Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2012 8:54 pm Sujet du message: Re: Informations techniques sur les GMA FBW/NAW |
|
|
leumas18 a écrit: | Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un serait en mesure de me donner des informations sur les GMA des FBW et NAW. Pour l'instant, je sais que ce sont des moteurs VW de 2.0L et 50kW. Mais, je ne sais pas s'ils entrainent le compresseur ou non. Et, j'ignore donc l'autonomie qu'a un trolley sur GMA.
J'ai entendu une fois qu'il arrivait régulièrement que ces GMA "grillent" lors d'une utilisation un peu forcée. Pourquoi les TL ne remplacent pas ces moteurs lors d'avaries graves par des moteurs diesel plus puissants? En tout cas, je trouve ces moteurs particulièrement handicapants pour les TL surtout quand il y a des déviations de dernière minute et quand on a des convois à dévier.
En plus au niveau du démarrage, parfois, c'est une vrai rigolade... pire qu'un bon vieux moteur 2 temps d'un boguet.
Merci pour vos réponse. | Et en plus les gaz des moteurs GMA PUENT !!!!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
regio1066 mégabus
Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 308 Localisation: Epalinges
|
Posté le: Ven Fév 03, 2012 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
comme toute les questions pour chaque bus est-ce qu'il est possible d'en récupérer un? |
|
Revenir en haut |
|
|
william2503 midibus
Inscrit le: 09 Mar 2012 Messages: 74 Localisation: Bienne BE, Suisse
|
Posté le: Sam Mar 10, 2012 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas moi j'ai déjà vu un trolleybus HESS en GMA pendant 20 km, il a fait Bienne - Bellach(Carrosserie HESS) et sans problème sauf qu'il devait se mettre sur la bande cyclable pour laisser passer les voitures et il n'allait pas plus que 40 km/h et même des fois 20 en légère monté.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Dim Mar 11, 2012 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
william2503 a écrit: | En tout cas moi j'ai déjà vu un trolleybus HESS en GMA pendant 20 km, il a fait Bienne - Bellach(Carrosserie HESS) et sans problème sauf qu'il devait se mettre sur la bande cyclable pour laisser passer les voitures et il n'allait pas plus que 40 km/h et même des fois 20 en légère monté.
| Jolie photo
Matthieu |
|
Revenir en haut |
|
|
william2503 midibus
Inscrit le: 09 Mar 2012 Messages: 74 Localisation: Bienne BE, Suisse
|
Posté le: Dim Mar 11, 2012 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Matthieu91 a écrit: | william2503 a écrit: | En tout cas moi j'ai déjà vu un trolleybus HESS en GMA pendant 20 km, il a fait Bienne - Bellach(Carrosserie HESS) et sans problème sauf qu'il devait se mettre sur la bande cyclable pour laisser passer les voitures et il n'allait pas plus que 40 km/h et même des fois 20 en légère monté.
| Jolie photo
Matthieu |
Merci ! j'ai encore une autre, plus des vidéos si sa vous intéresse, j'étais en boguet si jamais lol :
De Bienne à Bellach : http://www.youtube.com/watch?v=9hCUD9R7YRU
Avec un autre trolley de Bellach à Bienne : http://www.youtube.com/watch?v=JkUhUnAswaI |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Dim Mar 11, 2012 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les vidéos |
|
Revenir en haut |
|
|
william2503 midibus
Inscrit le: 09 Mar 2012 Messages: 74 Localisation: Bienne BE, Suisse
|
Posté le: Dim Mar 11, 2012 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
De rien |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Mar Mar 13, 2012 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
william2503 a écrit: | De rien | Sur ta vidéo, on dirait que tu le suit pendant presque tout le trajet...
A+, Matthieu |
|
Revenir en haut |
|
|
william2503 midibus
Inscrit le: 09 Mar 2012 Messages: 74 Localisation: Bienne BE, Suisse
|
Posté le: Mar Mar 13, 2012 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Matthieu91 a écrit: | william2503 a écrit: | De rien | Sur ta vidéo, on dirait que tu le suit pendant presque tout le trajet...
