Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ligne électrifié

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Neuchâtel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titanium131
bus articulé


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 196
Localisation: Peseux Neuchâtel

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 10:32 pm    Sujet du message: Ligne électrifié Répondre en citant

Comme on parle de ligne électrifié à Lausanne.
Laquelle des lignes serai bien d'électrifié à Neuchâtel bas canton.
Moi je penserai les lignes 9 et 11.
Je voudrai bien avoir vos avis SVP.
Merci d'avance.
_________________
LOVE HESS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 9 ce serait une bonne idée en effet. Il y a des plans d'ailleurs, mais la confédération ne voulait pas subventionner, éstimant que cela n'améliorerait pas la qualité de la desserte (sic!). Pour le 11, il y a des plans de prolonger le tram jusqu'à la Maladière, mais cela me semble un peu utopique pour le moment. A mon avis, il vaudrait mieux le faire monter à la gare, surtout si le transRUN viendrait à être réalisé. Les bus entre la place Pury et la gare et le Fun'ambule sont déjà bien bondé aujourd'hui durant les heures de pointe.

Mais ce qui manque un peu à mon avis, c'est une relation directe de Cormondrèche vers la gare de Neuchâtel. En plus ce serait prèsque tout déjà électrifié, il ne manquent que ces quelques mètres entre la Chaumière et la place Blaise-Cendrars.

A part ça, je verrai bien des trolleybus bi-articulés sur la ligne 1.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Titanium131
bus articulé


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 196
Localisation: Peseux Neuchâtel

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

swisstrolley a écrit:
Le 9 ce serait une bonne idée en effet. Il y a des plans d'ailleurs, mais la confédération ne voulait pas subventionner, éstimant que cela n'améliorerait pas la qualité de la desserte (sic!). Pour le 11, il y a des plans de prolonger le tram jusqu'à la Maladière, mais cela me semble un peu utopique pour le moment. A mon avis, il vaudrait mieux le faire monter à la gare, surtout si le transRUN viendrait à être réalisé. Les bus entre la place Pury et la gare et le Fun'ambule sont déjà bien bondé aujourd'hui durant les heures de pointe.

Mais ce qui manque un peu à mon avis, c'est une relation directe de Cormondrèche vers la gare de Neuchâtel. En plus ce serait prèsque tout déjà électrifié, il ne manquent que ces quelques mètres entre la Chaumière et la place Blaise-Cendrars.

A part ça, je verrai bien des trolleybus bi-articulés sur la ligne 1.

Pour la dernière phrase je suis tout à fait d'accord surtout en heure de pointe car c'est parfois iréspirable tellement qu'il y a du monde et j'avais poser la question à un des responsable des tn de mettre un trolley bi-articulé.
Ils ont dis que sa serai une bonne idée mais qu'il faudrai réamenagé les terminus pour la longueur du véhicule 25 m au lieu de 18.
Mais ils savent pas si sa serai retable.
Mais personnellement sa serai beau un trolley bi-articulé à Neuche
_________________
LOVE HESS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBW158
bus articulé


Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne serai utiles qu' aux heures de pointes car sur certaines lignes comme la ligne 1 ou l' après-midi ou la cadence est aux 8 minutes et les bus se suivent deja avec des 18 m alors avec des plus long.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Neuchâtel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com