Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interlignage des lignes 1 et 21
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Dim Déc 19, 2010 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très Smile
Revenir en haut
Switel
bus articulé


Inscrit le: 27 Mai 2010
Messages: 127
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2010 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore oublié de me connecter Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je vous adresse toutes mes félicitations.

On parle des lausannois... mais en fait en 4 pages on a réussi à exprimer le fait qu'il y a de l'interlignage (bon, c'est déjà un début) et à penser ce que les gens vont penser ou ne pas penser à ce sujet.

Pas une seule bribe de message semi-créative du genre : "c'est bien, car ça permet d'avoir réellement une alternance au départ des véhicules" ou "c'est dommage, car vu que les tours de service ne changent pas, le 21 qui se transforme en 1 n'a pas la possibilité de partir quand même en 21 car les pauses des conducteurs en seraient affectées" ou "tiens, le PC de régulation a réussi à faire un amalgamme et à supprimer l'interlignage au moment où il y avait un trou sur une ligne".

Aurons-nous la chance de lire des commentaires intéressants sur comment ça se passe en réalité, donc répondant à la question suivante : Finalement, est-ce ou non une idée intéressante et plausible dans le cas de ces deux lignes ?

Merci d'avance et Joyeuses Fêtes à tous.
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je pense que l'interlignage peut être bien comme il peut être mauvais. En effet, un interlignage trop étroit entraîne le chevauchement des lettres entre deux lignes et des difficultés de lecture alors qu'un interlignage trop large entraîne une perte de place. Perso, j'utilise un interlignage de 9,6 points pour un corps de caractère de 8 points. C'est avant tout une question d'esthétique typographique. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui quoi... ?!?! Une interlignage de 9,6 nous donne quelques chose comme Lutry - Prilly - Maladière - Salaz et 8 points constitue la dernière course de la journée entre Paudex-Verrière et le Grand-Mont...

Pffff.... je fatigue...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Metro a écrit:
Ben oui quoi... ?!?! Une interlignage de 9,6 nous donne quelques chose comme Lutry - Prilly - Maladière - Salaz et 8 points constitue la dernière course de la journée entre Paudex-Verrière et le Grand-Mont...

Pffff.... je fatigue...
J'avoue que je n'ai absolument rien compris.
Revenir en haut
Skoda 22Tr
bus articulé


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2011 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Metro a écrit:
Ben oui quoi... ?!?! Une interlignage de 9,6 nous donne quelques chose comme Lutry - Prilly - Maladière - Salaz et 8 points constitue la dernière course de la journée entre Paudex-Verrière et le Grand-Mont...

Pffff.... je fatigue...
J'avoue que je n'ai absolument rien compris.


Pour comprendre ce message de Metro, il faut lire le précédent posté à 21h08! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loicdu1010
mégabus


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 249
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai remarqué que l'interlignage est désormais en service

exemple : j'ai vu le 853 sur la 21 et une heure apres il fesait de la 1 mais apres je sais pas si il a refait de la 21 mais bon!!!


c'est mon 100eme message!!!

@+
_________________
Trolleybus Powaaa!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loicdu1010 a écrit:
j'ai remarqué que l'interlignage est désormais en service

exemple : j'ai vu le 853 sur la 21 et une heure apres il fesait de la 1 mais apres je sais pas si il a refait de la 21 mais bon!!!


c'est mon 100eme message!!!
@+


trop incroyable ton 100ème messages Cool

l'interlignage est présent depuis peu surtout en heure creuse et les week-ends
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skoda 22Tr
bus articulé


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2011 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Constaté ce matin suite à l'interlignage entre la 1 et la 21 les véhicules qui se sont enclenchés sur la 21 affichent en plus de la destination "SWISS EXPO". Ce message reste lorsqu'ils sont sur la 1!

A l'inverse ceux qui sont sortis sur la 1 n'affichent pas le message "SWISS EXPO" lorsqu'ils font de la 21!

Bonjour l'info pour les clients qui souhaitent se rendre de la Blécherette au Palais de Beaulieu!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2011 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai vu autre chose, le 21 qui arrive et se transforme en 1 au moment ou il devrai avoir ecrit Swiss Expo, bah y a écran noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBW711
mégabus


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 282
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2011 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

neoplan809 a écrit:
moi j'ai vu autre chose, le 21 qui arrive et se transforme en 1 au moment ou il devrai avoir ecrit Swiss Expo, bah y a écran noir


C'est pas bien grave ça, pour le peu que les gens regardent les afficheurs... Ils essaient bien de monter dans des "Bus-Ecole" ou même des bus remorqués par la dépanneuse... Razz Very Happy
_________________
A+, FBW711
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Switel
bus articulé


Inscrit le: 27 Mai 2010
Messages: 127
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2011 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui neoplan809 j'ai vu la même chose que toi et j'ai aussi vu un Hess qui n'affichait plus son numéro de ligne mais seulement "SWISS EXPO". Bref, ces afficheurs sont pas très fiables. Apart ça quelqu'un sait-il comment ils sont gérés et programmés ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2011 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Switel a écrit:
Apart ça quelqu'un sait-il comment ils sont gérés et programmés ?


Très mal Mr. Green
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com