|
 Trolley.ch Le forum du site Trolley.ch
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FBW711 mégabus

Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 282 Localisation: Lausanne - Suisse
|
Posté le: Ven Fév 28, 2014 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
TPLugano a écrit: | Et vous avez remarquez que maintenant la voix dit "Prochain arrêt: Montétan. Connexion avec le L............E..........B ... |
Oui... c'est pas vraiment joli... et en arrivant au Flon avec le 22 ou le 60 elle oublie la lettre B, à croire que comme autrefois, il y a 2 compagnies distinctes : le L-E (Lausanne-Echallens) et une 2e compagnie pour Bercher (je me souviens plus du nom), ça remonte à près d'1 siècle je dirais...! _________________ A+, FBW711 |
|
|
 |
TPLugano mégabus

|
Posté le: Ven Fév 28, 2014 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
FBW711 a écrit: | TPLugano a écrit: | Et vous avez remarquez que maintenant la voix dit "Prochain arrêt: Montétan. Connexion avec le L............E..........B ... |
Oui... c'est pas vraiment joli... et en arrivant au Flon avec le 22 ou le 60 elle oublie la lettre B, à croire que comme autrefois, il y a 2 compagnies distinctes : le L-E (Lausanne-Echallens) et une 2e compagnie pour Bercher (je me souviens plus du nom), ça remonte à près d'1 siècle je dirais...! |
Ahahah, ece-un clin d'oeil de la part des tl ?  _________________ Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee |
|
|
 |
MOBUL mégabus

|
Posté le: Dim Mar 02, 2014 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
FBW711 a écrit: |
Oui... c'est pas vraiment joli... et en arrivant au Flon avec le 22 ou le 60 elle oublie la lettre B, à croire que comme autrefois, il y a 2 compagnies distinctes : le L-E (Lausanne-Echallens) et une 2e compagnie pour Bercher (je me souviens plus du nom), ça remonte à près d'1 siècle je dirais...! |
Pour la 2e compagnie c'est Compagnie du Central vaudois
Détail de la fusion :
Les deux compagnies Lausanne - Echallens et celle du Centrale vaudois ont toute les deux une situation financière en déficit.
Un rapprochement est inévitable. Une assemblée avec le comité des deux compagnies se réunissent le 5 octobre 1912 pour former une compagnie unique.
Extrait de la page LEB de mon site. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|