Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Assignations étranges et girouettes folles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ligne 6, un standard qui est en plus un autobus... c'est étrange car on à pas l'habitude d'en voir !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Titanium131
bus articulé


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 196
Localisation: Peseux Neuchâtel

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

neoplan809 a écrit:
c'est quoi la chose étrange ?

Ben moi je sais pas du tout je ne vois rien de étrange Confused
_________________
LOVE HESS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Ligne 6, un standard qui est en plus un autobus... c'est étrange car on à pas l'habitude d'en voir !


c'est étrange .. c'est qu'un bus sur une ligne .... c'est tout les jours comme ça, souvent des bus à gaz sur la 17 alors que normalement c'est des autobus articulés !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skoda 22Tr
bus articulé


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a rien d'étrange, c'est presque tous les jours qu'il y a des bus à gaz sur les lignes 4, 6 et/ou 25.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loicdu1010
mégabus


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 249
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme lundi sur la 22,


_________________
Trolleybus Powaaa!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ces affectations un peu "originale" ! Merci pour la photo Wink
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Switel
bus articulé


Inscrit le: 27 Mai 2010
Messages: 127
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sur la 22 et la 17 ça ne m'étonne pas mais la 6, il y a quand même régulièrement des convois! ça m'a étonné de voir ce VanHool sur la 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

neoplan809 a écrit:
Ben moi je sais pas du tout je ne vois rien de étrange


Non, pas d'accord! On n'installe pas des lignes aériennes coûtant de millions de francs pour faire circuler de vulgaires autobus. Ou alors, qu'on ne me parle plus jamais de "réchauffement climatique", de "pollution de l'air" au d'autres réalités du genre. Transport public polluant en tant qu'alibi pour la protection du climat??? Non merci...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et rouler dans un Van-Hool à gaz c'est plus qu'inconfortable. ça secoue, ça n'avance pas et en pplus c'est plus bruyant qu'un trolleybus! Une vraie galère ces machins. Je préfère qu'ils gardent les trolleys FBW et NAW et qu'ils nous débarassent ces poubelles belges!
Revenir en haut
Skoda 22Tr
bus articulé


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réagit un peu vite, le but n'était pas posté ce message de manière anonyme!

Et rouler dans un Van-Hool à gaz c'est plus qu'inconfortable. ça secoue, ça n'avance pas et en pplus c'est plus bruyant qu'un trolleybus! Une vraie galère ces machins. Je préfère qu'ils gardent les trolleys FBW et NAW et qu'ils nous débarassent ces poubelles belges!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inconfortables ?
Je les trouve plutôt confortables, moi.

En tout cas c'est toujours mieux que les vieux A508... parce qu'alors ça, pour secouer, ça secoue...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NAW789 a écrit:
Inconfortables ?
Je les trouve plutôt confortables, moi.

En tout cas c'est toujours mieux que les vieux A508... parce qu'alors ça, pour secouer, ça secoue...


(HS)
Note: les Van Hool A508 sont contemporains des derniers NAW BT25 (765-792).
Alors après 20 ans de service, il n'y a pas photo sur la qualité de conception et de réalisation du châssis, sans parler de la motorisation.
Les véhicules plus récents (A308/A330 etc) ne veillissent pas beaucoup mieux. Les moteurs gaz perdent 35% de puissance après seulement quelques années de fonctionnement, alors que les moteurs électriques conservent 100% de la puissance du premier au dernier jour de fonctionnement. Si ces véhicules sont maintenant prévus pour 7-8 ans de service commercial, c'est pas pour rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titanium131
bus articulé


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 196
Localisation: Peseux Neuchâtel

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis une pro-trolley c'est 1 milliard fois plus écologique que les autobus.
C'est pareil à Neuche ils mettent encore de autobus sous les lignes de trolley avec les bijoux qui sont arrivé, il faut pas me dire qu'il n'ont pas assez de trolley pour les faire circulé sous les lignes aériennes et il y a que 4 ligne de trolley à Neuche.
Pour moi les Man et les Volvo c'est les deux pareil sa secoue, sa freine trop brusquement, sa pue et c'est inconfortable et en plus sa donne envie de vomir si vous êtes en arrière et ceci IL N'Y A PAS DANS LES TROLLEY.
Mais c'est mon avis.
Moyenne de vie d'un trolley env 50 ans inclus la deuxième vie en europe de l'est.
Moyenne de vie d'autobus env 15 à 20 ans mais peut être que je me trompe sur l'autobus

Peut être que quelqu'un ne sera pas d'accord avec ce que je dis Question
_________________
LOVE HESS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour moi les Man et les Volvo c'est les deux pareil sa secoue, sa freine trop brusquement, sa pue et c'est inconfortable et en plus sa donne envie de vomir si vous êtes en arrière et ceci IL N'Y A PAS DANS LES TROLLEY.


Les trolleys sont des autobus electriques, donc coté confort équivalent, mis à part éventuelles vibrations du moteur (perceptibles sur les A508).
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
Les trolleys sont des autobus electriques, donc coté confort équivalent, mis à part éventuelles vibrations du moteur (perceptibles sur les A508).


Se faire presque renverser à chaque changement de rapport de boîte à vitesse? Non, je ne suis définitivement pas d'accord. Il y a une réelle différence de confort entre ces deux modes de traction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com