Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
|
Revenir en haut |
|
|
Switel bus articulé
Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 127 Localisation: Lausanne
|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Merci. Mais ça veut dire quoi les Bus à haut niveau de services ? Des bus avec des fréquences très courtes ? |
|
Revenir en haut |
|
|
Skoda 22Tr bus articulé
Inscrit le: 21 Juil 2006 Messages: 128 Localisation: Chavornay
|
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
|
Revenir en haut |
|
|
Switel bus articulé
Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 127 Localisation: Lausanne
|
Posté le: Ven Sep 10, 2010 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Skoda 22Tr c'est à peu près ce que je pensais |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 9:11 am Sujet du message: Re: Réseau 14 |
|
|
NAW789 a écrit: | Les trams et trolleys en site propre seront les lignes t1, t2, t3... |
Je n'aime pas du tout cette numérotation à la française, je pencherais plutôt pour M3, M4, M5...pour les tramways, et dans la série normale pour les trolleybus. Ou encore tous les deux, tramways et (trolley)bus, dans la série M.
ou sinon, encore mieux, on pourrait résérver les numéros 1 à 9 pur les tramways/bhns et de 10 à suivre aux autres lignes, comme se fait par exemple à Mulhouse _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Skoda 22Tr bus articulé
Inscrit le: 21 Juil 2006 Messages: 128 Localisation: Chavornay
|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 10:53 am Sujet du message: |
|
|
M + numéro de ligne c'est la désignation utilisée pour les Metrobus et Metrotram à Berlin et Hambourg!
Je trouve qu'il faut rester à des abréviation francophones
M pour les métros
T pour les trams et pourquoi pas trolleybus
Il faut déjà supporter le S de S-Bahn sur le réseau ferroviaire ... |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Aussi à Milan on utilise le S, où il signifie officiellement "ligne suburbaine".
Je pense que renumeroter, par exemple, la 9 en T2 ne ferait que créer de la confusion. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Titanium131 bus articulé
Inscrit le: 24 Mai 2010 Messages: 196 Localisation: Peseux Neuchâtel
|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Très intéressant ces pdf merci beaucoup _________________ LOVE HESS |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
De rien |
|
Revenir en haut |
|
|
cf mégabus
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 268 Localisation: Ticino - Bern - Jura
|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
A Genève, Neuchâtel, Berne, Bâle et Zurich les trams ont seulement des numéros. Pourquoi à Lausanne il faut rajouter un "t" ?
Même discours pour les trolleybus.
CF _________________ Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ca montre qu'il y a une différence et évite de devoir utiliser des numéros trop grands. Il est plus facile de retenir des numéros tels que 7, 9, m1, t3 que 74, 129 ou 92. |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Il suffirait de réserver els pnuméros plus bas aux tramways et trolleybus en site propre. Les personens normales ne verront pas la différence entre "9" et "T2" et feront confusion... _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Mode française... Lyon et Paris utilisent les indices T1...Tn et C1...Cn pour la première ! |
|
Revenir en haut |
|
|
Skoda 22Tr bus articulé
Inscrit le: 21 Juil 2006 Messages: 128 Localisation: Chavornay
|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que d'ici quelques années il y aura une numérotation de ligne unique mobilis comme c'est déjà le cas dans certaines communautés tarifaires allemandes.
Les TPM ont déjà franchit le cap lors du dernier changement d'horaire avec des numéros de lignes 7xx ainsi que Car Postal (p. ex. 435 Chalet-à-Gobet - Thierrens). |
|
Revenir en haut |
|
|
|