Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FBW158 bus articulé
Inscrit le: 10 Déc 2010 Messages: 148 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: Dim Fév 27, 2011 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Thoreb a écrit: | Tout ceux qui ont des vieux sieges ne seront pas forcement reformé, seul les 102,103,110,111 et 112 seront stoppés (en l'occurence le 102 et le 103 sont déja en attente de depart au depôt de Marin), les TN ont simplement intervertit les sieges de la serie 161-172 et de la serie 101-121 Donc logiquement il devrait rester 3 véhicules NAW avec les vieux sieges vert
Il va y avoir des changements d'ici fin Mars, il devrait y avoir plus de serie 130 sur la ligne 1 car les 5 derniers véhicules seront la, et il est prevu d'en faire dormir au depot de Cormondreche |
c'est le 103,104,110 ,.111,112 qui seront réformé
pas le 102 il a des nouveau siège ils vont pas le reformé.
( le 102 étais en service sur la ligne 1 aujourd'hui.)
a noter que le 105 et 109 sont équipé décran tv pour la pub comme ceux avec les nouveau siège |
|
Revenir en haut |
|
|
FBW158 bus articulé
Inscrit le: 10 Déc 2010 Messages: 148 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: Mer Mar 23, 2011 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Etat actuel
les véhicule suivant de la série 101-121 on été reformé
104
103
111
110 (24.03..2011)
112
Dernière édition par FBW158 le Ven Avr 15, 2011 2:18 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Upsilon minibus
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 44 Localisation: Sion <-> Neuchâtel
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2011 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu le 110 passer ce matin vers 9h15 à l'arrêt "Poste" en direction de Marin avec la mention "Hors service" sur l'afficheur et le numéro effacé à l'arrière... (on n'en voyait que les traces) |
|
Revenir en haut |
|
|
Thoreb microbus
Inscrit le: 21 Jan 2011 Messages: 22
|
Posté le: Sam Mar 26, 2011 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Oui faute de frappe je voulais dire 103 et 104. Le 112 sera arreté d'ici la fin du mois car tout les Hess Kiepe sont arrivé et prêt a rouler (le 150 etait d'ailleurs en service vendredi sur la ligne 2-
Ca va donner un coup de jeune au TN tout ca, et tant mieux il y en avait besoin |
|
Revenir en haut |
|
|
tpf-gfm93 mégabus
Inscrit le: 09 Fév 2009 Messages: 206 Localisation: Bulle
|
Posté le: Dim Mar 27, 2011 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi vu, au dépot de marin il y en avais deux dehors les perche en bas et plus de numéro... _________________ Citaro Hybrid ? Pourquoi pas. |
|
Revenir en haut |
|
|
FBW158 bus articulé
Inscrit le: 10 Déc 2010 Messages: 148 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: Dim Mar 27, 2011 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
oui il sagit du 110 et du 111 qui ont été arreter.
c'est vrai que ca fais du changement et c'est bien d'avoir des trolleybus surbaissé ce qui manqait sur le réseau TN
cela dit les 101-121 aurai tous pu faire encore 10 ans . |
|
Revenir en haut |
|
|
chr09 mégabus
Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 236 Localisation: Belp
|
Posté le: Lun Mar 28, 2011 6:45 am Sujet du message: |
|
|
FBW158 a écrit: | cela dit les 101-121 aurai tous pu faire encore 10 ans . |
sauf avis contraire des usagers à mobilité réduite... _________________ Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes) |
|
Revenir en haut |
|
|
tpf-gfm93 mégabus
Inscrit le: 09 Fév 2009 Messages: 206 Localisation: Bulle
|
Posté le: Mar Mar 29, 2011 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
10 ans =???? Seulement en suisse alors, et apres ils aurait encore pou rouler 20 ans a l'étranger ! c'est résistant ces bus^^ _________________ Citaro Hybrid ? Pourquoi pas. |
|
Revenir en haut |
|
|
chr09 mégabus
Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 236 Localisation: Belp
|
Posté le: Mer Mar 30, 2011 6:44 am Sujet du message: |
|
|
tpf-gfm93 a écrit: | 10 ans =???? Seulement en suisse alors, et apres ils aurait encore pou rouler 20 ans a l'étranger ! c'est résistant ces bus^^ |
Sauf que ça devient de plus en plus difficile d'écouler du vieux matériel à l'étranger sans devoir payer pour l'exporter (non-seulement il ne rapporte rien à la vente, mais les villes qui sont intéressées n'ont pas les moyens de payer les coûts de transport)... Du coup il devient plus intéressant de revendre des bus (je parle bus et pas de trolley) à la fin de l'amortissement comptable après 10 ans (10 à 14 ans selon l'ordonnance fédérale), car là ils ont encore une valeur sur le marché. _________________ Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes) |
|
Revenir en haut |
|
|
tpf-gfm93 mégabus
Inscrit le: 09 Fév 2009 Messages: 206 Localisation: Bulle
|
Posté le: Jeu Mar 31, 2011 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
aaaaah, encore ue fois, tout est question de fric, c'est déplorable... Et ont sais deja oui ils iront ceux-la ? _________________ Citaro Hybrid ? Pourquoi pas. |
|
Revenir en haut |
|
|
chr09 mégabus
Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 236 Localisation: Belp
|
Posté le: Jeu Mar 31, 2011 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
tpf-gfm93 a écrit: | aaaaah, encore ue fois, tout est question de fric, c'est déplorable... Et ont sais deja oui ils iront ceux-la ? |
Qu'on soit pour ou contre, c'est une réalité avec laquelle il faut vivre. Comme les entreprises de transport sont subventionnées à environ 60% et que les subventions sont de l'argent du contribuable, il me semble malgré tout plus correct de revendre un bus au moment où on peut encore en retirer quelque chose que de devoir payer pour l'envoyer dans un autre pays... nos impôts sont déjà assez élevés... _________________ Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes) |
|
Revenir en haut |
|
|
tpf582 mégabus
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 413 Localisation: Givisiez
|
Posté le: Ven Avr 01, 2011 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
chr09 a écrit: |
Qu'on soit pour ou contre, c'est une réalité avec laquelle il faut vivre. Comme les entreprises de transport sont subventionnées à environ 60% et que les subventions sont de l'argent du contribuable, il me semble malgré tout plus correct de revendre un bus au moment où on peut encore en retirer quelque chose que de devoir payer pour l'envoyer dans un autre pays... nos impôts sont déjà assez élevés... |
Je suis d'accord avec toi. Ont peut le constater avec les Bimode 1 de Fribourg 6 sont encore a Bienne (ca fait 4 mois que ils ont était retire du service) et 6 ont apparemment était détruit. Donc mieux vaut les vendre quand ils valent encore qqch. |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Ven Mai 20, 2011 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Le Hess n°147 est arrivé au dépôt du réseau TCL de Limoges (France) pour effectuer quelques essais _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
FBW158 bus articulé
Inscrit le: 10 Déc 2010 Messages: 148 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: Sam Mai 21, 2011 12:18 am Sujet du message: |
|
|
ils envisage de commander des Hess si il donne satisfaction ? |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Sam Mai 21, 2011 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, une série supplémentaire de trolleybus Cristalis étaient prévus mais Irisbus à arrêté la commercialisation de ce dernier qui, il semblerait, sera remplacé par un autre modèle moins chère à l'achat
Limoges teste donc des Hess, comme il l'avait fait pour le Trollino il y a quelques années.
A voir ce que donnera la suite... _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
|