Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Mar Oct 12, 2010 6:24 pm Sujet du message: Vanhool 541-560 |
|
|
hello,
ils commencent à être vieux ( 9 ans ) , et les vitres, on y voit plus grand choses, même que des fois c'est des aquarium, vous pensez qu'ils vont devenir quoi ? partir dans un pays de l'est ? à la casse ? |
|
Revenir en haut |
|
|
Switel bus articulé
Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 127 Localisation: Lausanne
|
Posté le: Mar Oct 12, 2010 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord. Ils ont presque 10 ans. Pour des autobus de cette qualité, c'est beaucoup. Ils tremblent de partout, et à chaque bosse on a l'impression que le toit va s'effondrer. |
|
Revenir en haut |
|
|
Switel bus articulé
Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 127 Localisation: Lausanne
|
Posté le: Mar Oct 12, 2010 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Une photo pour la route -->
|
|
Revenir en haut |
|
|
loicdu1010 mégabus
Inscrit le: 18 Avr 2010 Messages: 249 Localisation: Lausanne
|
Posté le: Lun Oct 25, 2010 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
une petite question : Vous croyez que les TL vont prendre quoi pour les remplacer???
-Des nouveaux VanHool
-Mercedes Citaro
-Hess/Scannia
-irisbus et j'en passe ...
Faudrait faire un sondage
sur ce bonne soirée
@+ _________________ Trolleybus Powaaa!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Mar Oct 26, 2010 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas, sûrement pas des Citaro et encore moins des Irisbus. Les TL n'en ont jamais eu et je doute que ces bus les intéresse. Je pencherais pour 3 possibilités :
- des nouveaux Van Hool (les TL sont assez fidèles à cette marque et d'ailleurs les remplaçants des premiers A330 sont... des A330)
- des HESS ( les TL ont l'air satisfait de ces trolleys alors pourquoi pas des autobus... )
- des MAN ( pourquoi pas des Lion's City articulés, vu qu'il y en a déjà à 2 étages ) |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Sam Oct 30, 2010 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que les TL vont les mettre hors service l'année prochaine, car ils gardent leurs autobus environ 10 ans.
Exemple : les autobus Neoplan à deux étages de 1998 ont été mis hors service en 2008 et les autobus à gaz VanHool de 1998 également ont été mis hors service en 2009. |
|
Revenir en haut |
|
|
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Sam Oct 30, 2010 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
si ils les mettent hors service l'année prochaine, faut commander vite alors des news autobus |
|
Revenir en haut |
|
|
Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
|
Posté le: Sam Oct 30, 2010 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a bien assez d'autobus à Lausanne...d'ici une année la ligne 8 sera électrifiée jusqu'au Grand-Mont ce qui permettra de récupérer 4 horaires en trolleybus. A moyen terme les lignes 18 et 41 pourraient aussi l'être entièrement. La 17 sera convertie en tram. Il n'y a donc pas un besoin impérieux de nouveaux autobus articulés, les 39 ont en moyenne moins de 5 ans et suffisent pour les quelques lignes urbaines en aba. |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Dim Oct 31, 2010 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
L'objectif des TL est tout de même à terme de n'avoir que des trolleys sur les lignes qui sont électrifiées... |
|
Revenir en haut |
|
|
FBW711 mégabus
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 282 Localisation: Lausanne - Suisse
|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Les TL vont bien retirer les Van Hool 542 à 560 du service voyageurs l'an prochain. Il se peut que quelques unités finissent chez Hors Lignes, pour le reste...on verra! Une nouvelle série d'autobus a très certainement été commandée (ou la commande est en cours...).
Pour ce qui est des lignes de trolleybus, on ne verra pas de si tôt chaque ligne exploitée à 100 % par des trolleys, vu la demande en augmentation de véhicules à accès aux PMR. Il est rare de voir des lignes sans aucun véhicule à plancher bas intégral, mise à part la 7, qui fait exception à la règle, ce pour des raisons évidentes de capacité.
Mais n'oublions pas qu'il y a actuellement 93 trolleybus au total. En heure de pointe, je suis pas certain que l'on pourrait mettre uniquement des trolleybus sur les lignes 1-2-3-4-6-7-8-9-21-25 (en comptant que la moitié des horaires de la 8 est assuré en ABA jusqu'à l'an prochain). Il faudrait au minimum 80 trolleys, si je ne me trompe pas dans mes calculs. Or, 2 trolleys au minimum sont gardés pour la formation, ou réserve, et on compte facilement 10 à 15 trolleybus en maintenance aux ateliers.
Je pense (et j'espère) que les TL vont commander tout bientôt une nouvelle série de Swisstrolley 3 Hess identiques aux 831 à 865. Cela me semble même évident qu'ils devront tôt ou tard en racheter, vu l'augmentation de la demande de transports, et le vieillissement des 16 FBW, qui seront retirés au plus tard en 2012 du service voyageurs...! _________________ A+, FBW711 |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Dim Nov 07, 2010 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Il suffit de laisser les TL le faire eux-même en vrai !
Non mais en vérité vous pensez que les TL vont prendre quoi pour remplacer les vieux FBW ? Il faudra en tout cas toujours des trolleys solos car un articulé ne passe pas sur la 4... Je pencherais soit pour des Eurotrolleys, soit pour des newA330T (trolley solo Van Hool). Ou pourquoi pas des Trollino 12 (trolley solo de Solaris)... |
|
Revenir en haut |
|
|
Skoda 22Tr bus articulé
Inscrit le: 21 Juil 2006 Messages: 128 Localisation: Chavornay
|
Posté le: Lun Nov 08, 2010 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Au niveau de la qualité et pour les pièces de rechange je penche pour du Hess.
Mais comme pour la partie électrique Vossloh-Kiepe travaille avec les trois fabricants, tout reste possible! |
|
Revenir en haut |
|
|
nelson bus standard
Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 91 Localisation: lausanne
|
Posté le: Jeu Nov 11, 2010 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
je pense pas que les tl vont racheté des neoplan meme si ils ont changé de nom avec tout les problème qu'ils ont eu avec les bi-mode... je pense plus pour du hess ou du vanhool, on verra bien _________________ le lausannois |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Jeu Nov 11, 2010 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les TL ne doivent pas avoir une folle envie de racheter des Neoplan... |
|
Revenir en haut |
|
|
Skoda 22Tr bus articulé
Inscrit le: 21 Juil 2006 Messages: 128 Localisation: Chavornay
|
Posté le: Jeu Nov 11, 2010 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Viseon est une société crée par un ancien cadre du groupe MAN qui a repris l'usine Neoplan de Pilsting fermée par MAN suite à un regroupement d'usines.
J'espère que la qualité sera supérieure à celle de Neoplan.
Le site de Viseon est disponible en allemand et en anglais:
http://www.viseon-yourbus.de/ |
|
Revenir en haut |
|
|
|