Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réduction de vitesse sur certaines rames

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> M2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FBW711
mégabus


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 282
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 6:30 pm    Sujet du message: Réduction de vitesse sur certaines rames Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques temps, il semblerait que les rames 244, 249 et 250 circulent systématiquement à vitesse réduite, notamment entre Lausanne-Gare et Flon. Départ de la Gare tout-à-fait normal, et au passage de l'aiguillage, au-lieu de continuer à accélérer, la rame reste à vitesse réduite (environ 30 km/h je dirais) et ce jusqu'au Flon.

Y a-t-il une explication à cela? Ces rames ont-elles reçu une nouvelle version de software? Ou est-ce un "problème" de régulation?
_________________
A+, FBW711
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pendulaire
minibus


Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 30
Localisation: Région lausannoise

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je l'ai aussi remarqué un certain nombre de fois entre la gare et le Flon... Je n'ai par contre pas relevé le numéro des rames, pensant que toutes étaient affectées.

Sinon, ils ont changé un certain nombre de choses aux démarrages. On n'entends généralement plus les crissements de freins quand une rame démarre (comme avant), mais le démarrage se fait sans bruit et en douceur. Point positif.

Maintenant, à mon humble avis, ils devraient :

1. Accélérer les rames en descente, ainsi que dans les virages (c'est carrément lent, et ne me dites pas qu'il y a actuellement une force centrifuge quelconque...)

2. Supprimer ces jingle et mettre quelque chose de plus agréable (mais par pitié, pas Claire la fameuse voix synthétique..)

3. Modifier le son de fermeture des portes par quelque chose de plus doux, mais restant efficace. (j'ai déjà emprunté de nombreux métros dans le monde, et je peux vous assurer que le M2 a un bruit très chiant !). Prenant exemple sur le M1 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skoda 22Tr
bus articulé


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose comme sonnerie pour la femerture des portes celle utilisée sur les rames du type BR485 du RER berlinois:
http://www.youtube.com/watch?v=tUKmnautHCY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un problème très énervent depuis deux semaines à la station Riponne-M.B. en direction de Croisette la rame avant et après la station va à une vitesse de 5km/h maintenant je voudrais bien savoir pourquoi?
Car de toute façon la rame se met accélérer comme pas possible 20 mètres après la station.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> M2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com