Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neoplan809 mégabus
|
|
|
|
tpf-gfm93 mégabus
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Et ben, encore un bus qui brule... Bon a se qu'il parait ces Volvo 7000A n'étais pas terrible... Mais c'est tout de même dommage ! _________________ Citaro Hybrid ? Pourquoi pas. |
|
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Dommage que ce soit un Volvo, car il n'y en avait que deux et il n'en reste donc plus qu'un... pourquoi ce n'est pas un Mercedes qui a brûlé ? Pour info, c'était le 61, reste donc le 62...
D'un côté, c'est pas mal car ça fera un nouveau bus à Sion pour le remplacer... j'espère un AG300 ou un MAN...
Comme par hasard, le bus circulait à vide... Bon c'est vrai, il ne doit pas y avoir beaucoup de passagers sur la ligne 4 à 7h du matin... |
|
|
|
tpf582 mégabus
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
heureusement que il y a pas eu de blesse, |
|
|
|
bustpg administrateur
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 12:45 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien, les photos sont impressionnantes !
Dommage pour ce Volvo... on peut imaginer qu'un bus de réserve circulent sur le réseau, éventuellement un autobus de la ligne Martigny-Sion... _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
|
|
Metro bus articulé
Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 167 Localisation: Genève-Grottes
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 10:05 am Sujet du message: |
|
|
je pense plutôt éventuellement à un aéroglisseur suspendu à sustentation magnétique pour le remplacer... |
|
|
|
DO1980 bus articulé
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Oui c'est bien le numéro 61, VS 26738, mais il arrivait au bout de son "mandat". Je crois qu'il est de début 2001 et qu'il devait être de toute façon remplacé l'année prochaine.
Il se pourrait même bien qu'une commande ait déjà été passé auprès d'un constructeur vu que le délai des constructeurs est de 6 mois au moins. Il y a aussi le numéro 65, un MB O405GN2 qui était prévu de partir soit l'année prochaine en même temps que le 61, ou en 2012, avec l'autre Volvo 7000A de 2002.
Je crois d'ailleure que toutes les firmes qui avaient commandé des Volvo 7000A n'ont jamais gardé plus de 10ans.
Encore une précision, c'est certainement des articulés qui vont commander car j'ai vu que même les Citaro G est vanHool étaient trop petits pour les bus scolaires.... Certaines courses scolaires sont même doublés par des bus standard.
Bonne journée |
|
|
|
neoplan809 mégabus
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
NAW789 a écrit: | Dommage que ce soit un Volvo, car il n'y en avait que deux et il n'en reste donc plus qu'un... pourquoi ce n'est pas un Mercedes qui a brûlé ? Pour info, c'était le 61, reste donc le 62...
D'un côté, c'est pas mal car ça fera un nouveau bus à Sion pour le remplacer... j'espère un AG300 ou un MAN...
Comme par hasard, le bus circulait à vide... Bon c'est vrai, il ne doit pas y avoir beaucoup de passagers sur la ligne 4 à 7h du matin... |
comment çA comme par hasard ?? heureusement qu'il y avait personne |
|
|
|
bustpg administrateur
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
neoplan809 a écrit: | NAW789 a écrit: | Dommage que ce soit un Volvo, car il n'y en avait que deux et il n'en reste donc plus qu'un... pourquoi ce n'est pas un Mercedes qui a brûlé ? Pour info, c'était le 61, reste donc le 62...
comment çA comme par hasard ?? heureusement qu'il y avait personne |
Il ne dit pas cela méchamment, mais que vu la fréquentation des Bus Sédunois, il n'est pas étonnant que le bus soit vide à ce moment la ! Mais bon, pas de blessés ni de victime, heureusement ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
|
|
neoplan809 mégabus
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai jamais dis qu'il le disait méchamment |
|
|
|
bustpg administrateur
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
neoplan809 a écrit: | j'ai jamais dis qu'il le disait méchamment |
Tu n'a pas compris ses propos, donc je te les ai expliqués... _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
|
|
neoplan809 mégabus
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
bustpg a écrit: | neoplan809 a écrit: | j'ai jamais dis qu'il le disait méchamment |
Tu n'a pas compris ses propos, donc je te les ai expliqués... |
si tu le dis alors
selon vous à cause de quoi ce bus aurait pris feu ? je sais, on a pas les résultats de l'enquête, mais voilà on peut déjà juger nous |
|
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je voulais dire... la fréquentation des BS est assez moyenne en heures creuses, alors vous imaginez bien que la première course de la journée..., cependant les bus sont très souvent bondés lors des courses scolaires (courses scolaires qui ne méritent pas cette appellation car elle sont ouvertes à tout le monde, même si elles sont majoritairement remplies par les écoliers).
Pour info, j'ai vérifié dans mon horaire, ce véhicule circulait bien sur la 4, un bus était sensé se trouver à Platta à environ 6h45.
D'ailleurs, je vais prendre demain un bus de la ligne 4, peut-être par chance tomberais-je sur un bus de remplacement ? (Bon j'y crois pas trop, car il y a moins de bus qui circulent le samedi, mais je vous tiendrai au courant si j'en aperçois un en semaine... ) |
|
|
|
bustpg administrateur
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
NAW789 a écrit: | D'ailleurs, je vais prendre demain un bus de la ligne 4, peut-être par chance tomberais-je sur un bus de remplacement ? (Bon j'y crois pas trop, car il y a moins de bus qui circulent le samedi, mais je vous tiendrai au courant si j'en aperçois un en semaine... ) |
Je sais que pendant quelques temps, il y avait un Volvo 7000 de Lathion qui circulait sur le réseau Sédunois (en livrée Carpostal), peut être que ce sera un de ces derniers qui va rouler pendant quelques temps (jusqu'à la mise en service du skibus de Nendaz, ou ils sont affectés tout l'hiver !) _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
|
|
DO1980 bus articulé
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Non, pas toutes les courses scolaires sont des courses horaires. Il y a des doublures qui se confondent parsqu'ils font peut-être le même trajet. Mais les bus qui vont vers l'ouest ne parte pas de la plae de midi, mais devant le Sacré-Coeur (au sud), et c'est pas des arrêts publics. |
|
|
|
|