Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parc TN au 1er Décembre 2010
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Neuchâtel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FBW158
bus articulé


Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thoreb a écrit:
Tout ceux qui ont des vieux sieges ne seront pas forcement reformé, seul les 102,103,110,111 et 112 seront stoppés (en l'occurence le 102 et le 103 sont déja en attente de depart au depôt de Marin), les TN ont simplement intervertit les sieges de la serie 161-172 et de la serie 101-121 Wink Donc logiquement il devrait rester 3 véhicules NAW avec les vieux sieges vert Wink

Il va y avoir des changements d'ici fin Mars, il devrait y avoir plus de serie 130 sur la ligne 1 car les 5 derniers véhicules seront la, et il est prevu d'en faire dormir au depot de Cormondreche Wink


c'est le 103,104,110 Crying or Very sad ,.111,112 qui seront réformé
pas le 102 il a des nouveau siège ils vont pas le reformé.

( le 102 étais en service sur la ligne 1 aujourd'hui.)

a noter que le 105 et 109 sont équipé décran tv pour la pub comme ceux avec les nouveau siège
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FBW158
bus articulé


Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2011 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etat actuel

les véhicule suivant de la série 101-121 on été reformé

104
103
111
110 Sad (24.03..2011)
112


Dernière édition par FBW158 le Ven Avr 15, 2011 2:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Upsilon
minibus


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 44
Localisation: Sion <-> Neuchâtel

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2011 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le 110 passer ce matin vers 9h15 à l'arrêt "Poste" en direction de Marin avec la mention "Hors service" sur l'afficheur et le numéro effacé à l'arrière... (on n'en voyait que les traces)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thoreb
microbus


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 22

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui faute de frappe je voulais dire 103 et 104. Le 112 sera arreté d'ici la fin du mois car tout les Hess Kiepe sont arrivé et prêt a rouler (le 150 etait d'ailleurs en service vendredi sur la ligne 2-Cool

Ca va donner un coup de jeune au TN tout ca, et tant mieux il y en avait besoin Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpf-gfm93
mégabus


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 206
Localisation: Bulle

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2011 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi vu, au dépot de marin il y en avais deux dehors les perche en bas et plus de numéro...
_________________
Citaro Hybrid ? Pourquoi pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FBW158
bus articulé


Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2011 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui il sagit du 110 et du 111 qui ont été arreter.

c'est vrai que ca fais du changement et c'est bien d'avoir des trolleybus surbaissé ce qui manqait sur le réseau TN

cela dit les 101-121 aurai tous pu faire encore 10 ans .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

FBW158 a écrit:
cela dit les 101-121 aurai tous pu faire encore 10 ans .


sauf avis contraire des usagers à mobilité réduite... Confused
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tpf-gfm93
mégabus


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 206
Localisation: Bulle

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10 ans =???? Seulement en suisse alors, et apres ils aurait encore pou rouler 20 ans a l'étranger ! Razz c'est résistant ces bus^^
_________________
Citaro Hybrid ? Pourquoi pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

tpf-gfm93 a écrit:
10 ans =???? Seulement en suisse alors, et apres ils aurait encore pou rouler 20 ans a l'étranger ! Razz c'est résistant ces bus^^


Sauf que ça devient de plus en plus difficile d'écouler du vieux matériel à l'étranger sans devoir payer pour l'exporter (non-seulement il ne rapporte rien à la vente, mais les villes qui sont intéressées n'ont pas les moyens de payer les coûts de transport)... Du coup il devient plus intéressant de revendre des bus (je parle bus et pas de trolley) à la fin de l'amortissement comptable après 10 ans (10 à 14 ans selon l'ordonnance fédérale), car là ils ont encore une valeur sur le marché.
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tpf-gfm93
mégabus


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 206
Localisation: Bulle

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aaaaah, encore ue fois, tout est question de fric, c'est déplorable... Et ont sais deja oui ils iront ceux-la ?
_________________
Citaro Hybrid ? Pourquoi pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tpf-gfm93 a écrit:
aaaaah, encore ue fois, tout est question de fric, c'est déplorable... Et ont sais deja oui ils iront ceux-la ?


Qu'on soit pour ou contre, c'est une réalité avec laquelle il faut vivre. Comme les entreprises de transport sont subventionnées à environ 60% et que les subventions sont de l'argent du contribuable, il me semble malgré tout plus correct de revendre un bus au moment où on peut encore en retirer quelque chose que de devoir payer pour l'envoyer dans un autre pays... nos impôts sont déjà assez élevés...
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chr09 a écrit:

Qu'on soit pour ou contre, c'est une réalité avec laquelle il faut vivre. Comme les entreprises de transport sont subventionnées à environ 60% et que les subventions sont de l'argent du contribuable, il me semble malgré tout plus correct de revendre un bus au moment où on peut encore en retirer quelque chose que de devoir payer pour l'envoyer dans un autre pays... nos impôts sont déjà assez élevés...

Je suis d'accord avec toi. Ont peut le constater avec les Bimode 1 de Fribourg 6 sont encore a Bienne (ca fait 4 mois que ils ont était retire du service) et 6 ont apparemment était détruit. Donc mieux vaut les vendre quand ils valent encore qqch.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2011 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Hess n°147 est arrivé au dépôt du réseau TCL de Limoges (France) pour effectuer quelques essais
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FBW158
bus articulé


Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2011 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

ils envisage de commander des Hess si il donne satisfaction ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2011 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, une série supplémentaire de trolleybus Cristalis étaient prévus mais Irisbus à arrêté la commercialisation de ce dernier qui, il semblerait, sera remplacé par un autre modèle moins chère à l'achat

Limoges teste donc des Hess, comme il l'avait fait pour le Trollino il y a quelques années.

A voir ce que donnera la suite...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Neuchâtel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com