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shokin mégabus
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages: 297
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Posté le: Jeu Déc 13, 2012 1:08 am Sujet du message: |
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Il faudra que j'aille une fois à la gare d'Yverdon (et dans d'autres gares) pour me rendre compte. Quand je rentrerai le 22 décembre en Valais, j'aurai l'occasion de voir pour Lausanne et Sion.
On dirait que c'est la gabegie, selon les médias. Selon les CFF, c'est dû à la glace, au froid.
Bon, vivement le printemps ! il fait un de ces froids ! _________________ Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi. |
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loicdu1010 mégabus
Inscrit le: 18 Avr 2010 Messages: 249 Localisation: Lausanne
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Posté le: Ven Déc 14, 2012 2:17 pm Sujet du message: |
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Coccodrillo a écrit: | loicdu1010 a écrit: | Seulement le train n'était pas une Flirt comme les autres 523.044 c'était son immatriculation et j'ai remarqué qu'il n'y avait plus ces afficheurs LED orange mais remplacer par des écrans LCD comme dans les Flirt 522 du S-Bahn Bâlois. Et aussi la girouette elle avait des LED orange et non vert. |
Il appartient à la dernière commande de Flirt pour la région de Lucerne-Olten, mais je ne sais pas pourquoi il est à Lausanne. |
Alors si il est pour Olten-Lucerne. Il circule sur Vaud pourquoi?
Et la j'ai plus épatant une Flirt du RER vaudois en gare de... Devinez quoi ROTKREUZ canton de Lucerne. Sur la S22 Rotkreuz-Lenzburg.
Une photo
Ques'quelle fait la ? _________________ Trolleybus Powaaa!!! |
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bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
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Posté le: Ven Déc 14, 2012 2:24 pm Sujet du message: |
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La gestion du matériel roulant impose parfois d'emprunter le train d'un réseau pour remplacer un véhicule en panne ou devant passer en révision.
D'ailleurs, les différences sont mineures. A part les logos des réseaux, les inscriptions à l'intérieur sont écrites dans les trois langues, les écrans et les girouettes ont les codes pour afficher toutes les destinations.
Donc effectivement, voir un RER Vaudois à Lucerne, un Colibre Regionalps à Bâle ou un Sbahn Balois à Genève est étrange, mais tant qu'il y a un train, tout va bien _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
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NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
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Posté le: Ven Déc 14, 2012 4:49 pm Sujet du message: |
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regio1066 a écrit: | Oui mais le nouvel horaire a supprimé les gares de Morges et Nyon pour l'ICN à la place ils ont mis un RE Morges-Yverdon dont on peut dire qu'il ne sert à rien puisque il n'y pas tellement pas de personnes, heu tiens mais dis donc elle n'est pas rentable alors... |
Ne dis pas n'importe quoi...
Avec le nouvel horaire effectivement l'ICN Genève - Bienne - ... ne s'arrête à Morges et Nyon qu'aux heures de pointe. Par contre ils ont rajouté, à certaines heures également, un RE Yverdon - Morges sans arrêt. En fait, il s'agit du R Neuchâtel - Gorgier-St-Aubin - Yverdon qui est prolongé en RE jusqu'à Morges plus quelques relations vers midi.
Tout se trouve ici : http://www.cff.ch/content/dam/sbb/de/pdf/fahrplan/gedruckte-fahrplaene/taschenfahrplaene/RV-Produkte/TFPLRV_Vaud.pdf.spooler.download.pdf
Dernière édition par NAW789 le Ven Déc 14, 2012 4:57 pm; édité 1 fois |
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TPLugano mégabus
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 854 Localisation: Suisse
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Posté le: Ven Déc 14, 2012 4:54 pm Sujet du message: |
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Mais Nyon alors on oublie ! Si on fait ça du côté de Morges, pourquoi ne pas prolonger la R Genève-Versoix-Coppet jusqu'à Nyon ? Franchement prendre le train dans cette gare n'a plus d'attractivité pour aller en Suisse-Allemande et au Tessin. Même pour aller à Genève ou Lausanne en heure creuse c'est nul. _________________ Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee |
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NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
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Posté le: Ven Déc 14, 2012 5:01 pm Sujet du message: |
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Non : les ICN qui s'arrêtent à Morges s'arrêtent aussi à Nyon... |
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bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
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Posté le: Ven Déc 14, 2012 9:05 pm Sujet du message: |
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TPLugano a écrit: | Mais Nyon alors on oublie ! Si on fait ça du côté de Morges, pourquoi ne pas prolonger la R Genève-Versoix-Coppet jusqu'à Nyon ? Franchement prendre le train dans cette gare n'a plus d'attractivité pour aller en Suisse-Allemande et au Tessin. Même pour aller à Genève ou Lausanne en heure creuse c'est nul. |
Ces dessertes devaient totalement disparaitre à la base, mais pour finir elles ont été conservées en heure de pointe pour les étudiants se rendant à Yverdon et Neuchâtel par exemple. La suppression de ces arrêts à pour but d’accélérer les relations nationales, comme c'est le cas sur les IR entre Genève et Lucerne qui ne desservent plus Palézieux et Romont dans le but de gagner quelques minutes
Le prolongement des RE de Neuchâtel à Yverdon permettent une liaison directe sans être obligé de passer par Lausanne.
