Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annonces des arrêts
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> M2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle est votre préférence pour les annonces dans le M2 ?
Le Guet de la Cathédrale de Lausanne
23%
 23%  [ 5 ]
La "Claire"
28%
 28%  [ 6 ]
Marie-Thérèse Porchet
23%
 23%  [ 5 ]
Yann Lambiel
9%
 9%  [ 2 ]
Autres (merci de préciser)
14%
 14%  [ 3 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 3:16 pm    Sujet du message: Annonces des arrêts Répondre en citant

Petit sondage, soyez franc et argumentez vos choix, les 2 derniers c'est simplement des idées ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

osez argumentez Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'argumente ! Very Happy

J'ai voté pour le guet de la cathédrale car c'est une voix qui sait au moins comment un lausannois prononce les arrêts ( pas comme Claire qui nous sort des " Saint ................ François " ou des " Ripooonne ? " d'une voix étonnée...

Quand à Marie-Thérèse ou Yann, au bout d'un mois ...

Le mieux serait d'enregistrer quelqu'un ( pas forcément le guet mais pourquoi pas ) pour toutes les lignes TL, ce qui ferait moins artificiel.

A propos, vous avez n'avez rien remarqué dans les nouveaux RBe du LEB ?
Il y a bien quelqu'un d'enregistré ( ce qui est une amélioration par rapport aux autres trains où le conducteur en a tellement raz-le-bol d'annoncer qu'on ne comprend rien ce qu'il dit ), mais cette gentille dame a tout de même un léger accent alémanique, qui n'est pas tout-à-fait celui des habitants du Gros-de-Vaud ! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skoda 22Tr
bus articulé


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème pour les voix humaines est dans la durée. En effet quand des nouvelles lignes viendront compléter le réseau actuel et qu'il faudra annoncer de nouveaux arrêts et que la personne qui jusqu'ici a prêté sa voix ne veut plus continuer, il faut tout réenregistrer. C'est un boulot monstre et qui coûte cher.

Par contre une voix humaine est quand même plus chaleureuse et agréable à écouter!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titanium131
bus articulé


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 196
Localisation: Peseux Neuchâtel

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part c'est ce qu'il manquerait dans les tranports publics neuchâtelois car c' est embetant pour les personne à vision réduites.
Mais pour ce qui concerne les cff je trouve bien la voix qu'ils ont choisi et dans le m2 je suis désolé mais je n'ai pas eu encore l'occassion de le prendre alors je ne peux donner aucun jugement.
Je me réjouis si je vais un jour à Lausanne et de faire un tour avec le m2. Wink
_________________
LOVE HESS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOBUL
mégabus


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 280

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris plusieurs fois le M2. Ce qui m'a plutôt amusé se sont les bruitages qui accompagnes certains arrêt. Quand à la voix choisie cella m'ai égal le principal est que l'on comprennent le nom de l'arrêt.

Pour rigoler, pourquoi mettre Marie-thérèse Porchet en période carnaval Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBW711
mégabus


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 282
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté "Autres". Je préférerais entendre "Justine", elle a un ton de voix beaucoup moins gonflant que Claire!

Une chose est sûre: les jingles sur le M2 me gonflent gentiment. C'est joli à entendre, mais bon voilà, c'est lassant... La voix du guet est par contre agréable à entendre, mais comme "Skoda 22Tr" l'a dit, si on veut changer des annonces faites par une voix humaine, c'est un monstre boulot! Et là sur le M2 y aurait de quoi changer je trouve. Notamment pour les annonces des correspondances.

Pour les rames terminant à Sallaz, à l'arrivée à quai, passer une annonce du genre "Station terminus. Aucun passager ne doit rester dans la rame". Idem sur le quai. Et également annoncer à Sallaz que la sortie s'effectue du côté gauche!
_________________
A+, FBW711
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 6:57 pm    Sujet du message: Déviation Ligne 6 Répondre en citant

Hello, si vous êtes sur la ligne 6 jusqu'au 3 mars, vous entendrez "Claire" disant :" Déééviation entre les arrêts Languedoc...........
(2,5 sec.)..................et Mont-d'or, c'est pur ça que je n'ai pas voté pour claire...
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MOBUL a écrit:
J'ai pris plusieurs fois le M2. Ce qui m'a plutôt amusé se sont les bruitages qui accompagnes certains arrêt. Quand à la voix choisie cella m'ai égal le principal est que l'on comprennent le nom de l'arrêt.

Pour rigoler, pourquoi mettre Marie-thérèse Porchet en période carnaval Very Happy


Bonne Idea Idea Idea Idea de mettre marie-thérèse ou yann lambiel en période de carnaval, on pourrait déposer cette proposition aux TL
Revenir en haut
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a bien deux chose qui me perturbe dans ces annonces c'est le son de la fermeture et le son de croisette et d'ours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aijourd'hui ils ont changé les annonces et là je trouve vachement mieux c'est complet ,c'est vivant et j'aime bien les voix de couleur 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regio1066 a écrit:
aijourd'hui ils ont changé les annonces et là je trouve vachement mieux c'est complet ,c'est vivant et j'aime bien les voix de couleur 3

Pour quelle raison ont-ils changés les annonces ? Est-ce provisoire ou définitif ?
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est à l'occasion des 30 ans de couleur 3, c'est provisoire, mais je crois quand même que je vais écrire au tl pour qu'il garde ces jingles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai entendu il y a une heure, ca a de la voix !!!
Revenir en haut
MOBUL
mégabus


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 280

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attend de voir quand, il y aura la voix de Marie-Thérèse Porchet. Là je suis sur de bien m'amuser Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> M2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com