Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

neige et bus ne font pas bon ménages
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 11:56 pm    Sujet du message: neige et bus ne font pas bon ménages Répondre en citant

Salut,

un convoi bien mal en point en bas du Grey


ce lampadaire aussi ..


non c'est pas la camionette blanche qui a percuté le bus, elle est venue après se crasher dans une voiture ..


étonnement, au Valentin c'étais calme


les dépanneuses TL ont eu du boulot ce soir!!


la remorque, orphelin du trolley


remarqué sur cette photo la présence des 2 dépanneuses TL


et à noté que plus rien ne roulait ce soir ou très peu Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gps84
midibus


Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 58

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 1:35 am    Sujet du message: et la suite Répondre en citant

et la suite a allé voir sur www.photo-bus.ch
_________________
www.photo-bus.ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FBW711
mégabus


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 282
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent toutes ces photos, en + assez rare de voir une remorque seule sur le réseau!
_________________
A+, FBW711
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génial ces photos... j'aimerais bien avoir les mêmes situations avec les BS... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

superbes les photos merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos ! Et oui la neige ne rend pas nos réseaux très performants mais c'est un plaisir pour nous passionnés de pouvoir prendre des clichés plutôt unique !

Je vous posterais aussi quelques photos de Genève, ou les deux dernières neiges ont crées de très beau paysages en plus d'une vraie anarchie dans les transports Very Happy
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est quels bus des TL qui résistent le mieux à la neige ? Et lesquels sont les pires dans de pareilles conditions ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

théoriquement ils devraient tous tenir la neige (chaînes pneu hiver etc..) mais d'après ce que j'ai vu les HESS bof, ensuite les convois pas fait pour la neige, les trolleys solo et autobus non articulés ça tiens plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en résumé il y en a qui tiennent ? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu comprend vite Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Dim Oct 30, 2011 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

je préférai mieux pas ouvrir un topic pour ça vu qu'il y en a déjà

vu qu'on arrive en mois de novembre et que l'année dernière les chutes de neiges ont eu lieu en novembre je me pose une question:

comment vas-t-on éviter de répéter un scénario pareil ?ce que je veux dire la dernière je me suis retrouvé en ville avec des trolleybus qui ne pouvait pas monter ,un m2 défaillent qui aller à 15 km/h entre chuv et sallaz ce que je ne comprends pas puisqu'il y a un système de rail chauffant à la partie non couverte puis voilà aussi un exemple ce trolleybus qui a dérapé et qui a du arrêter sa course
et je me souvien encore que le porte-parole des tl disait:<<actuellement les bus roule sans retard>>
,il faudrait bien cette année les TL soient prévoyant pour un telle scénario ne puissent pas se répété mais dans ce cas quelle est la solution?
Revenir en haut
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2011 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Prévoyant, ils le sont, mais bon la neige reste un grand ennemi de la route !

Les gens ne sont pas habitués à rouler dans ces conditions ! Et pour la sécurité, il vaut mieux laisser le bus sur place plutôt que de tenter le tout pour le tout et arriver à un drame...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Dim Oct 30, 2011 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse je comprends et dans ce cas pourquoi le m2 devrait-il être retardé à cause de la neige voir même tomber en panne total?
Revenir en haut
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2011 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

lefousuisse a écrit:
merci pour ta réponse je comprends et dans ce cas pourquoi le m2 devrait-il être retardé à cause de la neige voir même tomber en panne total?

Je ne sais pas exactement, mais je ne serais pas étonné que ce soit du à la partie découvrte de celui-ci...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Dim Oct 30, 2011 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais bien d'en parler parce que si sa se trouve il y aura peut-être de la neige dans les semaines avenir
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com