Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mobilis abonnement senior

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Vaud
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 11:02 pm    Sujet du message: Mobilis abonnement senior Répondre en citant

hello,

vous pensez quoi de cette abonnement senior ? le faite de l'utiliser seulement dès 9h ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je pense que c'est une pure et simple discrimination.
D'accord, les TP sont peut-être bondés aux heures de pointe, mais certainement pas à cause des retraités qui ont un abonnement AVS (les retraités qui achètent le billet paient le même tarif que les autres).

CF
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si un rétraité sort de sa maison dans la pointe du matin (7h-8h) soit il doit vraiment sortir (ce qui n'arrive pas tous les jours), soit il souffre d'insomnie, donc je doute que la surcharge en heure de pointe soit due aux rétraités Rolling Eyes
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mobilis fait la sourde oreille au TL, ils ne veulent pas supprimer cette abonnement, mais les TL ont entamés de nouvelles démarches
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement idiot ce système ! De la pure discrimination !

Dernière édition par NAW789 le Mer Déc 15, 2010 1:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBW711
mégabus


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 282
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2010 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de la discrimination!!! Le matin quand je prends le métro, j'ai quand même rarement vu des personnes âgées, mais au moins elles bloquent pas les portes aux stations... Mêmes si parfois elles sont un peu plus lentes que nous autres, je crois que ces personnes savent encore prendre un transport public...
_________________
A+, FBW711
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2010 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement ce que François Marthaler souligne: c'est de la discrimination que seulement les Senior aient accès à ce abonnement meilleur marché. Il pourrait donc proposer que cet abo au rabais valable dès 9 heures soit accessible pas seulement aux Seniors mais à tout le monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben
minibus


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FBW711 a écrit:
C'est de la discrimination!!! Le matin quand je prends le métro, j'ai quand même rarement vu des personnes âgées, mais au moins elles bloquent pas les portes aux stations... Mêmes si parfois elles sont un peu plus lentes que nous autres, je crois que ces personnes savent encore prendre un transport public...


Donc ca ne pose pas de problème que l'abo sénior ne soit valable qu'à partir de 9h... non ?

Et si
Coccodrillo a écrit:
il doit vraiment sortir
et bien il peut toujour acheter un billet ... non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBW158
bus articulé


Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que c'est vraiment n'importe quoi.

En plus on veut que le gens prenne les transports publics alors qu'on laisse les gens prendre le bus quand ils veulent et quand ils on en besoin.


Celui qui veut aller prendre son avion il doit partir tot c'est pas une raison pour lui faire payer plus cher...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Vaud Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com