Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau site sur les transports publics
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Liens internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Freeze
bus standard


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 94

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2010 4:12 pm    Sujet du message: Re: salut a tous Répondre en citant

batteusetl a écrit:
http://transportspublicslausannois.weebly.com/


...qui utilise sans autorisation des images de sno-tl.ch !
Ainsi que des textes et images du site de la Ville de Lausanne !

Merci de supprimer ce site, ou d'utiliser d'autres photos personnelles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2010 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La photo de Jean-Jacques Mercier-Marcel sur la page du "m2", c'est moi qui l'ai faite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En quoi consiste ce site ? A recopier ce qui se trouve sur le site de la commune de Lausanne et de sno-tl ? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et le tien alors à quoi il sert ? et le mien ? laissons faire ce qu'ils veulent aux gens (bon prendre les images des autres c'est du vol ok)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette discussion s'arrête à ce stade.
En cas de litige, chacun s'arrange avec la personne directement concernée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOBUL
mégabus


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 280

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2010 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil messieurs, lorsque vous ouvrez un site et que vous mettez des photos venant d'autruis. Veuillez bien demander l'autorisation à son auteur ou l'ayant droit.

En règle général le nom du propriétaire de la photo est indiquer dessus ou à côté de l'image. Pour faire sa demande, il suffi de chercher l'adresse de contact du site.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clagir
bus standard


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 79

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

neoplan809 a écrit:
pour moi oui, parce que pour moi, c'est pas parce que ils ne sont pas inscri sur ce forum qu'ils sont très peu en Suisse Romande ..

J'en connais plein qui ne sont pas inscris sur ce forum, alors je trouve ton jugement déplacé.


Si ils sont inscrit, mais choisisse leurs Forum. Le choix d'un forum est aussi selon la qualité des interventions est ce que l'on trouve sur ce Forum... Vous n'êtes pas seuls. Le Forum de SNOTPG par exemple.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clagir
bus standard


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 79

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

MOBUL a écrit:
En règle général le nom du propriétaire de la photo est indiquer dessus ou à côté de l'image. Pour faire sa demande, il suffi de chercher l'adresse de contact du site.


En règle générale, oui. Mais pas obligatoire. Une photo ou un document sans nom ne veut pas dire qu'il est autorisé à le prendre.... !

Le copyright s'applique automatiquement du moment qu'il n'est pas mentionné que le document ou la photo est en libre accès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le petit frère de TPVaud est arrivé : il s'agit de TPValais, que je vous laisserai découvrir ici : http://tpvalais.weebly.com Smile

Bon on est bien d'accord, pour l'instant, il n'est pas très riche... mais ça viendra... il faudra du temps mais ça viendra !


Dernière édition par NAW789 le Ven Juil 22, 2011 12:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NAW789 a écrit:
Le petit frère de TPVaud est arrivé : il s'agit de TPValais, que je vous laisserai découvrir ici : http://tpvalais.weebly.com Smile


Vivement la suite ! J'aime bien le Valais avec ses lignes et ses réseaux urbains, j'espère que le site sera à la hauteur de tout ça Wink
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hess842
bus articulé


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les photos sont les tiennes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clagir
bus standard


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 79

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2011 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hess842 a écrit:
les photos sont les tiennes ?


... est les logos volés (Armoirie de l'Etat, logo d'entreprise...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clagir a écrit:
hess842 a écrit:
les photos sont les tiennes ?


... est les logos volés (Armoirie de l'Etat, logo d'entreprise...)


Non mais tu te fiches de moi ? Logos volés ?!

Les armoiries d'état sont celles de Wikipédia, sous licence libre ! Et en tant que Valaisan, j'estime avoir encore le droit d'utiliser le drapeau de mon canton...

Et je te laisse le soin de me trouver un logo d'entreprise sur ce site...

Ceci dit, je veux bien admettre que j'utilise parfois de façon un peu abusive les photos que je trouve sur le net. Mais je vais y remédier sur le champ, je vais cet après-midi faire des photos à la gare...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clagir
bus standard


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 79

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non me fiche pas de toi. Le logo, par exemple de la CGN, ne peux pas être utilisé sans une demande à la CGN. Tous logo d'entreprise est protégé.

C'est pas parce qu'il ce trouve sur wikipedia qu'il est libre de droit !

Renseigne toi concernant les armoiries et les logos d'entreprise, chaque canton, commune et entreprise ont des règles différentes.

Je que je dis, je l'ai vécu. Ce n'est qu'un conseil, tu en fait ce que tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clagir a écrit:
Non me fiche pas de toi. Le logo, par exemple de la CGN, ne peux pas être utilisé sans une demande à la CGN. Tous logo d'entreprise est protégé.

C'est pas parce qu'il ce trouve sur wikipedia qu'il est libre de droit !

Renseigne toi concernant les armoiries et les logos d'entreprise, chaque canton, commune et entreprise ont des règles différentes.

Je que je dis, je l'ai vécu. Ce n'est qu'un conseil, tu en fait ce que tu veux.


Ah, mais tu veux parler du site version VD... je pensais que tu parlais du VS... bon alors je vais vérifier si les images que j'ai sont sous licence libre, sinon je vais les remplacer par d'autres. Finalement, j'irai faire des photos un autre jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Liens internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com