Depuis Nyon, il existe toujours des trains qui permettent d'aller jusqu'à Morges pour attraper ces nouveaux RE, ou alors Lausanne pour prendre un ICN. Les trains régionaux Genève-Coppet allaient jusqu'à Nyon à l'époque, mais cette desserte a été supprimée au profit d'une liaison par bus qui assure une desserte plus fine des villages. _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Sam Déc 15, 2012 10:53 am Sujet du message: |
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TPLugano a écrit: | [...] pourquoi ne pas prolonger la R Genève-Versoix-Coppet jusqu'à Nyon ? |
Manque de capacité...en devant choisir entre un régional omnibus et un IR ou IC, on a choisi le deuxième. C'est pour des raisons similaires que depuis 1994 il n'y a plus de régionaux entre Erstfeld et Bellinzona (certes, il y a quelques S10 entre Bellinzona et Biasca, mais ils ne s'arrêtent pas dans les gares intermédiaires qui ont été fermées en 1994, sauf Castione-Arbedo qui a été rouverte en 2010).
bustpg a écrit: | La suppression de ces arrêts à pour but d’accélérer les relations nationales [...] |
Que je sache, l'arrêt des ICN à Nyon et Morges serait en conflit avec les nouveaux RE Lausanne-Genève semi-horaires (dans le sens que soit on ne pourrait pas mettre ces RE additionnels, soit faire arrêter les ICN rendrait l'horaire moins stable et donc é risque retards). _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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loicdu1010 mégabus
Inscrit le: 18 Avr 2010 Messages: 249 Localisation: Lausanne
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Posté le: Mar Déc 18, 2012 11:52 am Sujet du message: |
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Coccodrillo a écrit: |
Que je sache, l'arrêt des ICN à Nyon et Morges serait en conflit avec les nouveaux RE Lausanne-Genève semi-horaires (dans le sens que soit on ne pourrait pas mettre ces RE additionnels, soit faire arrêter les ICN rendrait l'horaire moins stable et donc é risque retards). |
Mais alors si c'est à cause du deuxième régio-express. Pourquoi avant le 9.12.12, aux heures de pointes, il y avait deux RE entre Gnève et Lausanne. Qui partait il me semble de Morges à XXh00 et XXh24 en direction de Lanusanne. Et l'ICN s'arrêtait quand même à Nyon et Morges. C'est incompréhensible _________________ Trolleybus Powaaa!!! |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Mar Déc 18, 2012 12:22 pm Sujet du message: |
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Je ne connais pas le cas particulier, mais normalement si il y a un ou deux trains en plus par jour on accepte une détérioration de la stabilité, mais cette détérioration est inacceptable toute la journée.
En d'autres mots: gérer un pic de trafic avec une infrastructure limitée est difficile mais possible, avoir ce niveau de trafic toute la journée ne l'est pas. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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Metro bus articulé
Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 167 Localisation: Genève-Grottes
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Posté le: Mar Déc 18, 2012 7:10 pm Sujet du message: |
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Coccodrillo a écrit: | Que je sache, l'arrêt des ICN à Nyon et Morges serait en conflit avec les nouveaux RE Lausanne-Genève semi-horaires (dans le sens que soit on ne pourrait pas mettre ces RE additionnels, soit faire arrêter les ICN rendrait l'horaire moins stable et donc é risque retards). |
En fait, les ICN entrent surtout en conflit avec les IR Lucerne - Genève-Aéroport dont l'horaire a été légèrement modifié par leur accélération entre Fribourg et Lausanne. |
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loicdu1010 mégabus
Inscrit le: 18 Avr 2010 Messages: 249 Localisation: Lausanne
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Posté le: Mar Déc 18, 2012 11:43 pm Sujet du message: |
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Metro a écrit: | Coccodrillo a écrit: | Que je sache, l'arrêt des ICN à Nyon et Morges serait en conflit avec les nouveaux RE Lausanne-Genève semi-horaires (dans le sens que soit on ne pourrait pas mettre ces RE additionnels, soit faire arrêter les ICN rendrait l'horaire moins stable et donc é risque retards). |
En fait, les ICN entrent surtout en conflit avec les IR Lucerne - Genève-Aéroport dont l'horaire a été légèrement modifié par leur accélération entre Fribourg et Lausanne. |
Juste ! L'IR part à 50 de Lausanne au lieu de 45. Et il me semble que avant le changement d'horaire, l'ICN partait 5 minutes après le interregio. Et maintenant j'ai pas encore vu les nouveau horaires mais j'irais faire un tour à Genève un de ces quatre _________________ Trolleybus Powaaa!!! |
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TPLugano mégabus
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 854 Localisation: Suisse
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Posté le: Mer Déc 19, 2012 7:04 am Sujet du message: |
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Non avant l'IR partait au 45 et l'ICN partait en même temps je m'en rappelle on était côte à côte et les voyageurs de l'ICN fessait des signes ! _________________ Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee |
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loicdu1010 mégabus
Inscrit le: 18 Avr 2010 Messages: 249 Localisation: Lausanne
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Posté le: Mer Déc 19, 2012 8:02 am Sujet du message: |
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TPLugano a écrit: | Non avant l'IR partait au 45 et l'ICN partait en même temps je m'en rappelle on était côte à côte et les voyageurs de l'ICN fessait des signes ! |
Désolé je me suis mal fait comprendre. L'IR partait 5 minutes avant l'ICN donc si je me souviens bien l'IR à h10 et l'ICN partait à h14 de Genève. Et arrivai à Lausanne a 43. Mais maintentant je ne sais pas! _________________ Trolleybus Powaaa!!! |
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NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
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Posté le: Mer Déc 19, 2012 11:37 am Sujet du message: |
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TPLugano a écrit: | Non avant l'IR partait au 45 et l'ICN partait en même temps je m'en rappelle on était côte à côte et les voyageurs de l'ICN fessait des signes ! |
Oui mais c'est l'ICN Lausanne - Yverdon - Neuchâtel - Bienne etc.
Celui-ci n'a jamais passé par Nyon, ce n'est pas de lui dont il est question ici... |
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