Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avenir des remorques ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2010 8:47 pm    Sujet du message: Avenir des remorques ... Répondre en citant

bonsoir,

Vous trouvez que les remorques ont de l'avenir à Lausanne ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr !

Cela permet de doubler ou diviser par 2 la capacité d'un bus en quelques minutes, très utile, car pour la ligne 4 par exemple, il est impossible d'utiliser des trolleybus articulés ou avec remorque. Un bus affecté à cette ligne peut donc ainsi agrandir sa capacité et être engagé sur une autre ligne. D'ailleurs, si les TL ont acheté de nouvelles remorques en 2007, c'est qu'il comptent maintenir ce système...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on verra bien, moi j'ai entendu dire que les remorques c'étais fini après cella
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait les compositions avec remorques sont rigides comme les articulés, car si on peut séparer les remorques de la motrice en quelques minutes, on ne peut pas les laisser sur la route. Donc plutôt que chercher un parking pour les remorques, celles-ci voyagent toujours avec leur motrice, normalment aussi dans les depôts.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les transports publics de la ville de Zoug exploitent sur la ligne 1 des convois. En heures creuses, seul le véhicule tracteur (Mercedes O405 ou Scania Hess) poursuit sa route. Les remorques sont garées à Oberägeri dans la cour du terminus supérieur. Cela permet d'économiser du carburant et de diminuer l'usure des véhicules (plus de 300m de dénivelé à chaque course) .

Pour un réseau urbain avec de nombreux chauffeurs, la séparation doit avoir lieu au dépôt sauf cas exceptionnel. Les convois gardent un avantage; en cas de travaux limités dans le temps, un trolleybus 12m a beaucoup plus de souplesse avec un groupe d'autonomie de 100kVA qu'un 24m tri-caisse (rebroussement, déviation). En résumé pour les lignes roulantes l'avantage va au LT, pour les lignes au profil accidenté et souvent déviées, les convois s'en sortent dans l'ensemble mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

neoplan809 a écrit:
on verra bien, moi j'ai entendu dire que les remorques c'étais fini après cella


Tu avais malheureusement raison ! Crying or Very sad
Les TL annoncent dans banc public que les dernières remorques à plancher haut seront hors service d'ici 2012 et que toutes les remorques seront remplacées par des (bi)articulés d'ici 2016...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement ? tu n'es pas heureux de voir des bi articulés à Lausanne ? tu aimes plus les remorques ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai toujours bien aimé les remorques... mais bon tout ce que j'espère c'est qu'il y aura toujours des trolleys solo (et il y en aura toujours grâce à la ligne 4 ! Very Happy ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais entendu des bruits de couloir comme quoi y aurait de nouveaux trolleys solo pour les lignes comme la 4 justement mais bon on verra bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des A330T ? Very Happy
Des Eurotrolley ? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des fusées de la NASA Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais oui excuse moi j'avais oublié que les bus volaient ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme je l'ai dis c'est des bruits de couloirs, donc aucune marque n'as été avancée,juste une possibilité de trolleys solo supplémentaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Switel
bus articulé


Inscrit le: 27 Mai 2010
Messages: 127
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis : Des convois ET des bi-articulés Very Happy'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut de la place dans les dépôts après Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com