Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Actualité TRN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Neuchâtel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Andy a écrit:
Moi aussi j'étais étonné au début mais il y à certainement des raisons valable. Et sinon les TRN ont reçu deux nouveau bus citaros K de même type que le 301, 302 maintenant dans cette série ils en possèdent 4 avec les deux nouveau 303,304

5 véhicules remplacés par seulement deux Citaro K, c'est étonnant...

Andy a écrit:
De plus dans les autres actualité le véhicule citaros articulé 243 à été repeinds en livré (fusion) et dans les autres actualitées durant une semaine depuis jeudi 13.10.2011 un bus hybride est à l'essai, il circule notamment sur la ligne 3 Patinoire-Foulets sur la ligne 2 Charrière-Combe-à-L'ours et sur la ligne 4 Hopital-Breguet-Eplatures!

Merci pour l'info, je viens de trouver un petit communiqué sur le site des TRN : http://www.trn.ch/communication/news-manif.html

Si par hasard tu as l'occasion de faire quelques photos, ou au moins me donner une plaque d'immatriculation, ce serait sympa !

Mais bon, avec les montées qu'il y a sur les lignes de trolleybus, je doute de la pertinence des véhicules hybrides qui sont pas très performant
dans ce domaine...

Very Happy
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 10:08 pm    Sujet du message: Nouveau bus au TRN Répondre en citant

Et oui cet avec grand plaisir que les TRN ont accueilli le véhicule 274 qui viens d'être livré avec couleur fusion . Ce véhicule assure actuellement la ligne interrurbaine Le locle-La chaux-de-fonds.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De quel type est ce fameux 274 ? Standard, articulé, Citaro, ... ?
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après le Volvo hybride, c'est au tour du Citaro hybride actuellement en test sur plusieurs réseaux en Suisse de passer par La Chaux de Fonds

http://www.rtn.ch/rtn/Actualites/Regionale/20111102-Un-bus-hybride-aux-TRN-en-2014.html#.TrFPEJm93a4.facebook

Pour en revenir au TRN n°274, de quoi s'agit-il plus exactement ? Standard, articulé, Citaro, ... ?
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que les journalistes sont vraiment aussi débiles ou est-ce qu'ils le font exprès??? Un bus hybride n'est pas un trolleybus!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

swisstrolley a écrit:
Est-ce que les journalistes sont vraiment aussi débiles ou est-ce qu'ils le font exprès??? Un bus hybride n'est pas un trolleybus!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

La presse, c'est en général absurde et après on s'étonne que les gens n'y comprennent rien...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un trolleybus est un bus avec dispositif de contact électrique, composé d'un organe mobile et d'une perche fixée à un véhicule, servant à transmettre au moteur le courant d'un câble conducteur.

Il s'agit d'une définition du dictionnaire. L'article publié par RTN constitue donc un mensonge délibéré. Mes accusations à l'encontre de RTN sont donc des plus graves.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Metro a écrit:
L'article publié par RTN constitue donc un mensonge délibéré.


Mensonge délibéré pas forcément, mais méconnaissance du sujet assurément en association le mot "trolleybus" à la traction électrique. L'hybride est en effet un bus à traction électrique, qui produit son courant à partir de carburant (et de récupération).
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur le site des TRN :

Citation:
INVITATION - PRESENTATION DES NOUVEAUX VEHICULES EN VILLE DU LOCLE ET AMELIORATIONS à L'HORAIRE 2012

Les TRN se réjouissent de vous acceuillir à leur stand d'information situé à la place du Marché du Locle les :

vendredi 11 novembre de 14h00 - 18h30 et
samedi 12 novembre de 08h30 - 12h00

Vous pourrez bénéficier sur place de notre offre spéciale : deux cartes multicourses pour le prix d'une.

Les TRN se réjouissent de vous accueillir.


Quels sont ces nouveaux véhicules ? Des Citaro K ? Ils remplaceront sans doute les derniers Volvo/Urbano et les Berkhof...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors concernant le véhicule volvo 274 c'est un volvo 8700 il est de même type que la série 271 272 273 peut être à peine plus recent .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Andy a écrit:
Alors concernant le véhicule volvo 274 c'est un volvo 8700 il est de même type que la série 271 272 273 peut être à peine plus recent .

