Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Faut-il maintenir la 66 ? |
Oui |
|
44% |
[ 4 ] |
Non |
|
55% |
[ 5 ] |
|
Total des votes : 9 |
|
Auteur |
Message |
NAW789 mégabus

Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Ven Nov 12, 2010 6:31 pm Sujet du message: Réseau régional ou réseau d'agglomération ? |
|
|
Il devient de plus en plus difficile de distinguer les lignes régionales des lignes urbaines, car le même matériel y circule et certaines lignes dites urbaines parcourent le même trajet que les régionales...
L'exemple le plus frappant est celui des lignes 47 et 66 :
- Les deux lignes ont le même parcours de Val-Vert à Grandvaux
- Les mêmes véhicules y circulent (même s'il y a parfois des articulés sur la 47)
- Les deux lignes circulent sur une distance respectable en agglomération
Je me demande d'ailleurs l'intérêt de maintenir la 66 car les fréquences sont très basses et elle n'a aucun tronçon propre. Il ne serait pas compliqué pour les usagers de cette ligne de prendre la 7 depuis Val-Vert...
Qu'en pensez-vous ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Ven Nov 12, 2010 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Maintenir quelques courses en heure de pointe pourait être pertinent. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
 |
neoplan809 mégabus

Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Dim Nov 14, 2010 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
euh la 66 pour moi, ne sert pas à grand chose, car toute la journée les gens peuvent prendre la ligne 7 depuis St-François qui emprunte le même chemin que la 66 jusqu'à Val-Vert |
|
Revenir en haut |
|
 |
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Parfois des courses directes sont pertinentes. Je parle en général, je ne connais pas cette situation en particulier. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
 |
NAW789 mégabus

Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
La 66 avait de l'utilité quand la 47 n'allait que jusqu'aux Daillettes (à cette époque la 66 n'allait que jusqu'à la Croix...), mais depuis 2002 que les deux lignes ont été prolongées jusqu'à Grandvaux, la 66 n'est plus qu'une sorte de course directe des lignes 47 et 7... mais il est vrai qu'une course directe peut toujours être utile... |
|
Revenir en haut |
|
 |
neoplan809 mégabus

Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
la 47 avant ne faisait que ce que fait actuellement la 48 ...
pourquoi faire des courses de 66 alors que prendre le 7 et correspondance avec le 47 à Val-Vert ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Si il y a une demande suffisante, par exemple des écoliers, cela:
1) évite un transbordement à Val-Vert
2) soulage la 7 déjà chargée en soi
Il y a des cas similaires à Berne (bus 14 direct), Bâle (tram E11) et Lugano (bus directs qui soulagent la ligne 4, ligne 11, ligne 12). _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
 |
bustpg administrateur

Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, si cette ligne persiste, je pense que c'est pour soulager la ligne 7 tout en proposant une offre directe qui doit avoir son intérêt ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
 |
NAW789 mégabus

Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
neoplan809 a écrit: | la 47 avant ne faisait que ce que fait actuellement la 48 ...
pourquoi faire des courses de 66 alors que prendre le 7 et correspondance avec le 47 à Val-Vert ? |
Ce n'est pas tout à fait vrai... il existait déjà la 47 et la 48, mais la 48 n'allait pas jusqu'aux Daillettes.
Il y avait :
47 Pully-Gare - Clergère - Pré-Pariset - Val-Vert - Daillettes
48 Pully-Gare - Clergère - Pully-Nord-CFF - Pavillard
En 2002 la 47 a été prolongée sur Pully-Port (délaissé par la 8 ) et Grandvaux, la 48 jusqu'aux Daillettes (délaissé par la 47) et la 66 de la Croix à Grandvaux également. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Skoda 22Tr bus articulé
Inscrit le: 21 Juil 2006 Messages: 128 Localisation: Chavornay
|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
La ligne 66 a pour but d'offrir une liaison directe entre Grandvaux et le centre-ville pour les pendulaires ainsi que pour les élèves du gymnase du Bugnon. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|