères) et de gestion de l'effort de freinage. Mais il ne faut pas oublier qu'une telle motorisation est très sévèrement limitée à plat avec un véhicule à vide afin de maintenir une accélération raisonnable! Ailleurs, dans les cas défavorables (bout de ligne ou plusieurs véhicules simultanément à puissance maxi) le véhicule ne pourra pas retirer la puissance maximale que les moteurs sont à même d'absorber le(s) convertisseur(s) de traction doi(ven)t limiter l'appel de puissance électrique. D'ici novembre nous devrions pouvoir retrouver les premiers véhicules sur le réseau VBL. Rolling Eyes

A bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romano Stalder
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Trixel

Pas problem. Very Happy C'est bon pour moi et mon Homepage Cool


@ Webmaster

Tu parles allmend?

Je m'enregistrerai demain que je vais maintenant dormir Wink
Revenir en haut
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gruezi Romano!

Deutsch kann ich auch, wenn es leichter für dich ist. Vielleicht möchtest du eine Übersetzung?! Smile Also ich freue mich auf deine Antworte. Bis bald.

Numa - Webmaster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2004 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Environ un moins après réception officielle et présentation à la presse du premier trolleybus de la nouvelle génération (n°201), les VBL ont mis en exploitation depuis vendredi passé ce véhicule sur les lignes 6 et 8. Seul ce week-end a vu une interruption de son exploitation. Neutral Les commentaires constructifs sont les bienvenus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2004 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à remercier les auteurs suivants pour les articles et photos réalisés:
° Chrienser
° ST3ver
° Romano Stalder
° Michael Burri
° ainsi que les autres contributions

Sites:
http://www.birchernet.ch/martin/wbblite/index.php
http://www.kriensnet.ch/nikon990/vbl/vbl.html
http://homepage.hispeed.ch/busnetzluzern
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2005 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tous les trolleybus n°201 a 208 sont en service depuis la mi-decembre 2004
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2005 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autres 2 sont en commande.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chrienser = Romano Stalder.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mise en service depuis le 18 octobre des 5 dernières remorques (312-316)
Lanz-Marti/Hess sur base comparable aux 11 précédentes (2 séries).

Le parc se compose actuellement de:

30 trolleybus NAW 12m
20 trolleybus NAW 18m
08 trolleybus Hess 18m
16 remorques Hess 11m


2 trolleybus Hess 18m sont prévu pour le début 2006, soit à terme
le parc sera composé de:

14 solos
46 convois

------------------------------------------------------------------------------

Depuis 1997 les VBL auront fait l'acquisition de 26 convois électriques
pour le prix d'investissement de 26 autobus 18m, notamment par la
conversion de solos 12m en convois avec remorque, autant dire que
l'argent du contribuable et client est fort bien utilisé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 4:48 pm    Sujet du message: Chouette les trolleys HESS Répondre en citant

Etant de passage dans la région pour le travail, j'ai profité d'aller faire un tour sur les nouveaux HESS à Lucerne.
Je les apprécie beaucoup: ils sont calmes, confortables et le roulement est agréable.
Surtout ça fait plaisir que ça fonctionne vraiment à l'électricité Smile Chaque fois que je vais à Fribourg pour essayer les nouveaux trolleys, et bien... ça fonctionne au diesel Sad ben oui, c'est l'inconvénient des bimodes...
Alors hier j'étais heureux sur les VBL Very Happy
Je me réjouis encore d'essayer les trollinos de la Chaux-de-Fonds et de Wintertour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lucerne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com