Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bus de sion en feu
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Valais
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 2:32 pm    Sujet du message: bus de sion en feu Répondre en citant

hello,

un volvo articulé a pris feu ce matin à Sion, voici le lien de 20 minutes !

http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/Un-bus-calcine-en-pleine-ville-19420635
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpf-gfm93
mégabus


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 206
Localisation: Bulle

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben, encore un bus qui brule... Bon a se qu'il parait ces Volvo 7000A n'étais pas terrible... Mais c'est tout de même dommage ! Sad
_________________
Citaro Hybrid ? Pourquoi pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que ce soit un Volvo, car il n'y en avait que deux et il n'en reste donc plus qu'un... pourquoi ce n'est pas un Mercedes qui a brûlé ? Very Happy Pour info, c'était le 61, reste donc le 62...
D'un côté, c'est pas mal car ça fera un nouveau bus à Sion pour le remplacer... j'espère un AG300 ou un MAN...

Comme par hasard, le bus circulait à vide... Rolling Eyes Bon c'est vrai, il ne doit pas y avoir beaucoup de passagers sur la ligne 4 à 7h du matin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heureusement que il y a pas eu de blesse,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien, les photos sont impressionnantes !

Dommage pour ce Volvo... on peut imaginer qu'un bus de réserve circulent sur le réseau, éventuellement un autobus de la ligne Martigny-Sion...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense plutôt éventuellement à un aéroglisseur suspendu à sustentation magnétique pour le remplacer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien le numéro 61, VS 26738, mais il arrivait au bout de son "mandat". Je crois qu'il est de début 2001 et qu'il devait être de toute façon remplacé l'année prochaine.

Il se pourrait même bien qu'une commande ait déjà été passé auprès d'un constructeur Question vu que le délai des constructeurs est de 6 mois au moins. Il y a aussi le numéro 65, un MB O405GN2 qui était prévu de partir soit l'année prochaine en même temps que le 61, ou en 2012, avec l'autre Volvo 7000A de 2002.

Je crois d'ailleure que toutes les firmes qui avaient commandé des Volvo 7000A n'ont jamais gardé plus de 10ans. Question

Encore une précision, c'est certainement des articulés qui vont commander car j'ai vu que même les Citaro G est vanHool étaient trop petits pour les bus scolaires.... Certaines courses scolaires sont même doublés par des bus standard.

Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NAW789 a écrit:
Dommage que ce soit un Volvo, car il n'y en avait que deux et il n'en reste donc plus qu'un... pourquoi ce n'est pas un Mercedes qui a brûlé ? Very Happy Pour info, c'était le 61, reste donc le 62...
D'un côté, c'est pas mal car ça fera un nouveau bus à Sion pour le remplacer... j'espère un AG300 ou un MAN...

Comme par hasard, le bus circulait à vide... Rolling Eyes Bon c'est vrai, il ne doit pas y avoir beaucoup de passagers sur la ligne 4 à 7h du matin...


comment çA comme par hasard ?? heureusement qu'il y avait personne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

neoplan809 a écrit:
NAW789 a écrit:
Dommage que ce soit un Volvo, car il n'y en avait que deux et il n'en reste donc plus qu'un... pourquoi ce n'est pas un Mercedes qui a brûlé ? Very Happy Pour info, c'était le 61, reste donc le 62...
D'un côté, c'est pas mal car ça fera un nouveau bus à Sion pour le remplacer... j'espère un AG300 ou un MAN...

Comme par hasard, le bus circulait à vide... Rolling Eyes Bon c'est vrai, il ne doit pas y avoir beaucoup de passagers sur la ligne 4 à 7h du matin...


comment çA comme par hasard ?? heureusement qu'il y avait personne


Il ne dit pas cela méchamment, mais que vu la fréquentation des Bus Sédunois, il n'est pas étonnant que le bus soit vide à ce moment la ! Mais bon, pas de blessés ni de victime, heureusement !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai jamais dis qu'il le disait méchamment Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

neoplan809 a écrit:
j'ai jamais dis qu'il le disait méchamment Very Happy


Tu n'a pas compris ses propos, donc je te les ai expliqués... Rolling Eyes
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
neoplan809 a écrit:
j'ai jamais dis qu'il le disait méchamment Very Happy


Tu n'a pas compris ses propos, donc je te les ai expliqués... Rolling Eyes


si tu le dis alors Cool

selon vous à cause de quoi ce bus aurait pris feu ? je sais, on a pas les résultats de l'enquête, mais voilà on peut déjà juger nous Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je voulais dire... la fréquentation des BS est assez moyenne en heures creuses, alors vous imaginez bien que la première course de la journée..., cependant les bus sont très souvent bondés lors des courses scolaires (courses scolaires qui ne méritent pas cette appellation car elle sont ouvertes à tout le monde, même si elles sont majoritairement remplies par les écoliers).

Pour info, j'ai vérifié dans mon horaire, ce véhicule circulait bien sur la 4, un bus était sensé se trouver à Platta à environ 6h45.

D'ailleurs, je vais prendre demain un bus de la ligne 4, peut-être par chance tomberais-je sur un bus de remplacement ? Razz (Bon j'y crois pas trop, car il y a moins de bus qui circulent le samedi, mais je vous tiendrai au courant si j'en aperçois un en semaine... )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NAW789 a écrit:
D'ailleurs, je vais prendre demain un bus de la ligne 4, peut-être par chance tomberais-je sur un bus de remplacement ? Razz (Bon j'y crois pas trop, car il y a moins de bus qui circulent le samedi, mais je vous tiendrai au courant si j'en aperçois un en semaine... )


Je sais que pendant quelques temps, il y avait un Volvo 7000 de Lathion qui circulait sur le réseau Sédunois (en livrée Carpostal), peut être que ce sera un de ces derniers qui va rouler pendant quelques temps (jusqu'à la mise en service du skibus de Nendaz, ou ils sont affectés tout l'hiver !)
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas toutes les courses scolaires sont des courses horaires. Il y a des doublures qui se confondent parsqu'ils font peut-être le même trajet. Mais les bus qui vont vers l'ouest ne parte pas de la plae de midi, mais devant le Sacré-Coeur (au sud), et c'est pas des arrêts publics.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Valais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com