Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une ligne La Chaux de Fond - Pontarlier
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Car Postal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord mais entre Vauderens et Siviriez, il n'y a pas de gare qui a été supprimée avec le nouveau tracé... moi ce n'est pas qu'on supprime le tracé qui me dérange, je n'aime juste pas qu'on supprime des gares. Pour Chambrelin, Montmolin ou Les Geneveys, ce sera forcément plus long en bus qu'en train...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et non... actuellement, le temps de parcours est presque le même en bus et en train entre Montmollin et Neuchâtel (22 minutes avec CarPostal, 20 minutes en train) avec l'avantage que le CarPostal dépose en ville (Ecluse) avant de monter à la gare.

Pour les Hauts-Geneveys, c'est actuellement 20 minutes. Avec TransRUN il faudra prévoir 7 minutes Cernier - Neuchâtel + 6minutes de bus +maximum 3-5 minutes de correspondances... total 18 minutes donc c'est meilleur.

Pour Chambrelien, il faut savoir que la majeure partie de la clientèle est composée de promeneurs ou de pendulaires qui soit parquent (dans ce cas ils parqueront ailleurs, c'est aussi le rôle d'un RER de capter les automobilistes à l'entrée de l'agglomération) ou qui passent du train au bus pour descendre à Colombier par exemple (élèves CPMB), ou inversément montent en bus pour ensuite prendre le train. Neuchâtel - Colombier via Chambrelien et CarPostal: 25 minutes. A l'avenir, RER direct sans changement Chaux-de-Fonds - neuchâtel 13 minutes, 2 minutes d'arrêt, 8 minutes jusqu'à Colombier = 23 minutes sans changement.

Seuls les Geneveys-sur-Coffrane auront probablement une diminution de la qualité du service. Pour le reste du canton c'est pour quelques cas le status quo et pour tous les autres une immense amélioration.

Si le prix à payer est de supprimer la ligne, ça en vaut la largement peine (encore une fois, il est clair que les investissements importants nécessaires pour maintenir la ligne existantes ne peuvent être transférés sur le transRUN que si elle est supprimée).
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement des Geneveys-sur-Coffrane que je parlais en disant les Geneveys. Mais c'est vrai qu'on ne va pas garder une ligne pour un seul village, si ça peut profiter à tous les autres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Trixel interessant ce que vous dites mais je ne suis pas sur que le bus reliant aujourd'hui Les Hauts-Geneveys Les Geneveys/s/Coffrane via Cernier existera toujours certaines personnes dise ce bus étais et est toujours assuré a peu près 1 fois par heure surtout a cause du train mais dès le moment où le trains sera retiré car il y aura la nouvelle ligne transrun et bien le bus sera quant a lui aussi retiré il n'y aura plus de bus entre les Hts-Geneveys et Cernier !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2011 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Évian-StGingolph, faudrait ré-ouvrir ! Et pourquoi pas Annecy-Annemasse-Évian-StGingolph... puis vers le Valais ou Montreux ! Le CEVA m'avait fait penser aussi au sud du lac Léman. (Puis une troisième voie entre Genève et Lausanne)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Andy a écrit:
Monsieur Trixel interessant ce que vous dites mais je ne suis pas sur que le bus reliant aujourd'hui Les Hauts-Geneveys Les Geneveys/s/Coffrane via Cernier existera toujours certaines personnes dise ce bus étais et est toujours assuré a peu près 1 fois par heure surtout a cause du train mais dès le moment où le trains sera retiré car il y aura la nouvelle ligne transrun et bien le bus sera quant a lui aussi retiré il n'y aura plus de bus entre les Hts-Geneveys et Cernier !!!


Bien sûr que ce bus n'existerait plus tel quel: les lignes de bus seront réorganisées et centrées sur la nouvelle gare, mais il n'y a aucune raison qu'il n'y ait plus de bus entre les Hauts-Geneveys et Cernier ou entre les Geneveys-sur-Coffrane et Cernier. Simplement peut-être plus avec les tracé et les horaires actuels...
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shokin a écrit:
Évian-StGingolph, faudrait ré-ouvrir ! Et pourquoi pas Annecy-Annemasse-Évian-StGingolph... puis vers le Valais ou Montreux ! Le CEVA m'avait fait penser aussi au sud du lac Léman. (Puis une troisième voie entre Genève et Lausanne)


Mais la ligne Evian - St-Gingolph sera réouverte ! Et, si tout ce passe comme prévu (c'est à dire l'accord du gouvernement français), ce seront les régionaux Sion - St-Gingolph qui continueront sur Evian (la ligne sera électrifiée en norme suisse et exploitée par RegionAlps).

Après, plus tard peut-être (il faudrait aménager des croisements dans les gares car le dédoublement de la voie serait très difficile), il y aurait possibilité de faire des directs du genre Sion - Martigny - St-Maurice - Monthey - Bouveret - Evian - Thonon - Annemasse - Genève (en tout cas pas avant la construction du CEVA), ce qui permettrait entre autres de soulager la ligne Lausanne - Genève de tous les Valaisans qui se rendent à Genève (ce qui ferait du bien à cette ligne déjà surchargée)...

Mais bon, pour tout ça, il faudrait qu'il y ait assez d'argent... à voir...

Plus d'infos à ce sujet : http://www.sauvonsletonkin.com/index.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ! je ne savais pas qu'elle serait réouverte !

Vivement dans 5 ans qu'on voie les progrès ferroviaires dans toute la Suisse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NAW789 a écrit:


Mais la ligne Evian - St-Gingolph sera réouverte ! Et, si tout ce passe comme prévu (c'est à dire l'accord du gouvernement français), ce seront les régionaux Sion - St-Gingolph qui continueront sur Evian (la ligne sera électrifiée en norme suisse et exploitée par RegionAlps).


C'est beau l'optimisme!

On verra une fois que CEVA sera en fonction. En attendant... les chances semblent plutôt faibles.
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les chances sont plutôt faibles ? J'en doute... en tout cas il y a un fort soutien politique en Valais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NAW789 a écrit:
Les chances sont plutôt faibles ? J'en doute... en tout cas il y a un fort soutien politique en Valais.


Oui... le 3ème voie intégrale Lausanne-Genève a aussi un soutien politique fort à Genève et à Lausanne.
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Car Postal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com