Ok merci !

Je suis passé un moment aujourd'hui au Locle et à la Chaux de Fonds et j'ai pu constaté différentes choses :

J'ai aperçu au Locle un Citaro K, je pense que ce sont donc les nouveaux bus qui seront présentés au public vendredi (j'ai aussi vu un Berkhof).

A la Chaux-de-Fonds, j'ai pu voir les Citaro K n°303 et 304, sait-on quand ils sont arrivés ?

J'ai été aussi pas mal étonné par l'exploitation des lignes trolleybus... ou il n'y avait que 4 véhicules de ce type en exploitation, un par ligne et un en formation... Les TRN ne les font déjà plus beaucoup rouler dis donc...

Par contre, j'ai pu voir sur une course de la 1 le Berkhof numéro 201, qui à fait Gare-Arêtes-Gare et à ensuite assuré un spécial pour Cartier... ça fait bizarre de voir ce machin sur la ligne 1 ! Il y avait aussi le 226 avec sa livrée interurbaine rouge... Sert-il de réserve ou roule il régulièrement ?
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 9:46 am    Sujet du message: la présentation des bus aux Locle Répondre en citant

alors non du tout !

Les nouveaux bus présentés au Locle n'ont rien avoir avec les 4 citaros k !

Les nouveaux bus présentés au Locle vendredi 11 et samedi 12 novembre étais des autres véhicules encore il s'agit de minibus Solaris 351 352 etc ...


Dernière édition par Andy le Mer Nov 16, 2011 9:58 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour ton info ,

Les citaros k 303 304 il y à déjà un où deux mois qu'ils sont là !

Je ne comprends pas très bien se que tu souhaite dire à propos des lignes trolleybus !

Et par apport au véhicules volvo 201 berkhof que tu as aperçu sur la ligne 1 Arêtes-Gare-Arêtes Il s'agit d'un renfort ce machin et oui à savoir que vers midi il y à relativement beaucoup de gens qui prennent le bus Arêtes et ce machin viens renforcer cette ligne ensuite il continue ces courses spéciales cartier !

En bref: Cartier est une usine horlogère qui payent les TRN pour avoir des
courses reliant Cartier à la Gare (C1) et aussi (C2 C3 C4) Cartier à morteau !

Et par apport au véhicule citaros 226 non il roule régulièrement à la Chaux-de-Fonds je suppose qu'il complète le parc autobus de la Chaux-de-Fonds ! Avant il étais au Val-de-Ruz et depuis que le val-de-ruz à reçu ces 6 nouveaux articulé citaro 322 323 324 325 326 327 et bien ils ont gardé le 228 et 227 et les TRN ont monté le 226 je suppose que cette une question de place à savoir que le dépot du Val-de-Ruz est relativement
petit !

Et les 227 ,228 qui sont au Val-de-Ruz sont repeinds tandis ce que le 226 qui est actuellement à la Chaux-de-Fonds est encore dans l'encienne couleur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos !

Concernant les trolleybus, je voulais surtout faire remarquer que je trouvais étrange de faire rouler autant d'autobus sur les lignes 1, 2 et 4 alors qu'il y a asser de trolleybus articulé pour les lignes 1 et 4.

Seule la ligne 2 à forcément un autobus car il n'y a que trois trolley standard pour quatre véhicules en service sur cette ligne.

C'est déjà le début de la suppression des trolleybus, avec la circulation minimum de ce type de véhicules... dommage !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un connait les anciens numéros de châssis des Citaro qui circulait à la Chaux-de-Fonds en livrée jaune/bleu ?

Je vous pose cette question car j'ai reçu un mail d'une personne qui travaille dans une entreprise de formation au Portugal, ou il utilise un Citaro ex-TRN

Voici le numéro de chassis : WEB 62800013099472

Merci d'avance
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Neuchâtel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com