A+, Matthieu |
Ahaha presque il a fait pratiquement tout le chemin que je devais faire lol alors comme c'est rare de voir des trolleybus sortir de la ville alors j'ai profité ahaha |
|
Revenir en haut |
|
|
regio1066 mégabus
Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 308 Localisation: Epalinges
|
Posté le: Mar Mar 13, 2012 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
C'est question d'argent pour que le trolleybus aille lui même à l'atelier HESS? |
|
Revenir en haut |
|
|
william2503 midibus
Inscrit le: 09 Mar 2012 Messages: 74 Localisation: Bienne BE, Suisse
|
Posté le: Mar Mar 13, 2012 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Aucune idée alors mais je pense pas que la différence d'argent soit énorme si il aurait été remorqué, mais je pense que sa leurs donnent moins de travail d'aller directement avec le trolley lui même que de le remorquer, heureusement que les trolleybus HESS de Lausanne et Genève ne viennent pas en GMA jusqu'à Bellach (sauf si ils l'ont déjà fait) parce que sinon je plains le conducteur xD et aussi pourquoi les Trolley de Bienne vont à l'atelier ? Si c'est pour faire des réparations ils le font normalement déjà au dépôt à Bienne. |
|
Revenir en haut |
|
|
trolleyman mégabus
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 230
|
Posté le: Mer Mar 14, 2012 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ceux de Genève, je suis d'accord qu'avec leur moteur de 50 kW, ce serait mortellement long de monter à Bienne. Les ST3 lausannois ont un moteur bien plus puissant, ce qui leur permet de faire le trajet sans souci, ils roulent à 60 km/h au plat en GMA. Evidemment en montée c'est moins agréable... et il faudrait aller faire le plein de gasoil en route ! _________________ le transmutateur de la riviera |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu Mar 15, 2012 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
trolleyman a écrit: | Pour ceux de Genève, je suis d'accord qu'avec leur moteur de 50 kW, ce serait mortellement long de monter à Bienne. Les ST3 lausannois ont un moteur bien plus puissant, ce qui leur permet de faire le trajet sans souci, ils roulent à 60 km/h au plat en GMA. Evidemment en montée c'est moins agréable... et il faudrait aller faire le plein de gasoil en route ! | moi je dirais qu'il faudrait mettre des lignes aériennes dans toute la suisse, ça sera bien plus écolo |
|
Revenir en haut |
|
|
william2503 midibus
Inscrit le: 09 Mar 2012 Messages: 74 Localisation: Bienne BE, Suisse
|
Posté le: Mer Avr 04, 2012 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Matthieu91 a écrit: | trolleyman a écrit: | Pour ceux de Genève, je suis d'accord qu'avec leur moteur de 50 kW, ce serait mortellement long de monter à Bienne. Les ST3 lausannois ont un moteur bien plus puissant, ce qui leur permet de faire le trajet sans souci, ils roulent à 60 km/h au plat en GMA. Evidemment en montée c'est moins agréable... et il faudrait aller faire le plein de gasoil en route ! | moi je dirais qu'il faudrait mettre des lignes aériennes dans toute la suisse, ça sera bien plus écolo |
lol mais bon un déperchage en pleine route à 80 km/h(si les trolley arrivent jusqu'à 80) sa serrait pas très pratique lol et surtout que les pannes de lignes aérienne arrivent fréquemment en ville alors dans toute la Suisse sa serait la cata mdr mais pourquoi pas ? Sur les autoroutes aussi lol |
|
Revenir en haut |
|
|
regio1066 mégabus
Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 308 Localisation: Epalinges
|
Posté le: Lun Sep 24, 2012 6:17 am Sujet du message: |
|
|
je crégnais qu'une utilisation excessive du gma de ces trolleybus pourait portait fatalité, voici la preuve en image:http://www.20min.ch/ro/lecteurreporter/story/Un-trolley-prend-feu-au-centre-de-Lausanne-13911069 |
|
Revenir en haut |
|
|
|