Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Actualité TRN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Neuchâtel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2011 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouver deux photos d'un des nouveaux bus du Locle, il ne s'agit pas de Citaro K mais d'au moins un Solaris Urbino 8.6

Voici deux photos présentes sur la galerie Ferrovie, merci à Romain.Droz pour ces clichés !




Par contre, combien d'exemplaires ? un seul ou plusieurs ? Telle est la question...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur le site des TRN :

Citation:
RESEAU DU LOCLE ET DE LA CHAUX-DE-FONDS
Quatre nouveaux véhicules 'SOLARIS' viennent s'ajouter aux quatre 'MERCEDES' existants.


Les 4 Mercedes sont sans doute les Citaro K 301 à 304...

Concernant les Solaris, il doit s'agit des nouveaux urbains du Locle, numéros 351 à 354 ?

Voici le reste des changements annoncés sur le site des TRN :
Citation:
Changement d'horaire 2012

RESEAUX BUS
RESEAU URBAIN DE LA CHAUX-DE-FONDS

Ligne 11 ‘Cerisier’
Augmentation de l’offre aux heures de pointe du soir, de 16h00-18h00. La cadence passe à 15 minutes en lieu et place des 20 minutes actuelles.
Cette nouveauté répond à la demande de la clientèle et tient compte du développement du quartier des Cerisiers. Elle permet également d’améliorer la ponctualité de l’offre en raison des chantiers et de l’augmentation de la circulation.

Ligne 10 ‘Sombaille’
Amélioration de la cadence : celle-ci passe de 20 minutes à 15 minutes durant toute la journée.
Modification du parcours : HEP BEJUNE - Sombaille - Plaisance - HEP BEJUNE, avec d’excellentes correspondances avec la ligne 4 pour la gare de La Chaux-de-Fonds.

RESEAU URBAIN DU LOCLE

Du lundi au vendredi, le réseau du Locle passe à une cadence horaire intégrale à 20 minutes avec une desserte supplémentaire du quartier du ‘Centenaire’. Trois nouveaux arrêts ont été créés : ‘Tennis’, ‘Joux-Pélichet’, ‘Centenaire’.
La cadence à 20 minutes est cofinancée par le Canton et la Ville du Locle durant trois ans, période probatoire pour vérifier l’adéquation de l’offre à la demande.

RESEAU DU LOCLE ET DE LA CHAUX-DE-FONDS
Quatre nouveaux véhicules 'SOLARIS' viennent s'ajouter aux quatre 'MERCEDES' existants.
Dès le 11 décembre 2011, l’achat des titres de transport dans les véhicules, aux arrêts munis de distributeur, sera à nouveau possible, moyennant le payement d’une surtaxe de CHF 1.- par transaction.

RESEAU DU VAL-DE-TRAVERS
Les courses ente 20h00 et 22h00 ont subi quelques modifications pour assurer la correspondace avec les TGV.

RESEAUX FERROVIAIRES

TRAVERS - BUTTES
La halte 'La Presta, Mines d'asphalte' devient un arrêt sur demande pour tous les trains.
Suite à la suppression du TGV 9285 et aux modifications des marches des trains RE 96436, TGV 9284, RE 96454, TGV 9287 et à l’introduction du RE 96455, le train 4841 a été retardé de 18’ et les trains 4838/4843 remis en cadence.

_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une photo du Volvo 8700 n°274, prise sur le site Volvo-Buses. A mon avis, il s'agit d'un véhicule à plancher haut et non pas un Low Entry


_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CitaroG
minibus


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 28
Localisation: Marne-la-Vallée (France)

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2012 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une photo d'un Solaris Urbino 8.6 des TRN aperçu vendredi à La Chaux-de-Fonds, sur la ligne 11. Smile



(Photo visible en plus grande résolution par simple-clic.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 5:39 pm    Sujet du message: Liquidations des trolleybus solaris articulé Répondre en citant

Chers gens,

Tout d'abord bonne et heureuse année.

Concernant l'actualité TRN : J'ai vu deux trolleybus solaris 144 et 14X charger sur des camions près à partir!

