Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sortie de Perrelet, ligne 21

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2010 8:41 pm    Sujet du message: sortie de Perrelet, ligne 21 Répondre en citant

bonsoir,

l'après-midi je vois souvent un 21 BLECHERETTE arriver à St-François depuis Bel.air, et qui va tourner à Bellefontaine ... moi rien comprendre, la 21 ne passe logiquement pas par Sainf ....

Pourquoi arriver à Boston, ils font pas l'aiguille pour se rendre sur le Pont-Chauderon et ensuite directement sur leur ligne ? au lieu de passer par Sainf ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skoda 22Tr
bus articulé


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'à Chauderon, il n'y a pas d'aiguille pour aller en direction de Beauliueu quand on vient depuis Perrelet.

Quand la course qui se met en horaire à Chauderon direction Blécherette est assurée par un HESS ou un autobus, le véhicule se rend directement de l'arrêt Boston à celui de Chauderon direction Blécherette (vu à plusieurs reprises).

A voir quand c'est un convoi, les tl préfèrent passer par Belfontaine - Saint-François au lieu de traverser le carrefour de Chauderon sur le GMA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait tout de même pratique de créer cette aiguille... ça ne doit pas coûter si cher que ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loicdu1010
mégabus


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 249
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais je crois qu'il y a une aiguille sur chaudron direction la gare quand j'habitais sur l'av. de Morges il y avait un balai de bus qui prenaient leur service et je prenais toujours la 1 qui indiquait 1 Blecherette via la gare

@+
_________________
Trolleybus Powaaa!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je parlai justement de cette aiguille !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Switel
bus articulé


Inscrit le: 27 Mai 2010
Messages: 127
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2010 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a aussi qui font l'aiguille depuis Chauderon direction Rue Neuve en suivant l'itinéraire de la 2 jusqu'à Beaulieu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelque chose d'assez intéressant :

http://sno-tl.ch/documents/LA1.pdf

Ce n'est peut-être pas tout-à-fait actuel mais ça donne une idée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une réponse à ma question :

Le bus sort de Perrelet marqué 21 Blécherette, va tourner à Bellefontaine, ensuite monte à la Blécherette comme la 2 depuis St-François jusqu'à rejoindre son parcour normal ...

pas logique de faire tout le tour de la ville pour se mettre en horaire, car j'en suis sur et certain, à St-François les gens monteront dans le bus en pensant être dans le 1, parce que la plupart des gens voient Blécherette ... et arriver au Valentin seront étonner, les gens se mélangeront les pinceaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idéal serait d'afficher "BEAULIEU" (sans numéro de ligne) puis "21 BLECHERETTE" juste avant d'arriver à l'arrêt Jomini.
Revenir en haut
Skoda 22Tr
bus articulé


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idéal serait d'afficher "BEAULIEU" (sans numéro de ligne) puis "21 BLECHERETTE" juste avant d'arriver à l'arrêt Jomini.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée, ou une autre idée prendre le service à la gare, plus façile et rapide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skoda 22Tr
bus articulé


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, cette course s'enclenche à Beaulieu pour les écoles ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com