Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vanhool 541-560
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 6:24 pm    Sujet du message: Vanhool 541-560 Répondre en citant

hello,

ils commencent à être vieux ( 9 ans ) , et les vitres, on y voit plus grand choses, même que des fois c'est des aquarium, vous pensez qu'ils vont devenir quoi ? partir dans un pays de l'est ? à la casse ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Switel
bus articulé


Inscrit le: 27 Mai 2010
Messages: 127
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord. Ils ont presque 10 ans. Pour des autobus de cette qualité, c'est beaucoup. Ils tremblent de partout, et à chaque bosse on a l'impression que le toit va s'effondrer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Switel
bus articulé


Inscrit le: 27 Mai 2010
Messages: 127
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une photo pour la route -->

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loicdu1010
mégabus


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 249
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une petite question : Vous croyez que les TL vont prendre quoi pour les remplacer???

-Des nouveaux VanHool
-Mercedes Citaro
-Hess/Scannia
-irisbus et j'en passe ...

Faudrait faire un sondage

sur ce bonne soirée

@+
_________________
Trolleybus Powaaa!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, sûrement pas des Citaro et encore moins des Irisbus. Les TL n'en ont jamais eu et je doute que ces bus les intéresse. Je pencherais pour 3 possibilités :

- des nouveaux Van Hool (les TL sont assez fidèles à cette marque et d'ailleurs les remplaçants des premiers A330 sont... des A330)

- des HESS ( les TL ont l'air satisfait de ces trolleys alors pourquoi pas des autobus... )

- des MAN ( pourquoi pas des Lion's City articulés, vu qu'il y en a déjà à 2 étages )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2010 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les TL vont les mettre hors service l'année prochaine, car ils gardent leurs autobus environ 10 ans.

Exemple : les autobus Neoplan à deux étages de 1998 ont été mis hors service en 2008 et les autobus à gaz VanHool de 1998 également ont été mis hors service en 2009.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2010 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si ils les mettent hors service l'année prochaine, faut commander vite alors des news autobus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2010 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien assez d'autobus à Lausanne...d'ici une année la ligne 8 sera électrifiée jusqu'au Grand-Mont ce qui permettra de récupérer 4 horaires en trolleybus. A moyen terme les lignes 18 et 41 pourraient aussi l'être entièrement. La 17 sera convertie en tram. Il n'y a donc pas un besoin impérieux de nouveaux autobus articulés, les 39 ont en moyenne moins de 5 ans et suffisent pour les quelques lignes urbaines en aba.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'objectif des TL est tout de même à terme de n'avoir que des trolleys sur les lignes qui sont électrifiées...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBW711
mégabus


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 282
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les TL vont bien retirer les Van Hool 542 à 560 du service voyageurs l'an prochain. Il se peut que quelques unités finissent chez Hors Lignes, pour le reste...on verra! Une nouvelle série d'autobus a très certainement été commandée (ou la commande est en cours...).

Pour ce qui est des lignes de trolleybus, on ne verra pas de si tôt chaque ligne exploitée à 100 % par des trolleys, vu la demande en augmentation de véhicules à accès aux PMR. Il est rare de voir des lignes sans aucun véhicule à plancher bas intégral, mise à part la 7, qui fait exception à la règle, ce pour des raisons évidentes de capacité.

Mais n'oublions pas qu'il y a actuellement 93 trolleybus au total. En heure de pointe, je suis pas certain que l'on pourrait mettre uniquement des trolleybus sur les lignes 1-2-3-4-6-7-8-9-21-25 (en comptant que la moitié des horaires de la 8 est assuré en ABA jusqu'à l'an prochain). Il faudrait au minimum 80 trolleys, si je ne me trompe pas dans mes calculs. Or, 2 trolleys au minimum sont gardés pour la formation, ou réserve, et on compte facilement 10 à 15 trolleybus en maintenance aux ateliers.

Je pense (et j'espère) que les TL vont commander tout bientôt une nouvelle série de Swisstrolley 3 Hess identiques aux 831 à 865. Cela me semble même évident qu'ils devront tôt ou tard en racheter, vu l'augmentation de la demande de transports, et le vieillissement des 16 FBW, qui seront retirés au plus tard en 2012 du service voyageurs...!
_________________
A+, FBW711
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2010 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de laisser les TL le faire eux-même en vrai ! Very Happy

Non mais en vérité vous pensez que les TL vont prendre quoi pour remplacer les vieux FBW ? Il faudra en tout cas toujours des trolleys solos car un articulé ne passe pas sur la 4... Je pencherais soit pour des Eurotrolleys, soit pour des newA330T (trolley solo Van Hool). Ou pourquoi pas des Trollino 12 (trolley solo de Solaris)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skoda 22Tr
bus articulé


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2010 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau de la qualité et pour les pièces de rechange je penche pour du Hess.

Mais comme pour la partie électrique Vossloh-Kiepe travaille avec les trois fabricants, tout reste possible!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelson
bus standard


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 91
Localisation: lausanne

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas que les tl vont racheté des neoplan meme si ils ont changé de nom avec tout les problème qu'ils ont eu avec les bi-mode... je pense plus pour du hess ou du vanhool, on verra bien
_________________
le lausannois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les TL ne doivent pas avoir une folle envie de racheter des Neoplan... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skoda 22Tr
bus articulé


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Viseon est une société crée par un ancien cadre du groupe MAN qui a repris l'usine Neoplan de Pilsting fermée par MAN suite à un regroupement d'usines.

J'espère que la qualité sera supérieure à celle de Neoplan.

Le site de Viseon est disponible en allemand et en anglais:
http://www.viseon-yourbus.de/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com