Je suppose que les TRN liquide une partie de leurs trolleybus,les 4 trolleybus articulé solaris 141 142 143 144 ne circule plus depuis un certains nombre de semaines donc à mon avis ces 4 trolleybus seront liquidés très prochainement c'est à se demander si ce n'est pas déjà partiellement la cas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé la trace d'un autre ancien Citaro de la Chaux-de-Fonds, il roule avec un de ses confrères sur le réseau bus des BLS (ils sont donc au moins deux la bas)
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
J'ai trouvé la trace d'un autre ancien Citaro de la Chaux-de-Fonds, il roule avec un de ses confrères sur le réseau bus des BLS (ils sont donc au moins deux la bas)

Au fait, voici une photo d'un de ces Citaro qui roule désormais sur le réseau BLS :



La livrée est toujours présente Smile
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2012 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion d'aller faire un tour à la Chaux-de-Fonds aujourd'hui, et on remarque bien que les trolleybus ne sont plus que des compléments aux autobus (et non le contraire)

Sur les 3 lignes de trolleybus (1, 2 et 4) qui nécessitent l'affectation de 12 véhicules (alors qu'il ne reste plus que 8 trolleybus), il n'y avait que 3 véhicules électriques en service ! Un Hess sur la 4 et deux Trollino sur la 2, le troisième Trollino servait de véhicule-école pour un nouveau conducteur.

Mais ce qui m'a le plus étonné, c'est la différence de gabarit qu'il peut y avoir entre deux bus sur une même ligne, notamment la 1. Il y avait deux Citaro articulés qui roulaient en compagnie de deux midibus Citaro K !
Alors on est d'accord, c'est les vacances et le peu de clients présent dans les bus ne nécessitent pas d'engager des véhicules d'articulés, mais ça étonne quand même !

Au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas encore vu de Solaris hybride, mais leur arrivée devrait se faire prochainement...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Oui alors en effet les autobus ont gagné du terrain !! J'ai des nouvelles tous d'abord concernant les trolleybus série swisstrolley 2 121 122 123 124 125 ces cinqs trolleybus sont vendu et quittent la Chaux-de-Fonds au mois de décembre 2012 !! Pour ce qui concerne les trois deux essieux solaris 131 132 133 ces trois seront descendu à Neuchâtel, nottament pour desservir le soir les lignes 2 ( place-Pury-Serrières) et 8 Place-Pury-Boucle des Parcs !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Andy a écrit:
Bonjour, Oui alors en effet les autobus ont gagné du terrain !! J'ai des nouvelles tous d'abord concernant les trolleybus série swisstrolley 2 121 122 123 124 125 ces cinqs trolleybus sont vendu et quittent la Chaux-de-Fonds au mois de décembre 2012 !! Pour ce qui concerne les trois deux essieux solaris 131 132 133 ces trois seront descendu à Neuchâtel, nottament pour desservir le soir les lignes 2 ( place-Pury-Serrières) et 8 Place-Pury-Boucle des Parcs !

Merci pour l'info, affaire à suivre donc !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FBW158
bus articulé


Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils vont quand meme pas remplacé des Trolleybus articulé par des standart quand meme ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2012 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les swisstrolley ils vont où?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2012 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FBW158 a écrit:
ils vont quand meme pas remplacé des Trolleybus articulé par des standart quand meme ?

Andy nous parle des services de soirée, ou il est presque sur qu'un articulé n'est pas justifié au vu de la fréquentation !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2012 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon souvenir, les lignes 2 et 8 ne sont pas liées le soir. Les bus en provenance de Serrières continuent sur Marin (ligne 1, départ à la Place Pury en direction de Marin devant la BCN, et non pas à l'arrêt habituel) et vice-versa. Mais peut-être que cela a changé entre temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2012 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

swisstrolley a écrit:
Dans mon souvenir, les lignes 2 et 8 ne sont pas liées le soir. Les bus en provenance de Serrières continuent sur Marin (ligne 1, départ à la Place Pury en direction de Marin devant la BCN, et non pas à l'arrêt habituel) et vice-versa. Mais peut-être que cela a changé entre temps...

Alors sur ce coup la je sais pas du tout, mais il se peut que les horaires soient adaptés en conséquence lors de l'arrivée de ces trois véhicules standard.

A vérifier donc quand nous aurons plus d'informations !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Neuchâtel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com