Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Sam Oct 30, 2010 8:47 pm Sujet du message: Avenir des remorques ... |
|
|
bonsoir,
Vous trouvez que les remorques ont de l'avenir à Lausanne ? |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Dim Oct 31, 2010 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bien sûr !
Cela permet de doubler ou diviser par 2 la capacité d'un bus en quelques minutes, très utile, car pour la ligne 4 par exemple, il est impossible d'utiliser des trolleybus articulés ou avec remorque. Un bus affecté à cette ligne peut donc ainsi agrandir sa capacité et être engagé sur une autre ligne. D'ailleurs, si les TL ont acheté de nouvelles remorques en 2007, c'est qu'il comptent maintenir ce système... |
|
Revenir en haut |
|
|
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Dim Oct 31, 2010 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
on verra bien, moi j'ai entendu dire que les remorques c'étais fini après cella |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 9:51 am Sujet du message: |
|
|
En fait les compositions avec remorques sont rigides comme les articulés, car si on peut séparer les remorques de la motrice en quelques minutes, on ne peut pas les laisser sur la route. Donc plutôt que chercher un parking pour les remorques, celles-ci voyagent toujours avec leur motrice, normalment aussi dans les depôts. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Les transports publics de la ville de Zoug exploitent sur la ligne 1 des convois. En heures creuses, seul le véhicule tracteur (Mercedes O405 ou Scania Hess) poursuit sa route. Les remorques sont garées à Oberägeri dans la cour du terminus supérieur. Cela permet d'économiser du carburant et de diminuer l'usure des véhicules (plus de 300m de dénivelé à chaque course) .
Pour un réseau urbain avec de nombreux chauffeurs, la séparation doit avoir lieu au dépôt sauf cas exceptionnel. Les convois gardent un avantage; en cas de travaux limités dans le temps, un trolleybus 12m a beaucoup plus de souplesse avec un groupe d'autonomie de 100kVA qu'un 24m tri-caisse (rebroussement, déviation). En résumé pour les lignes roulantes l'avantage va au LT, pour les lignes au profil accidenté et souvent déviées, les convois s'en sortent dans l'ensemble mieux. |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Dim Déc 05, 2010 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
neoplan809 a écrit: | on verra bien, moi j'ai entendu dire que les remorques c'étais fini après cella |
Tu avais malheureusement raison !
Les TL annoncent dans banc public que les dernières remorques à plancher haut seront hors service d'ici 2012 et que toutes les remorques seront remplacées par des (bi)articulés d'ici 2016... |
|
Revenir en haut |
|
|
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Dim Déc 05, 2010 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
malheureusement ? tu n'es pas heureux de voir des bi articulés à Lausanne ? tu aimes plus les remorques ? |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Dim Déc 05, 2010 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai toujours bien aimé les remorques... mais bon tout ce que j'espère c'est qu'il y aura toujours des trolleys solo (et il y en aura toujours grâce à la ligne 4 ! ). |
|
Revenir en haut |
|
|
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Dim Déc 05, 2010 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais entendu des bruits de couloir comme quoi y aurait de nouveaux trolleys solo pour les lignes comme la 4 justement mais bon on verra bien |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Dim Déc 05, 2010 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Des A330T ?
Des Eurotrolley ? |
|
Revenir en haut |
|
|
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Dim Déc 05, 2010 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
des fusées de la NASA |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Dim Déc 05, 2010 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ah mais oui excuse moi j'avais oublié que les bus volaient ! |
|
Revenir en haut |
|
|
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Dim Déc 05, 2010 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
comme je l'ai dis c'est des bruits de couloirs, donc aucune marque n'as été avancée,juste une possibilité de trolleys solo supplémentaire |
|
Revenir en haut |
|
|
Switel bus articulé
Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 127 Localisation: Lausanne
|
Posté le: Dim Déc 05, 2010 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je dis : Des convois ET des bi-articulés ' |
|
Revenir en haut |
|
|
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Dim Déc 05, 2010 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
faut de la place dans les dépôts après |
|
Revenir en haut |
|
|
|