Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réseau 14
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 7:34 pm    Sujet du message: Réseau 14 Répondre en citant

Bonjour !

Voici du nouveau concernant le tram et les bus à haut niveau de service: Cool

http://www.t-l.ch/images/pdf/bancpublic/tl-banc-public-60.pdf

Les trams et trolleys en site propre seront les lignes t1, t2, t3...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Switel
bus articulé


Inscrit le: 27 Mai 2010
Messages: 127
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Smile Mais ça veut dire quoi les Bus à haut niveau de services ? Des bus avec des fréquences très courtes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skoda 22Tr
bus articulé


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

nos voisins français ont un site spécialement consacré au BHNS:
http://www.bhns.fr/

Ce thème est également traité sur Wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bus_%C3%A0_haut_niveau_de_service
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà encore plus de précisions...

http://www.lausanne-morges.ch/axes-forts/files/docs_de_travail/TL_brochure_Reseau_T_web.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Switel
bus articulé


Inscrit le: 27 Mai 2010
Messages: 127
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Skoda 22Tr c'est à peu près ce que je pensais Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 9:11 am    Sujet du message: Re: Réseau 14 Répondre en citant

NAW789 a écrit:
Les trams et trolleys en site propre seront les lignes t1, t2, t3...


Je n'aime pas du tout cette numérotation à la française, je pencherais plutôt pour M3, M4, M5...pour les tramways, et dans la série normale pour les trolleybus. Ou encore tous les deux, tramways et (trolley)bus, dans la série M.

Idea ou sinon, encore mieux, on pourrait résérver les numéros 1 à 9 pur les tramways/bhns et de 10 à suivre aux autres lignes, comme se fait par exemple à Mulhouse Exclamation
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skoda 22Tr
bus articulé


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

M + numéro de ligne c'est la désignation utilisée pour les Metrobus et Metrotram à Berlin et Hambourg!

Je trouve qu'il faut rester à des abréviation francophones
M pour les métros
T pour les trams et pourquoi pas trolleybus

Il faut déjà supporter le S de S-Bahn sur le réseau ferroviaire ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi à Milan on utilise le S, où il signifie officiellement "ligne suburbaine".

Je pense que renumeroter, par exemple, la 9 en T2 ne ferait que créer de la confusion.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titanium131
bus articulé


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 196
Localisation: Peseux Neuchâtel

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant ces pdf merci beaucoup Very Happy
_________________
LOVE HESS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Genève, Neuchâtel, Berne, Bâle et Zurich les trams ont seulement des numéros. Pourquoi à Lausanne il faut rajouter un "t" ?
Même discours pour les trolleybus.

CF
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca montre qu'il y a une différence et évite de devoir utiliser des numéros trop grands. Il est plus facile de retenir des numéros tels que 7, 9, m1, t3 que 74, 129 ou 92.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffirait de réserver els pnuméros plus bas aux tramways et trolleybus en site propre. Les personens normales ne verront pas la différence entre "9" et "T2" et feront confusion...
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mode française... Lyon et Paris utilisent les indices T1...Tn et C1...Cn pour la première !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skoda 22Tr
bus articulé


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que d'ici quelques années il y aura une numérotation de ligne unique mobilis comme c'est déjà le cas dans certaines communautés tarifaires allemandes.

Les TPM ont déjà franchit le cap lors du dernier changement d'horaire avec des numéros de lignes 7xx ainsi que Car Postal (p. ex. 435 Chalet-à-Gobet - Thierrens).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com