Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quels bus pour remplacer les vieux VanHool ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle marque les TL vont-ils choisir ?
VAN HOOL
14%
 14%  [ 3 ]
MAN / NEOPLAN
23%
 23%  [ 5 ]
HESS / SCANIA
19%
 19%  [ 4 ]
MERCEDES CITARO
38%
 38%  [ 8 ]
SOLARIS
0%
 0%  [ 0 ]
AUTRE
4%
 4%  [ 1 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 4:05 pm    Sujet du message: Quels bus pour remplacer les vieux VanHool ? Répondre en citant

Quels bus pensez-vous que les TL vont acheter pour remplacer les VanHool 542-560 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

perso, j'adorerai les Citaro, j'aime leur designs, etc ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je préférerais des MAN Lion's City ou des HESS.

Quoi que des nouveaux AG 300 avec les belles girouettes orange... ce serait pas mal non plus ! Very Happy


Dernière édition par NAW789 le Sam Nov 13, 2010 6:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 4:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas remplacer pour une fois des autobus par des trolleys? J'aurais plutôt voté Hess/Vossloh-Kiepe mais cette variante n'est pas proposée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tu peux voter "autre"... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ice
mégabus


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 238
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai voté pour les Citaros, ce sont des véhicules magnifiques!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifiques peut-être, mais il y a peu de chance d'en voir un jour à Lausanne... les TL n'ont à ma connaissance jamais eu de Mercedes-Benz (en tout cas ces 30 dernières années) et n'ont pas l'air très intéressés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ice
mégabus


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 238
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me trompe pas dans les années 80 les TL avaient achetés des Mercedes 0405 G ou 0405 GN, et ils ont été revendus au TPG.
D'autre part, selon tram ( je ne sais plus quelle numéros) les TL ont fait des essais avec un Citaro Capacity.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... et ils les ont revendus aux TPG ? Il ne devaient pas en être très contents ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom_83
minibus


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 44
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté en faveur des Citaros, pour leur aménagement intérieur et leur design. La fiabilité de ces bus est à mon avis supérieure par rapport aux Van Hool et leurs problèmes de portes, même sur les plus récents A330N.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

les mercedes articule ont ete pris en leasing juste pour renforcer la ligne 18 chavannes -place du flon
Revenir en haut
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

NAW789 a écrit:
... et ils les ont revendus aux TPG ? Il ne devaient pas en être très contents ! Very Happy



A l'ouverture de la ligne du TSOL en 1991, ces véhicules n'avaient plus de nécessité dans le parc TL. Ces véhicules ont intégré le parc TPG avec les numéros de parc 294-298.

http://forum.trolley.ch/viewtopic.php?t=62&highlight=&sid=5d7f8149145e39f2fe4cad83d1106345
http://www.snotpg.ch/SNOTPG_-_Site_Non_Officiel_des_TPG/Autobus_Mercedes_O405G_files/Fiche-O405G.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skoda 22Tr
bus articulé


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces 5 Mercedes O 405 G avaient les numéros 491 à 405. Ils étaient effectivement en leasing et ont encore servi de réserve durant les premiers mois du TSOL. Un bus était parqué derrière le dépôt de l'EPFL, la case "bus" existe encore!

Un O 305 G avait été testé au début des années 80 mais le choix s'était finalement porté sur les MAN SG 280 H!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a/avait aussi un O405G trois portes hors-lignes d'occasion, 110 ex TRN sauf erreur.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Skoda 22Tr a écrit:
Un O 305 G avait été testé au début des années 80 mais le choix s'était finalement porté sur les MAN SG 280 H!


Je comprends tout à fait le choix ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com